Transformers le vrai forum français!
Bienvenue sur le forum Database transformers
Français.Un forum de passionnés!
Tu y retrouveras un grand nombre d'informations sur ta série préférée:TRANSFORMERS,de ses origines à mainhtemant!
Ceforum est consultable en tant qu'archives, mais tu peux, si tu veux discutter et mettre ta pierre à l'édifice!

...Le staff

Forum qui traite de toute la saga TRANSFORMERS

Accueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

C8 ce n'est pas normal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Autobot
Admin
Admin

Loisirs : transformers

MessageSujet: C8 ce n'est pas normal   Mer 14 Déc - 14:09

Je ne sais pas si je suis le seul a avoir remarqué l'arnaque mais ne serait-on pas en train d'arnaquer les télespectateur?
En principe un film ou une émission du soir ne devraient t-ils pas commencer à 20h50 ou depuis peu 21h
Là on a la soirée qui commence à 21h15 voire 20
Pour Transformers l'Age de l'Extinction hanounah a du se presser"excusez nous les chéris,il y a un blogbuster ce soir,on va rendre l'antenne...Pourquoi? Il comptait rester toute la nuit?
Ce qui me dérange c'est qu'en quelques années la soirée qui commençait autrefois à 20h30 est passée en un 1er temps à 20h50,dernièrement 21h00 et là avec le test hanouna "car pour moi ç'en est un",21h15
Si ça continue je vais arreter le film du soir,car ça va finir de plus en plus tard.
Je ne parle meme plus de la signalétique bidon du CSA,
On l'a en 10 ans rabaissée d'un cran. Je prends pour exemple le film d'animation AKIRA, interdit aux -12 en 1991/1993/1996, et diffusé sur ARTE aux -10 ans.
A heure de grande écoute ou meme à 2h de l'après midi,comment ce fait t'il qu'on nous diffuse des films interdits aux -12 ans?
messieurs du CSA vous faites quoi au juste pour régler ce dérèglement télévisiel,dont les gens en ont marre ?!

Revenir en haut Aller en bas
http://transformers.france-forum.com
ToKuten
Mini-vehicule
Mini-vehicule

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Jeu 15 Déc - 2:52

C8 c'est particulier car hanouna détient l'audience de la chaine (il fait un peu ce qu'il veut tant qu'il rapporte des sous à la chaine), donc lorsque c'est un film blogbuster mais qui a été deja diffusé dans les autres chaines, il se presse pas contrairement à hunter games.
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Jeu 15 Déc - 3:33

transformers 4 était inédit Wink il n'est passé que sur canal + avant
c'est pénible d'attendre à chaque fois qu'il y a un truc interessant sur C8, faut toujours qu'on se paye ce type, et il n'en finit jamais jocolor
c'est pas normal qu'il ait autant de pouvoir, jusqu'à meme diriger les animateurs d'autres chaines ...

ToKuten
Mini-vehicule
Mini-vehicule

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Jeu 15 Déc - 7:24

oups, alors effectivement, c'est bizarre qu'il n'a pas rendu à l heure
corsaire
Insecticon
Insecticon

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Lun 19 Déc - 3:55

c'est fait exprès
Hanouna dure plus longtemps comme ça C8 garde de l'audience pour ses pubs, mais bon pour ce que je regarde de la télé je m'en fout un peu, Hanouna vu le niveau ou sa vole si je veux voir autre chose je zappe de toute façon
et franchement a part 1 ou 2 film intéressant de temps en temps , mais vraiment de temps en temps, c'est pas la peine de rester sur C8, y'a eu Hunger Games mais même pas foutu de passer les 4 films et TF4, autrement trouvez moi un film bien sur cette chaîne et surtout pas déjà vu 20fois ailleurs

c'est vrai que C8 fait fort mais regarde toutes les pubs qu'il y'a entre le JT et le film ou série sur TF1 , t'as 20minutes de lavage de cerveau commercial et au final le film commence aussi a pas d'heure, et avec la pub au milieu ben tu te couche tout aussi tard

d'une manière générale la télé sa devient n'importe quoi de toute façon
ToKuten
Mini-vehicule
Mini-vehicule

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Lun 19 Déc - 5:44

Il est vrai que je ne supporte plus les coupures pubs dans un film ou une série, j'ai tellement pris l'habitude de les visionné en entier d'un trait.
Alors les chaines TNT qui te coupe le film en 2 voir 4 pause pubs, c'est à te dégoûter d'un film.
Heureusement qu'il existe les chaines nationales et arte qui ne suivent pas le train des pubs.
corsaire
Insecticon
Insecticon

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Lun 19 Déc - 8:41

Moi j'ai des chaînes allemandes, c'est pas un soucis car je comprends l'allemand mais sa fait bien longtemps que je les regarde plus parce qu'il y a trop de coupures film dans les pubs lol!

Les chaînes nationales, faudra me dire ce que tu regarde la dessus parce que sa fait bien longtemps que je cherche plus à savoir ce qui y est diffusé. C'est grave au point que j'avais France 2 et 3 qui avaient disparus de ma télé pendant plus d'un mois sans que je m'en rende compte, c'est mon père qui la vu. J'avais du régler sa télé à cause d'un changement de canal chose que j'ai pas fait sur la mienne et facilement 1 mois après c'est lui qui l'a capté sur la mienne, sinon je les aurait probablement toujours pas

Quand aux films et séries je regarde plus à la télé je les regarde par d'autres sources
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Lun 19 Déc - 10:24

je regarde the voice car j'aime bien chanter sinon des films lorsqu'il y en a mais comme tu dis là aussi on nous coupe les films en plein milieu et sans raccord. autrefois les raccords étaient nickel, maintenant on te force à acheter un DVD LOL...
merci la redevance audiovisuelle. mon frère la paye, si ce n'était que moi je virerais ma tv LOL
on nous sert quoi?...RIEN ou du réchauffé
Et le peu que tu peux voir on t'y met de multiples contraintes. vive les années 2010,les meilleures années du RIEN lol!

Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Lun 19 Déc - 10:30

si on faisait un refferendum, je suis certain que les gens diraient ce qu'ils pensent de notre époque, l'époque du vide, tu veux filmer avec une caméra, m.. c'est en format MTS et c'est po comptatible? ah heureusement on va me vendre un convertisseur, ou alors le photographe me le fera pour 85 euros, car j'arrive pas à me copier mes films video sur mon dvdrw.
oups mince mes k7 mini DV et mes K7 vhs-c, on ne peut plus rien lire, je fais comment avec les nouvelles tv?
l'image est pas top!
oh mince mon disque dur du camescope sony est cassé et je ne peux rien récupérer...c'est balo..
on m'a sorti à GITEM que les gens ne voulaient plus rien enregistrer et qu'ils vivaient avec des trucs éphémères...
Je cherchais à l'époque un lecteur enregisteur de DVD et on me proposait un disque dur lecteur de DVD
Le monde dans lequel on vit on nous le complique et nos souvenirs TITIN...émile ou?...

corsaire
Insecticon
Insecticon

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Mar 20 Déc - 3:43

ben moi j'enregistre plus rien a la télé depuis longtemps, a quoi bon entre les vieux films pleins de pub, les émissions qui volent pas haut déjà y'a pas grand chose
et si je loupe un truc ben il reste le net et les replay

mes VHS et mon magnétoscope ont dégagé il y'a bien longtemps quand j'ai vu le résultat sur l'écran plat full hd
et mon enregistreur DVD je l'ai revendu, il prenait pas la TNT HD du coup il me servait plus a rien
ToKuten
Mini-vehicule
Mini-vehicule

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Mar 20 Déc - 3:47

L'avantage avec les replays est qu'ils sont dépourvu de  pub.
Ils ont couté une fortune ces enregistreurs de dvd salon et ont pas fait longtemps avec l'arrivé du bluray.
J'ai trouvé la technique pour éviter de ne pas débourser à tout va sur les nouvellestechnologies, garder 2 train de retards.
J'ai gardé une veille télé catho et je peux vous dire que les dvdrips sont sublimes dessus.
Nul besoin de prendre un fichier qui fait plus de 700mo, gain de temps et d'argent.
Le decodeur tnt fait son travail en tant qu enregistreur. Bref, cela vous cout un bras de vouloir toujours avoir la dernière tech et pour pas longtemps, mieux vaut prendre ce qui marche sur le long terme.
Autre exemple les plasmas... prix de fou pour pas longtemps.
Le LCD a prix le dessus et maintenant on veut vous vendre du 4K alors qu'il y peut d'offres de diffusion dans ce format.

Dernière édition par ToKuten le Mar 20 Déc - 3:53, édité 1 fois
corsaire
Insecticon
Insecticon

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Mar 20 Déc - 3:51

ben tous les appareils ont coûté une fortune au départ

le magnétoscope a survecu a l'arrivé des DVD car il pouvait enregistrer et c'est pareil avec les enregistreur DVD ils ont résisté au Bluray a cause de la fonction enregistrement
mais un enregistreur bluray m’intéresse pas, limite un simple DD pour enregistrer de l'éphémère mais pas plus
ToKuten
Mini-vehicule
Mini-vehicule

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Mar 20 Déc - 3:58

On est tombé dans un système économique ou on vous crée de la demande alors qu'on peut s'en dispenser et qu'il faut renouveller sans cesse, sous peine d etre dépassé....
Les smartphones qui deviennent obsolètes au bout de 5ans car ils ne fonctionnent plus avec les apps qui ne sont plus compatibles avec les os et qui par conséquence redeviennent ce qui étaient à l'origine: un téléphone sans app au prix 500e.
La technologie : oui , seulement lorsqu'elle est utile et simplifie la vie.
Mais une boulimie technologique: non

Heureusement qu'il y a nos dessins animés d'enfance pour nous rappeler le bon temps party
corsaire
Insecticon
Insecticon

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Mar 20 Déc - 4:22

j'ai rien contre la technologie le smartphone et la tablette je m'en sert tous les jours et moi mon téléphone meurt ou je change avant d'être dépassé donc j'ai jamais connu le soucis des appli qui marchent plus

et puis j'ai jamais mis une fortune pour en acheter un, je cherche juste les promos vu que je m'en tape d'avoir le tout dernier
mon S6 m'a rien coûté entre l'offre de remboursement par Samsung , la promo opérateur et la revente de mon vieux S4 j'ai même encore fait un bénef' de 40€ que veux tu de plus, un nouveau tel et 40€ dans la poche, faut juste savoir comment bien chercher
et dans 1an je refait pareil
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Mar 20 Déc - 6:30

pour ma part je n'ai pas de tablette ni de smartphone, mon matériel c'est un portable de base que j'ai payé 19 euros il y a 3 ans LOL party
je seurfe le soir sur ma vieille psvita, ça rame un peu mais bon, après l'ordinateur que me trete mon frère est obsolète, j'ai un vieil écran sonic, à ma gauche le pc du frangin est à tube cathodique LOL
sinon ma tv pour regarder est une de sous marque à LED que j'ai eue pour 199 euros à conforama, mais bon ça ne vaut pas le tube cathodique,je te confirme toku! Wink
sur les nouveaux écran il y a (attention le mot magique) LA RéMANENCE, ça arrache les yeux et le noir y en a pas, c'est du dégradé de je ne sais trop quoi...
mon principal souci c'est de garder me souvenirs que j'ai filmé avec mes caméras de l'apoque, tout ce que j'ai en k7 VHS-C,mini-DV, ou sur le jvc en format MTS, j'ai rien pour récupérer tout et le graver sur dvd ou alors le mettre sur des clés usb.
mon frère me dit que le format MTS est le pire des formats, et les k7 enregistrées avec mon 1er jvc de 2002 c'est trop obsolète, j'ai mis en LD (longue durée à l'époque) et ça rend en noir & blanc, bien entendu irrécupérable   LOL
le seul moyen que j'ai trouvé est de diffuser avec ma vieille caméra ou sur magnétoscope avec une k7 adaptatrice mes k7 vhs-c sur écran cathodique, de mettre le son à fond et d'enregistrer avec un autre camescope de maintenant mais le son est tubulaire, ça rend très mal... enfin bref c'est peine perdue.
...gérard dépassé par la modernité! vive le magnétoscope... mais au bout de 10 ans les couleurs bavent hélàs... jocolor  siffle  oops  Cry

ToKuten
Mini-vehicule
Mini-vehicule

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Mar 20 Déc - 7:20

Il est vrai que les tubes cathodiques ont toujours eu une vrai couleur du noir, non comme comme les dalles ips qui sont complètement délavées.
Et lorsque que ce ne sont pas les couleurs qui ont un problème, c'est un flou sur les images en déplacement.
Ne parlant pas de la durée de vie, préprogrammé pour finir HS au bout de 5ans... contrairement au bon tube cathodique...
Il me semble qu'il existe des logiciels acquisitions te permettant de récupérer les cassettes vhs sur ordi mais cela reste encore un investissement en terme de licence et de matériel.
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Mar 20 Déc - 11:39

le problème c'est que j'ai trop de formats, à lépoque la qualité d'image s'améliorait, je le vois aux pixels sur les écrans mais retranscrire 16 ans d'images est quasi mission impossible, j'ai des images de mon tonton et de mon papa en vie, ainsi que mes 2 frères (eux sont en vie à l'heure d'aujourd'hui)
ma mère et mon aure tonton j'ai que des images en super 8, après on n'avait pas de sous pour acheter une caméra à k7 normales, (à l'époque c'était comme ça) ma mère est décédée en 1997 la veille de noel, j'aurrais aimé avoir des images d'elle 1 an avant qu'elle parte mais bon c'est la vie. après papa j'ai jusqu'en 2012 , il est décédé le 19 juin 2012.
à l'époque j'avais acheté ma 1ère caméra pour filmer le tour de france, en 2000 mon père m'avait donné gout au vélo, j'ai arreté en 2012..bref
mes images ne les ramèneront pas, mais bon de temps en temps je me repasse ce que j'ai filmé. ce qui m'inquiète c'est de perdre les données, car les vhs ça s'use avec le temps.les mini dv c'est très salissable et ça fait des carrés lorsque les tetes de lecture sont encrassées.
donc j'ai pu retranscrire sur clés usb pas mal de choses sauf les données du 1er jvc en LD (lent)
le format du disque dur du sony c'est archi incompatible et le jvc water proof mts est aussi incompatible avec le pc de mon frère, il a cherché partout un transcripteur de données mais aucun n'est compatible,sauf YOUTUBE! ah eux ils ont tout! tu leur envoie tout et ils remettent en format mp4
mais j'ai pas envie d'envoyer ma vie sur youtube LOL
le pire c'est qu'il faut passer par un magnétoscope avec une cassette adaptatrice (que j'ai heureusement) pour accéder au disque dur du pc du frangin...

corsaire
Insecticon
Insecticon

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Jeu 22 Déc - 14:35

pour YouTube tu as une solution si tu peux envoyer tes vidéos dessus, c'est un peu compliqué mais faisable pour récupérer tes vidéos sur un disque dur de PC et pouvoir les graver sur CD ou DVD par la suite

le principe est simple
tu envoie toutes tes vidéos en privé sur YT, ainsi seul toi et les personne a qui tu donne le lien peuvent voir les vidéos donc aucun risque de voir ta vie étalée en public
pour mettre une vidéo en privé, au moment de l'envoi , sous la grosse flèche tu as un bouton ou c'est écrit publique ( par défaut) clic dessus et change pour privée ( faut le faire a chaque fois)

ensuite il faut que tu installe un navigateur du nom de TORCH sur ton PC
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/124607.html
c'est en anglais mais c'est pas grave pour ce que tu dois en faire

une fois que tu as mis tes vidéos sur YT et installer torch
tu ouvre torch
tu va sur ta chaine YT
tu choisi la vidéo que tu veux et tu lance la lecture, histoire d'être dessus , tu peux même la mettre en pause sa changera rien a la suite
en haut a droite a coté de la barre d'adresse tu as une icone avec une fleche qui descend ( la 3e a coté du casque), tu clique dessus
a ce moment la tu as lancé le téléchargement de ta vidéo
ta vidéo sera envoyée dans ton fichier téléchargement de ton PC
et voila tu aura un fichier numérique MP4 lisible

et ensuite il te suffit d'effacer tes vidéos de ta chaîne YT

je sais c'est long et chiant , mais tu aura tes fichiers convertis gratuitement
par contre la qualité dépendra de ton fichier d'origine, avec une qualité VHS tu aura pas de miracle, l'image risque d'être dégueulasse et le son pourri, alors essaye avec une et tu verra bien

j'espère que sa t'aidera
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Ven 23 Déc - 8:19

c'est une bonne idée que tu as corsaire, je vais montrer le lien au frangin, on verra bien ce qu'il dira, mais on ne pourra pas le tester tout de suite, car on est en pleins préparatifs de noel Wink
merci pour ton aide!!
...gérard sunny

corsaire
Insecticon
Insecticon

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Sam 24 Déc - 3:49

pas de soucis, si je peux aider

clair que les souvenirs de famille faut essayer de les garder

joyeux noël Kdo
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

Loisirs : Figurines, films, manga, anime, etc.

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Sam 24 Déc - 4:30

C'est dans ces moments-là que je me dis que le fait de ne plus regarder la TV me déconnecte totalement du monde. ^^'

corsaire
Insecticon
Insecticon

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Sam 24 Déc - 4:35

ben je la regarde plus des masses non plus et de toute façon la télé est déconnectée du monde aussi donc sa change rien lol!
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Sam 24 Déc - 6:03

ce matin il y avait batman unlimited sur france 4, je l'ai loupé oups!
hier je me suis regardé avengers 1 et 2 sur nrj 12
dommage que france 3 ait retiré génération albator, à l'époque on avait téléphoné en amont pour avoir ce programme, ça a duré 2/3 ans après plus rien...=/

Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   Sam 24 Déc - 9:04

OUPS!.... jocolor
gros souci; avec mes excuses pour ma boulette LOL
mon frere me dis que c'est les formats TSV,décidément je reste incompétent dans ce domaine LOL
mais bon c'est pas grave sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C8 ce n'est pas normal   

C8 ce n'est pas normal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1