Transformers le vrai forum français!
Bienvenue sur le forum Database transformers
Français.Un forum de passionnés!
Tu y retrouveras un grand nombre d'informations sur ta série préférée:TRANSFORMERS,de ses origines à mainhtemant!
Ceforum est consultable en tant qu'archives, mais tu peux, si tu veux discutter et mettre ta pierre à l'édifice!

...Le staff

Forum qui traite de toute la saga TRANSFORMERS

Accueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les collections de DarthCed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...

MessageSujet: Les collections de DarthCed   Sam 9 Jan - 11:27

Je posterai des photos en temps voulu mais mes collections se constituent de :

Football : maillots, pin's, tours de cou (dragonnes), revues, livres, CD, DVD objets divers.
Livres, revues, CD et DVD sans rapport avec le foot.
Jouets, figurines, etc. : Star Wars, Transformers, Lego et autres.

En Transformers, je possède Drag Strip et Warpath en G1, ainsi que Defensor en Combiner Wars.

En dehors de ces collections, j'ai d'autres centres d'intérêt :

Assister ou participer à différents événements (sportifs, culturels...) avec à l'occasion des rencontres avec des personnalités diverses et variées (par loin de 500).
Bosser au Standard comme contrôleur et baigner dans le monde du foot en permanence.
Blog Witsel on tour : l'idée est de prendre des photos d'une figurine d'Axel Witsel (sortie chez Carrefour Belgique) dans différents endroits. http://witselontour.blogspot.be/
Blog de photos : depuis 2011, je prends des photos assez variées mais je m'y suis surtout mis en 2015. Il y a un peu de tout. http://passionphotoliege.blogspot.be/

Pour revenir aux personnalités rencontrées, je vais juste reprendre mes préférées (et avec qui j'ai une photo) parce qu'il y en a trop :

Oksana (ex-actrice pour adultes), Claire Keim, Raymond Poulidor (la deuxième rencontre était encore plus géniale que la première), Michel Fugain, Patrick Préjean, Axel Witsel, Natasha St-Pier, Anouk Hoogendijk (footballeuse néerlandaise), Michel Galabru (hé ouais...), Lauryn Williams (athlète médaillée aux JO d'été et d'hiver), Tessa Wullaert (footballeuse belge), Marion Cotillard, Captain Sensible, Vanity Lewerissa (footballeuse néerlandaise), Marie Gillain, Emilie Dequenne, Tina Arena, Kim Clijsters, Marc Wilmots, Christian Piot (légende du foot belge), Nathalie Baye, Stanislas, Julie Taton, Sara De Paduwa (animatrice belge), Daniel Van Buyten, Déborah François, Julie Gayet (oui, LA Julie Gayet), Eric et Ramzy, François Damiens, Thomas Gunzig (auteur belge), Caroline Veyt (comédienne et animatrice belge), Alexandra Lamy, Véronic DiCaire, Oxana Shachko (cofondatrice de Femen), Francis Huster, Jean Dujardin, Charly Mottet, Anne Gravoin (épouse de Manuel Valls), Gad Elmaleh, Eric Gerets, Haddaway, Penny Ford (Snap), Zazie, Les Innocents, Yuki Ogimi (footballeuse japonaise), Valérie Trierweiler, Annie Cordy (hé ouais... 2.0), Alexandra Dechmann (Force Sex dans Saturday Man).
Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
Autobot
Admin
Admin

Loisirs : transformers

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Sam 9 Jan - 12:31

Galabru a été comique j'imagine Wink
c'est un grand acteur qui nous a quitté,dommage que les cineastes n'aient pas eu l'idée de rdgrouper galabru,pierre richard pierre mondy ou d'autres de ce temps oublié (hélàs)
dans un grand film burlesque à la de funès
ils en avaient les moyens de le faire,c'est dommage.
....gérard =)

http://transformers.france-forum.com
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Sam 9 Jan - 13:15

Je vais raconter quelques anecdote.

Michel Galabru est venu en 2013 à Liège pour le festival international du film policier. Au cinéma, c'était impossible de l'approcher tranquillement car tout le monde (surtout les chasseurs d'autographes) se ruait sur lui. Je commençais à en avoir marre et alors que j'étais tout seul, le responsable des chauffeurs m'a expliqué que le jury se rendait dans un restaurant bien précis de Liège. Au final, nous n'étions que quatre devant le restaurant. Quand Michel Galabru est sorti du restaurant, il a commencé à faire semblant d'avoir trop bu. On a bien rigolé. Le lendemain, je l'ai vu sortir de l'hôtel. Quelqu'un lui a demandé comment ça allait et il a répondu : "pas mal...mais pas mieux non plus". C'était un sacré personnage qui cachait une grande détresse derrière sa bonne humeur apparente.

Oksana : je l'ai croisée quatre années d'affilée au salon Eros de Liège. Elle s'est toujours montrée adorable, humble et elle fait preuve d'une grande intelligence et une énorme générosité. Lors de sa dernière venue en 2014, elle posait pour les photographes et a terminé en string. Au moment où les gens sont allés près d'elle pour faire une photo, elle a enlevé son string. Ca reste un moment assez surréaliste (que j'ai apprécié).

Raymond Poulidor : je l'avais rencontré une première fois en 2012 à l'occasion du départ du Tour de France à Liège. Face à une vidéo remontrant des anciennes étapes, il est parti dans des anecdotes. En 2015, j'ai pu le revoir à Seraing au départ de l'étape Seraing-Cambrai sur le village départ. Avec Bernard Thévenet, il a commencé à raconter des anecdotes bien marrantes.

Anouk Hoogendijk : j'avais rencontré la joueuse en avril 2013 et elle avait été très gentille avec moi. J'ai dû attendre octobre 2014 pour la revoir et à ma grande surprise, elle m'a reconnu. Toujours très respectueuse et très polie, elle a été la seule joueuse de l'Ajax à me dire bonjour spontanément.

Marion Cotillard : j'étais tombé par hasard sur le tournage de "Deux jours, une nuit" des Dardenne. J'avais prévenu un pote et nous attendions que ça se termine pour aller la trouver. On a commencé à voir des gens faire des photos avec les frères mais personne n'était près de Marion (assez étonnant). Nous sommes allés près d'elle. L'assistante réalisatrice a pris nos deux photos et quand elle a vu les figurants approcher, elle a arrêté la petite séance. Grand coup de chance.

Emilie Dequenne : je me promenais à Bruxelles, sans savoir que la cérémonie des Magritte se déroulait ce jour-là. Ce n'est qu'en passant devant la salle (qui était sur mon chemin car à la base, j'allais juste chercher un truc à manger) que j'ai vu qu'il y avait ça. En haut de l'escalier menant à la salle, j'ai aperçu deux femmes et l'une d'elles était Emilie. Lorsque je lui ai demandé une photo, elle m'a promis que je l'aurais après sa répétition qui devait durer 30-45 minutes selon elle. Une heure plus tard, j'ai entendu une femme m'appeler derrière moi. Je me suis retourné et Emilie m'a lancé un "c'est moi". Elle était sortie par l'arrière du bâtiment et avait fait le tour pour moi. Classe et respect.

Christian Piot : je l'ai croisé plusieurs fois au Standard (sans avoir fait connaissance) mais le match Standard-Anderlecht (12 avril 2015) m'a laissé un souvenir unique. N'ayant pas de ticket, j'ai reçu une invitation que Darwin Andrade (joueur du club) avait en trop. Je me suis retrouvé avec Jordan Lukaku (frère de Romelu) à ma droite et Christian Piot à ma gauche. Avec Christian, on a explosé de joie ensemble sur le premier but. Sur le deuxième, on s'est tapé dans la main. Vivre un tel match en compagnie d'une légende du Standard et du football belge est unique et jouissif.

Magritte 2015 : pour la première fois, je me suis rendu à l'hôtel officiel de la cérémonie des Magritte car je voulais voir Déborah François. A la fin de la journée, je suis reparti en ayant fait des photos avec (entre autres) : Déborah François, Julie Gayer, Mélanie Doutey, Nicolas Bedos, Eric et Ramzy, François Damiens, Yolande Moreau...

Parlantes 2015 : c'est un festival de lecture qui se déroule durant une semaine à Liège. Pour la première fois, j'avais le temps d'assister à des lectures. Celles de Thomas Gunzig et de Caroline Veyt font partie des meilleures selon moi. Quant à Alexandra Lamy, je ne suis pas allé écouter sa lecture mais je l'ai croisée à l'hôtel. Elle est très gentille et adorable.

Oxana Shachko : elle est venue deux jours au festival du film policier avec Alain Margot pour présenter le documentaire "Je suis Femen". Le deuxième jours, j'ai pris le temps de discuter avec elle. Si c'est une très jolie fille apparemment douce, son regard révèle une grande force et un vécu douloureux. Ca reste une rencontre très intense.

Francis Huster : nous attendions près de l'entrée des artistes du Forum de Liège et ne voyions rien venir. Nous avons finalement appris que la troupe était entrée par devant. La personne qui nous a renseignés n'avait pas l'air de pouvoir faire grand-chose pour nous mais après 10 minutes, la porte s'est ouverte. Francis Huster se tenait droit, en tenue de scène (prêtre). Personne n'osait dire un mot et c'est moi qui ai attaqué. Francis fait partie des vrais gentils.

Jean Dujardin : quelques jours avant sa venue, j'avais attrapé un coup de soleil sur le crâne. Après avoir raté ma photo avec Jean Dujardin, j'ai demandé à la refaire. Pour rigoler, il m'a tapoté la tête, chose que je n'ai pas apprécié. Je lui ai fait la remarque avec le sourire et j'ai eu une bonne photo.

Haddaway, Penny Ford (Snap) : deux des icônes dance des années 1990 sont venues à Liège pour les fêtes du 15 août. Si Haddaway est gentil, il a du caractère et il vaut mieux ne pas rater sa photo (l'idéal est d'en faire deux sur le moment) car avec lui, hors de question de lui en redemander une 10 minutes plus tard. Quant à Penny Ford, elle est moins stricte.

Annie Cordy : sans doute une de mes plus grosses surprises. Je ne m'attendais pas à la croiser. J'ai eu affaire à une femme adorable qui garde toujours la pêche malgré son âge.
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Dim 10 Jan - 2:20

J'ai rencontré Marie Gillain trois fois. La première fois, c'était par hasard à la gare mais je n'avais pas osé demander de photo. La deuxième fois, c'était pour l'avant-première de Landes mais la photo n'était pas top. En août 2015, je me suis rendu à Spa où elle était présente deux jours pour sa pièce "La Vénus à la fourrure".

Nous étions deux à l'attendre et nous étions assis dans le hall du théâtre. Une femme (probablement l'attachée de presse du festival de théâtre dans lequel s'inscrivait la pièce) nous a demandé si nous attendions Marie Gillain. J'ai répondu que oui et que nous voulions juste faire une photo avec elle, en ajoutant que ça prend à peine quelques secondes. Sauf qu'elle avait tendance à ne pas vouloir qu'on fasse une photo avec Marie.

Quelques minutes plus tard, à force d'écouter la femme discuter au téléphone, je lui ai demandé si Marie était déjà à l'intérieur. Elle m'a répondu par l'affirmative mais je ne l'ai pas crue. Lorsque les journalistes sont arrivés (Marie faisait des interviews avant sa pièce), la femme a dit à l'un d'eux que Marie n'était pas encore arrivée.

Sur ce, mon pote et moi sommes sortis prendre un peu l'air. En clair, on est sorti parce qu'on voulait devancer la femme qui était susceptible de nous empêcher d'approcher Marie. Lorsque la voiture de Marie est venue se garer, elle était dépitée et nous a laissés à contre-coeur aller ver la comédienne. On a d'abord laissé son attachée de presse personnelle l'accueillir avant de l'aborder.

Très gentille, Marie a accepté de faire les photos. Ensuite, je lui ai demandé de dédicacer le numéro de février 2015 de Lui. Quand je lui ai dit que j'hésitais à lui demander, elle m'a répondu : "Oh, c'est fait, c'est fait".

DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Dim 10 Jan - 2:55

Harley Quinn (Batman Arkham Knight)

Pas la meilleure version de la petite amie du Joker selon moi mais je ne voulais pas aller à plus de 30 euros pour une figurine de l'univers Batman. Les ennemis de Batman sont tous dérangés psychologiquement et plusieurs me plaisent. Mais Harley Quinn sort du lot parce que premièrement, elle s'attaque à Batman uniquement pour faire plaisir au Joker, ce qui la rend vulnérable et un peu plus humaine que le Joker. Ensuite, la jeune femme est jolie mais derrière sa beauté se cache une folie qui peut être meurtrière.

Defensor (Transformers Combiner Wars)

Quand j'étais gosse, j'adorais Defensor (Generation 1) mais je n'ai jamais eu l'occasion de le posséder (au mieux, je jouais avec celui d'un pote). Je n'ai jamais vraiment cherché à me le procurer une fois adulte. En revanche, lorsque j'ai vu que Hasbro sortait une nouvelle version de la bête, je n'ai pas hésité à l'acheter. Bon, je me demande d'où vient Rook dans l'histoire et pourquoi Groove est plus secondaire, mais le résultat est tellement cool que je m'en fous un peu au final.

Darth Vader (Star Wars The Empire strikes back vintage reedition)

Sans conteste un des méchants les plus emblématiques de l'histoire du cinéma. Il existe énormément de versions du personnage mais celle-ci a pour particularité de reprendre le vieux blister (légèrement mis au goût du jour) avec une nouvelle figurine (plus le truc moche avec le sabre dans le bras sorti à l'origine).

Barbie Deutschland 2011

En 2011, Mattel a sorti quelques poupées Barbie portant les tenues de l'équipe nationale allemande à l'occasion de la coupe du monde organisée en Allemagne. Sortie sous licences DFB et Adidas, la poupée porte la tenue officielle. Il manque juste les logos de la FIFA (faut croire que Mattel n'a pas reçu la licence).

Figurines Lego

Début de la collection de figurines Lego. On a du Lego City (un plongeur, un policier, un voleur), du Ninjago (Jay), du Lego Chima (Iceclaw), du Marvel Super Heroes (Iron Man, Ultron), du Simpsons (Dr. Julius Hibbert) et du Monsters.

Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Lun 11 Jan - 11:21

superbe ton dark vador cédric =)
bravo aussi pour défensor.
concernant galabru l'un des acteurs qui m'interessait avec de funès tu as eu beaucoup de chance de pouvoir l'approcher,je pense aussi qu'il a du souffrir.
les autres je ne les connais que de nom,marion cottillard est trés connue, chapeau bas là aussi
barbie footballeuse mattel aurrait pu lui donner une nouvelle expression de visage LOL,mais bon bonne initiative quand meme
...gérard ra10

DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Mar 12 Jan - 9:53

Merci.

Au moins, j'ai uniquement des pièces que j'apprécie. J'ai un petit faible pour Iron Man en Lego. Le top, c'est que son casque s'ouvre pour découvrir son visage. J'aimerais trouver Batman mais pour le moment, je l'ai seulement vu dans une boîte à 45 euros (aussi dans d'autres plus chères). Ca reste assez cher alors que seule la figurine m'intéresse (le véhicule est cool mais ne m'intéresse pas).
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Mar 12 Jan - 14:47

et en loose tu as regardé sur leboncoin ou ebay?
il y en a des fois.
il y a plusieurs versions comme du film ou la série il me semble
...gérard sunny

DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Mer 13 Jan - 12:39

Je ne sais pas combien de versions existent entre la gamme DC Comics Super Heroes et la gamme The Lego Movie. Je ne me prends pas vraiment la tête pour ça.
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Dim 17 Jan - 9:07

Au fait, on l'aperçois sur la photo de Defensor : le calendrier 2016 de l'Alemannia Aachen. Il fait partie de ma collection "football" et remplit sa fonction première. Je ne supporte pas ce club mais lorsque je me suis rendu à la boutique du club en décembre dernier (Liège est assez proche des frontières allemande et néerlandaise, ce qui est plutôt cool) pour acheter un nouveau pin's, j'ai vu le calendrier. Celui-ci reprend 12 photos d'équipes qui ont marqué l'histoire de l'Alemannia. On peut ainsi voyager à travers l'histoire avec en prime, une photo de l'époque où Roger Claessen évoluait là-bas (Roger est une légende du Standard qui a d'ailleurs son portrait géant sur un pilier de la tribune 1).
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Ven 29 Jan - 10:41

Dernières acquisitions : du Lego. J'ai noté le numéro de référence à défaut de mettre des photos (je viens de passer quatre heures à monter le parc d'attractions).

- figurine Minifigures : sorte de chevalier avec une armure d'or et une lance
- Nexo Knights : Macy 70331
- City : pompier 60105
- DC Comics Batman : poursuite en bateau avec Batman, Robin, Deathstroke 76034
- DC Comics Batman : parc d'attractions avec Batman, Robin, The Joker, Harley Quinn, Poison Ivy, The Penguin, Starfire, Beast Boy 76035

Je ne pensais pas exploser mon budget à ce point pour les Lego mais le parc d'attractions est sans doute une des meilleures choses sorties chez Lego. En mars, la marque sortira une boîte en hommage à la série des années 1960 (avec la vieille Batmobile). Pas sûr que je résiste encore une fois...
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Sam 30 Jan - 10:14

c'est une passion Wink
ah oui batman tu risques d'avoir du mal! meme moi j'ai du mal à ne pas en acheter (c'est pas en LEGO pour mais bon tu m'as vu changer transformers pour batman ou star wars?en ce moment c'est le cas et ça me change des habitudes Wink )

DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Dim 31 Jan - 1:52

Je préfère acheter du Batman que du Star Wars car je sais très bien que je n'achèterai jamais tout en Batman. En revanche, vu que je suis très fan de Star Wars, je sais que si je commence à en acheter, je ne saurai pas me freiner.

Jokerland avec les véhicules de la poursuite en bateau.

Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

Loisirs : Figurines, films, manga, anime, etc.

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Dim 31 Jan - 4:33

Il a l'air génial ce Jokerland, je comprends que tu n'aies pas pu résister. Si je comprends bien, les bateaux sont à part mais la Batmobile fait partie du set Jokerland? En plus, elle fait très Batman de Burton, j'adore. J'en viens à me demander s'ils ont déjà fait du Lego Batman the Animated series. Et j'en viens aussi à me demander si la meilleure chose à faire ne serait pas de ne pas me poser cette question lol.

Lego fait des sets terribles parfois, avec cette gamme, je suis un peu comme toi avec Star Wars : je ne me lance pas car si je le faisais, ça deviendrait un gouffre sans fonds. Peut-être un jour où j'aurai TOUTES les figurines que je veux, je me laisserai tenter mais en attendant, je préfère que tout mon argent ne passe pas dans les briques de construction. :p

DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Dim 31 Jan - 5:02

Les bateaux viennent de la boîte 76034 et le reste est de Jokerland.

En mars, Lego sort la Batcave de 1966. D'après ce que j'ai pu voir, le prix devrait tourner autour de 250 euros. Il y a environ 10 figurines, la Batmobile, le Bathhélico et la Batcave.

Quand Lego a connu une baisse de régime, la réaction a été parfaite : sortir des jouets sous licence. Du coup, on a vu du Star Wars, du TMNT, du Marvel Super Heroes, du DC Comics Super Heroes. A côté de ça, Lego a créé ses séries avec Chima, Ninjago (je suis fan) et plus récemment, Nexo Knights. En plus de toutes ces gammes, on a des jeux vidéo et des dessins animés (longs-métrages et séries) qui prouvent que Lego est en adéquation avec son époque.

Un de ces quatre, j'aimerais aller au Lego Store (probablement celui d'Anvers). En attendant, les magasins que je privilégie sont Broze (Liège et Grivegnée, je vais très rarement jusque Boncelles) car ce sont les moins chers et ils ont de la variété (ils sont les seuls dans la région à vendre les montres), Jokari pour les prix (ils ont beaucoup moins de stock), la Fnac (aussi pour les prix). Viennent ensuite Bart Smit, la Grande Récré et Maxi Toys où les prix sont plus élevés.
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Dim 31 Jan - 11:15

oui LEGO tout comme playmobil a du s'adapter en achetant des licences comme Harry potter etc, mais ce qui marche le + ce sont les star wars batman Harry potter ou les DC comics avengers etc...
Playmobil est un peu different mais ils commencent timidement à faire des trucs futuristes, par contre ils ont expliqué qu'en enlevant 1 personnage remplaçé par un ustencile ou un arbre par exemple, ils gagnent au moins 20000 euros d'économies, les box leur revient moins chers à fabriquer que des boites individuelles
joli jockerland Wink

DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Mar 2 Fév - 11:44

J'ai l'impression que Playmobil veut surtout conserver sa politique qui consiste à n'exploiter aucune licence. La série Super 4 est déjà une révolution pour la marque allemande vu qu'elle a enfin sorti des personnages non anonymes.

Pour ma part, je préfère Lego pour les raisons suivantes :

Pièces toujours compatibles, peu importent les époques.
Liberté totale dans la construction : si on peut respecter le montage officiel, rien ne nous empêche d'assembler différentes pièces pour créer ce qu'on veut (le long-métrage The Lego movie va dans ce sens). La gamme Creator et les boîtes Classic sont destinées à stimuler l'imagination pour la construction.
Exploitation de licences variées : Harry Potter, Star Wars, TMNT, Marvel, DC Comics, The Simpsons...
Création de séries propres : Ninjago, Chima, Nexo Knights...
Gamme destinée aux filles avec figurines au design différent : Lego Friends.
Magasins officiels de la marque dans différents pays dont la Belgique et l'Allemagne.
Existence de six parcs Legoland.

Playmobil offre moins de possibilités, même si les jouets restent solides et se démodent peu. On peut toutefois considérer que les jouets sous licence restreignent l'imagination car les personnages ont déjà un nom et ont un univers propre. Ensuite, Playmobil est plus conservateur et n'innove pas suffisamment le design de ses figurines. Par exemple, les jouets du Far West ont la fâcheuse tendance à se ressembler d'une édition à l'autre.

Pour revenir à Jokerland, je n'ai pas démonté l'ensemble en raison du temps de montage et parce que ça m'offre une déco assez sympa. En revanche, le bateau de Batman, celui de Deathstroke et d'autres véhicules et mini-décors sont rangés. Pour rappel, il s'agit essentiellement d'une collection de figurines. Deathstroke est intégré dans Jokerland, les versions "bateau" de Batman et Robin étant rangées pour ne pas apparaître deux fois dans le même décor (même si leur design diffère).

Enfin, j'aime regarder de temps à autre les dessins animés Lego. Ce que j'ai vu :

The Lego movie (La grande aventure Lego) : j'avais peur de tomber sur un dessin animé trop "gamin" mais j'ai pris du plaisir car l'histoire est riche, les univers se bousculent et l'humour s'adresse à tous les âges. J'aime l'idée de voir un ouvrier être le héros de l'histoire et se faire aider par Batman tandis qu'il croise la route de Han Solo. En découvrant qu'en réalité, c'est un enfant qui joue avec la collection de son père, j'ai eu un peu peur mais ça apporte une fin bien marrante.

Ninjago : j'ai découvert cette série en laissant ma télé sur France 4. La première saison ne m'a pas vraiment plu mais au fil des épisodes, l'écriture s'est améliorée et je me suis attaché à Jay (ce qui explique que je l'ai acheté). On sent sans doute un peu trop l'influence de Star Wars sur la série et Wu a tendance à me lasser car il ne réserve aucune surprise.

Star Wars The new Yoda chronicles : j'ai vu très peu d'épisodes et malgré une certaine appréhension, j'ai adhéré au côté WTF de cette version de la saga. Et puis, voir Darth Vader organiser une farandole de la victoire est simplement jouissif.
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Ven 12 Fév - 13:04

En janvier dernier, le Standard a surpris son petit monde en annonçant la venue de Victor Valdés au club. Il était présent le 24 janvier lors du match contre Gand mais le temps de passer au local pour être payé (je bosse comme contrôleur de tickets) et de faire le tour, je l'avais loupé à deux minutes près. Je ne m'en faisais pas trop car je savais bien que je finirais par le voir le 7 février au plus tôt.

Arrive le 6 février. Après avoir hésité, je décide d'aller voir un match de l'équipe féminine. Etant arrivé assez tôt, je reste devant l'entrée de la partie réservée au staff, joueuses, arbitres et autres VIP. A un moment, le responsable de l'équipe me dit : "Ah, tant que tu restes devant, tu diras aux joueuses d'entrer par l'autre côté et que seules les personnes qui ont un bracelet peuvent entrer par ici." Du coup, j'en profite pour demander un bracelet (je veux bien rendre service mais autant demander quelque chose en retour). Une fois à l'intérieur, je voix des joueurs passer à côté de moi. Le plus tranquillement du monde, Victor Valdés se pointe et je fais une photo avec lui bien peinard.

Le gardien de but champion du monde, champion d'Europe, vainqueur de la Ligue des Champions et de la coupe du monde des clubs attire énormément de monde. Au stade, ça relève de l'impossible de le croiser car il évite la foule (allant jusqu'à être accompagné d'un steward jusque sa voiture). La seule façon de le voir est d'accéder à une zone bien précise et pour cela, un laissez-passer (que j'ai vu que je bosse au stade) est nécessaire.

Le 10 février, les supporters et fans sont venus en masse dans l'espoir de le voir à l'entraînement ouvert organisé au stade. Sauf qu'il s'est légèrement blessé le matin et n'est donc pas allé s'entraîner. Le 11 février, il n'était pas présent pour la séance de dédicaces à la boutique du club.

Après la Japonaise Yuki Ogimi (croisée une fois en 2012, une autre fois en 2015), Victor Valdés est le deuxième champion du monde avec qui je fais une photo. Techniquement, j'aurais pu faire des photos avec des championnes du monde allemandes lorsque je les ai croisées en octobre 2015 avec Yuki Ogimi.

Quand je vois comment ça se passe ailleurs et quand je vois le mal qu'ont les gens à approcher Victor Valdés, je me rends compte de la chance que j'ai. Il m'arrive d'être blasé et je me souviens ne jamais avoir demandé de photo à Michy Batshuayi lorsqu'il était au Standard. Maintenant, je regrette un peu.
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Jeu 25 Fév - 9:26

Derniers achats :

- Motus vivendi de Jim Sumkay avec une préface de Patrice Leconte : Jim Sumkay est un photographe de rue liégeois. Il officie principalement à Liège mais se déplace beaucoup. Son site internet propose toutes ses photos. Ce livre reprend une sélection de photos qui résume très bien son travail. Je ne sais pas s'il est distribué en France.

- Harley Quinn - Batman The animated series - DC Collectibles : chouette figurine articulée de la première Harley Quinn de l'histoire de la saga Batman. Je regrette juste qu'il manque le maillet.

Photo de Harley Quinn à venir.
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Dim 28 Fév - 5:13

Les deux dernières Harley Quinn acquises :

Lego 76053 : version Suicide Squad avec une course-poursuite entre Batman et Harley Quinn. Les deux motos sont clairement inspirées des véhicules de la trilogie de Nolan.

Batman The animated series : voir commentaire dans le post précédent.

Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Lun 29 Fév - 8:27

elle est superbe herley!! bravo cédric!
et super articulée en +!! great
le maillet sera peut-etre en option avec un peu de chance, ça peut arriver sunny

DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Lun 29 Fév - 11:25

Merci.

Je viens de parcourir des photos de figurines et statuettes de Harley Quinn et je n'en ai vu aucune accompagnée des deux hyènes.
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Dim 27 Mar - 8:23

Coin Batman :

Harley Quinn (Arkham Knight)

Harley Quinn (The animated series)

Lego Gotham City cycle chase : Batman, Harley Quinn, Deadshot. Comprend deux motos au design "Dark Knight", une version "Suicide Squad" de Harley Quinn.

Lego Clash of the heroes : Batman, Superman. Comprend un petit décor. Le visage de Batman est phosphorescent.

Lego The Batboat harbour pursuit : Batman, Robin, Deathstroke. Comprend deux bateaux.

Lego Jokerland : Batman, Joker, The Penguin, Beastboy, Starfire, Poison Ivy, Harley Quinn, Robin. Comprend le parc d'attractions une Batmobile façon Tim Burton.

Il y a eu d'autres acquisitions dernièrement :

Balverliefd de Vincent de Vries : livre sur Anouk Hoogendijk, footballeuse néerlandaise que j'ai aimé croiser quand elle a joué contre le Standard.

Linda. (avril 2016) : numéro de la revue comprenant une interview d'Anouk Hoogenidjk et dont la particularité est de marquer les esprits avec sa couverture. En effet, la photo utilisée est celle d'une femme au visage marqué par les coups (pour du faux hein) avec le titre "Désolé(e) je le ne ferai plus jamais" (en sachant que le "désolé" en néerlandais s'écrit "sorry" et permet donc une double interprétation de la phrase).

Du Lego dont le 70815 qui est un vaisseau de la police du film d'animation The Lego Movie.
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Jeu 28 Avr - 9:40

Dernière arrivée (lumière pas top pour le moment, donc pas de photo tout de suite) : Lego 76045 Kryptonite interception. Le set se compose d'un chariot élévateur et de la Batmobile 2016. Je ne suis pas super fan du design des deux dernières Batmobile (en fait, je trouve celle de Nolan particulièrement hideuse et pas trop "voiture"), notamment avec les tenons apparents sur la version Lego, mais Lego a fait un effort en reprenant l'ouverture du cockpit.

Sinon, je tiens à raconter les semaines des directs de The Voice Belgique et l'évolution du caractère des Cats on Trees. En octobre dernier, j'avais croisé Yohan Hennequin et il avait été plutôt froid. En plus, les deux membres n'avaient pas une réputation franchement géniale. Dès lors, je n'étais pas chaud à l'idée de me déplacer pour les rencontrer. Or, j'ai commencé à les croiser le 28 mars (obligé de me souvenir de la date car j'ai aussi vu Renaud) et ils étaient vachement cool. Au fil des répétitions générales auxquelles j'assistais, j'ai fini par rigoler avec Nina Goern. Au final, le courant passait bien entre elle et moi et, alors qu'elle était si froide quelques mois auparavant, j'ai eu droit à la bise.
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   Jeu 28 Avr - 10:38

ah la bise quand meme, tu as de la chance! Wink
certaines stars sont pas commode fais gaffe.
moi j'ai eu il y a bien longtemps un autographe de clémentine célarié, elle a été trés abordable et trés gentille
concernant eric legrand, il s'est inscrit sur collectall,il m'a gentlment envoyé un autographe, mais je l'ai égaré geek.j'espère le retrouver un jour =/
concernant LEGO batman, j'ai hate de voir les photos Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les collections de DarthCed   

Les collections de DarthCed
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1