Transformers le vrai forum français!
Bienvenue sur le forum Database transformers
Français.Un forum de passionnés!
Tu y retrouveras un grand nombre d'informations sur ta série préférée:TRANSFORMERS,de ses origines à mainhtemant!
Ceforum est consultable en tant qu'archives, mais tu peux, si tu veux discutter et mettre ta pierre à l'édifice!

...Le staff






Forum qui traite de toute la saga TRANSFORMERS
 
Accueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Pour mon anniv, je me suis fait mon propre impactor!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G1Crazy
Mini-vehicule
Mini-vehicule
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Pour mon anniv, je me suis fait mon propre impactor!   Dim 14 Avr - 13:26

Bonjour à tous,

Cela faisait un bon moment que l'idée me trottait dans la tête: faire mon propre impactor.
Je n'avais jamais créé de custom ni même peint une quelconque figurine, donc c'était vraiment une première pour moi.
Ce qui m'a motivé c'est que l'on trouve deux trois examples assez détaillés sur le web avec un résultat vraiment bien. alors je me suis dit: je devrais y arriver.

Je fait ce post pour tous ceux qui hésitent à se lancer car ils ne savent pas trop comment s'y prendre. Je suis loin d'être une référence, mais au moins, vous aurez une base de départ :-)

Je dédie cette page à notre Gégé national. Et, au passage, je me permet d'indiquer que je cherche un IronFist et un RotorMaster d'occasion... on sait jamais :-)
Enfin, je remercie toute personne qui pourrait me donner des conseils pour que la peinture ne parte pas à la première transformation. Ce serait vraiment sympa.



Pour démarrer, j'ai rassemblé le matériel suivant:
- le robot Transformers Beast Machines Impactor, acquis à 15 Euros d'occasion sur le web (+ 2.5 Euros de port)
- du papier de verre Tamiya 900: chez un maquettiste du coin pour quelques Euros.
- cinq bombes de peinture Tamiya: une pour l'apprêt, une pour l'orange, une pour le violet, une pour le gris et une pour le transparent mat: toujours chez le même maquettiste et pour presque 40 Euros (quand même!). J'étais bien conscient que le résultat n'allait pas être aussi bien qu'avec un aérographe mais quand j'ai vu les prix de ces engins, je me suis dit que, pour un premier essai, les bombes suffiront!
- une "troisième main" de marque Tamiya, que le dit maquettiste m'a conseillé pour le prix de 22 Euros (gloups!). Après coup, je me dis que ce n'était pas forcément nécessaire mais cela m'a permis de gagner un peu de temps et peut-être aussi en qualité de peinture.
- un poing, piqué à un Darkwing G1 un peu en mauvais état et que j'ai en stock (MERCI Gégé)
- un petit couteau en plastique souple et épais, piqué dans la dinette de ma fille, afin d'y sculpter le harpon
- une tête de Ironhide de iGear fournie en supplément avec le "Weapons Specialist"
- un "connecteur à bille" piqué du bras d'un Vortex G1 cassé pour tenir la dite tête
- un boulon pour rattacher le bout du canon une fois raccourci
- une petite rondelle de caoutchouc pour maintenir le harpon, découpé d'une sorte de boulon en plastique qui traînait dans ma boîte à outils
- un cutter, un petit tournevis cruciforme et un ruban de papier adhésif (pour cacher les parties à ne pas repeindre comme les chenilles de Tankor ou le visage d'Ironhide)
- un pinceau très fin pour réparer quelques bavures sur le visage

Les étapes:
- tout d'abord j'ai démonté entièrement le robot. Le plus difficile fut la séparation en deux de la tourelle: il y a deux ergots non accessibles depuis l'extérieur qui maintiennent les deux parties. J'ai cru à un moment que j'allais casser la pièce du dessus à force de tenter de les séparer mais finalement, cela s'est bien passé. Il y a aussi les 4 petits leviers noirs qui maintiennent les deux parties du capot et qui visiblement ne sont pas concus pour être retirés une fois mis en place mais, là-encore, à condition de ne pas les remettre et le réenlever plusieurs fois, cela s'est bien passé.
- un peu surpris par le nombre de pièces finalement obtenu, j'ai mis le tout dans un seau rempli d'eau chaude avec du liquide vaisselle pour bien dégraisser le tout (un joli petit seau rose encore emprunté à ma fille ...)
- j'ai retiré la partie centrale du canon. Mais, au lieu de recoller l'embout à la partie raccourcie, j'ai préféré utiliser un boulon me permettant de faire tourner le dit embout afin de le mettre à l'horizontale que ce soit en mode robot ou en mode tank. Tout cela pour avoir le canon à gauche de la tête du robot et ainsi respecter le personnage d'origine...oui, je sais, ca frise le perfectionnisme.
- j'ai découpé une petite partie du poing de Darkwing afin qu'il s'insère dans la fente ou se trouve à l'origine la scie dans le bras gauche de Tankor. Cela permet au poing de glisser le long du bras. J'ai rentré la partie supérieure de la pince de Tankor dans le bras lui même pour ainsi permettre au poing de descendre à sa place
- j'ai découpé le couteau en plastique et forme de harpon. J'ai fait un trou au bout puis j'ai inséré la pièce à la place de la partie supérieure de la pince de la main droite. J'ai ajouté une petite rondelle pour obtenir la même épaisseur que la pince d'origine.
- j'ai ensuite soigneusement passé au papier de verre toutes les pièce. Ca, c'est la partie la plus ennuyeuse mais c'est ultra nécessaire il paraît pour que l'apprêt accroche.
- puis j'ai passé toutes les pièces au sèche cheveux pour bien enlever toutes les poussières
- ensuite, j'ai déposé mes pièces sur ma troisième main et j'ai passé l'apprêt. Pour cela, le maquettiste m'avait bien prévenu: prévoir un grand carton et y déposer les objets puis passer la bombe à l'extérieur en tournant l'entrée du carton à l'opposée du sens du vent. J'avoue avoir été bien content quand j'ai vu que l'apprêt accrochait bien et que le rendu était propre. J'ai donc immortalisé cet instant par une photo. Je conseille très fortement de suivre systématiquement l'astuce qui consiste à tremper la bombe dans le l'eau très chaude 5 minutes avant son utilisation: c'est radical pour ne pas avoir d'effet "petites gouttes".
- j'ai renouvellé l'opération pour les peintures de couleur
- j'ai ensuite passé la peinture transparente mate et j'ai remonté le tout (non sans mal). Et voilà le résultat!

En conclusion:
- c'était pas très dur mais c'était pas facile non plus
- j'ai été bien embêté au moment de remonter car, avec l'épaisseur des couches de peinture, les pièces ne coulissaient plus bien. Du coup, la peinture est partie à quelques endroits qui bougent. Franchement, je ne sais pas comment font les pros pour que la peinture ne parte pas... merci pour vos conseils.
- j'aime bien quand même le résultat final, c'est mon Impactor à moi :-) J'aime surtout l'idée que le poing et le harpon sont fixés au robot. Les deux doivent juste être tournés vers l'intérieur de leurs bras respectifs (à la place des scies d'origine)
- je vais renouveller l'expérience la semaine prochaine avec Guzzle, que je vais créer à partir de ThunderHead et un canon "Gi Joe" que j'ai acheté sur Ebay... Cette fois-ci il va falloir que je crée des pièces entièrement et je ne sais pas du tout comment faire pour la tête... on va bien voir.

Voilà, a vous de jouer si vous voulez faire pareil, comptez une bonne douzaine d'heures pour faire votre propre impactor et donc un budget, si vous partez de rien
comme moi, d'environ 80 Euros (gloups)... mais maintenant je suis équipé et, pour Guzzle, si j'y arrive, cela me coutera bien moins cher.

Le tankor d'origine


L' aprêt


Les couleurs


L'atelier peinture improvisé


Bon, ben y'a plus qu'à tout remonter...


Tada! Assez ressemblant non ?


Le poing et le harpon ne sont pas amovibles, ils coulissent pour permettre la transformation


On peut être un Wrecker et apprécier le beau soleil qu'on a eu aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
petitjawa
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5137
Age : 31
Localisation : 72000
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: Pour mon anniv, je me suis fait mon propre impactor!   Dim 14 Avr - 13:37

Il est superbe
Bravo.

************************************

Gus Toy Box by Petitjawa       

www.facebook.com/gustoyboxbypetitjawa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/gustoyboxbypetitjawa
jps
Deathzaras
Deathzaras
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 38
Localisation : merten
Loisirs : jeux en ligne,internet,custom et bricolage
Date d'inscription : 03/12/2012

MessageSujet: Re: Pour mon anniv, je me suis fait mon propre impactor!   Dim 14 Avr - 15:17

pour un coup d essai il est superbe bravo Very Happy j espere que tu en fera d autre great
Revenir en haut Aller en bas
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 8677
Age : 33
Localisation : Amay (Belgique)
Loisirs : Figurines, films, manga, anime, etc.
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Pour mon anniv, je me suis fait mon propre impactor!   Dim 14 Avr - 23:09

Très joli je trouve, le nom "Impactor" résonne dans les oreilles dès qu'on y jette un oeil.

@G1Crazy a écrit:
j'ai été bien embêté au moment de remonter car, avec l'épaisseur des couches de peinture, les pièces ne coulissaient plus bien. Du coup, la peinture est partie à quelques endroits qui bougent.

Il faut réduire l'épaisseur des parties amenées à frotter avec du papier de verre (en partant du grain le plus épais au plus fin possible). Si c'est une zone qui frotte vraiment énormément genre charnière étroite ou balljoint, tu peux couvrir avec une fine couche de Superglue quand ta peinture a atteint sa forme définitive (après quelques jours en général, même si elle est sèche en quelques heures) mais attention a ne pas faire de pâté et a garder la surface plane.

************************************



Revenir en haut Aller en bas
adventicon01
Omega supreme
Omega supreme
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 37
Localisation : Quelque par en France
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Pour mon anniv, je me suis fait mon propre impactor!   Lun 15 Avr - 6:37

Pas mal. Quel travail, mais quel resultat !

************************************


Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Admin
Admin
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 23179
Age : 42
Localisation : cybertron
Loisirs : transformers
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Pour mon anniv, je me suis fait mon propre impactor!   Mer 17 Avr - 4:31

désolé pour le retard de réponse, trés joli custom bravo lionel great
et c'était une 1ère apparament! ton travail est nickel
Citation :
un petit couteau en plastique souple et épais, piqué dans la dinette de ma fille, afin d'y sculpter le harpon
tu piques des jouets à ta fille eh beh!! Idea
l'idée d'assembler des objets comme des boulons ou des morceaux de plastique du style couteau de dinette est bonne, une fois repent ça ne se voit plus d'ou ça provenait!!
effectivement le visage d'ironhide est+ reluisant que çelui de tankor qui ne ressemble à rien!lol ah si à scorp le gobot scorpion des années 80 (enfin un peu on va dire)
oui pour darkwing c'est bien d'avoir des pièces de rechange Wink
encore bravo pour ta superbe création (kitbashe)
...gérard sunny

************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://transformers.france-forum.com
ryuzo
Laser Rod
Laser Rod
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2013

MessageSujet: Re: Pour mon anniv, je me suis fait mon propre impactor!   Mer 17 Avr - 10:50

Superbe travail, un grand bravo Clap

************************************

Détroa, rapporteur de bonne nouvelles  great .
Revenir en haut Aller en bas
Starscream
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 4566
Age : 27
Localisation : Rigny-Ussé (37)
Loisirs : Kulture !!!
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: Re: Pour mon anniv, je me suis fait mon propre impactor!   Mer 17 Avr - 13:35

très beau travail :thumbs up:

************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://aujeanpas.deviantart.com/
G1Crazy
Mini-vehicule
Mini-vehicule
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: Pour mon anniv, je me suis fait mon propre impactor!   Mer 29 Mai - 10:40

Hello,

Quelques semaines plus tard, je continue mon projet de réunir les wreckers.
J'ai donc acquis un Skyhammer DOTM dans le but d'en faire un rotorstorm.
Mais là, j'avais pas prévu un truc: il est superbe ce DOTM! Jamais j'aurais cru aimer un DOTM avant !! Du coup, j'hesite un peu... c'est grave docteur ?

************************************


Revenir en haut Aller en bas
ryuzo
Laser Rod
Laser Rod
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1347
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2013

MessageSujet: Re: Pour mon anniv, je me suis fait mon propre impactor!   Mer 29 Mai - 11:27

Non non c'est normal, il est cool c'est pour ça Wink

************************************

Détroa, rapporteur de bonne nouvelles  great .
Revenir en haut Aller en bas
ligle
Omega supreme
Omega supreme
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: Pour mon anniv, je me suis fait mon propre impactor!   Mer 29 Mai - 11:32

@G1Crazy a écrit:
Hello,

Quelques semaines plus tard, je continue mon projet de réunir les wreckers.
J'ai donc acquis un Skyhammer DOTM dans le but d'en faire un rotorstorm.
Mais là, j'avais pas prévu un truc: il est superbe ce DOTM! Jamais j'aurais cru aimer un DOTM avant !! Du coup, j'hesite un peu... c'est grave docteur ?

Non c'est pas grave, je te prescris d'en acheter un 2eme great
Revenir en haut Aller en bas
NegaHeero
Deathzaras
Deathzaras
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 26
Localisation : saint quentin
Loisirs : MECHA TF megazord gundam manga animé retrogaming
Date d'inscription : 13/06/2013

MessageSujet: Re: Pour mon anniv, je me suis fait mon propre impactor!   Sam 15 Juin - 8:10

superbe le résultat a la fin il pourait sortir d'une boite acheter en magasin ^^
Revenir en haut Aller en bas
G1Crazy
Mini-vehicule
Mini-vehicule
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Date d'inscription : 18/12/2011

MessageSujet: Re: Pour mon anniv, je me suis fait mon propre impactor!   Sam 15 Juin - 11:32

Hello à tous,

Bon, vu que vous m'encouragez à commettre des customs... j'ai poursuivi avec Guzzle, facon Wreckers IDW bien sûr !!

J'ai pas mal galéré pour le rendre transformable comme je le voulais mais le résultat me plaît bien...









J'ai piqué l'idée sur le web:



Le robot principal est donc un Thunderhead "Human Alliance". Le corps du cannon vient d'un GI Joe couplé avec une lance playmobil et un petit lego pour le bout.

Mais pour le reste, et pour ceux que ça amuse, voici un petit quizz. J'attends vos réponses :-)
Toutes les autres pièces additionnelles que j'ai utilisées viennent de robots G1, lesquels ?
- pour la tête et les épaules (qui étaient pas des épaules à l'origine) ?
- les missiles sur les épaules ?
- le capot orange sur le dos ?
- et, beaucoup plus dur: le cache qui vient recouvrir la tête en mode tank ? Indice: c'est le même robot que pour la tête et les épaules, mais il faut trouver la pièce !

Merci encore pour vos encouragements. Prochaine étape: IronFist !

************************************


Revenir en haut Aller en bas
NegaHeero
Deathzaras
Deathzaras
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 26
Localisation : saint quentin
Loisirs : MECHA TF megazord gundam manga animé retrogaming
Date d'inscription : 13/06/2013

MessageSujet: Re: Pour mon anniv, je me suis fait mon propre impactor!   Sam 15 Juin - 12:08

j aime bien ptet un peu haut sur patte ou le canon trop long a mon gout mais j'adore les couleurs ^^ça me rappelle polar claw des beast wars
pour ton quizz je ne m y connait pas assez en g1...
Revenir en haut Aller en bas
Starscream
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 4566
Age : 27
Localisation : Rigny-Ussé (37)
Loisirs : Kulture !!!
Date d'inscription : 26/06/2010

MessageSujet: Re: Pour mon anniv, je me suis fait mon propre impactor!   Sam 15 Juin - 14:42

au fait, tu peints tes tf à la bombe ?

************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://aujeanpas.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour mon anniv, je me suis fait mon propre impactor!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour mon anniv, je me suis fait mon propre impactor!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j''me suis fait tout p''tit devant une poupée qui disait non
» Merci à vous pour tout ce que vous avez fait pour moi.
» {LELAN} La mer est faite pour nager, le vent pour souffler, et moi je suis fait pour t'aimer.
» "Je préfère être détesté pour ce que je suis, qu'être aimé pour ce que je ne suis pas" — Kiril
» J'me suis fait comme une promesse... [PV Nikita]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Transformers le vrai forum français! :: Accueil du FORUM :: Vos créations+Reviews;Reportages...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: