Transformers le vrai forum français!
Bienvenue sur le forum Database transformers
Français.Un forum de passionnés!
Tu y retrouveras un grand nombre d'informations sur ta série préférée:TRANSFORMERS,de ses origines à mainhtemant!
Ceforum est consultable en tant qu'archives, mais tu peux, si tu veux discutter et mettre ta pierre à l'édifice!

...Le staff

Forum qui traite de toute la saga TRANSFORMERS

Accueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon fourre-tout^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
atma78
Insecticon
Insecticon

MessageSujet: Mon fourre-tout^^   Mar 1 Nov - 4:18

Rappel du premier message :

Comme promis, voici ma petite collection, très hétéroclite en fait.

Transformers :

Galaxy Express 999 :

Emeraldas

Le Comte

Maetel

Divers :

Bomberman

Modélisme (ces maquettes datent principalement de mon adolescence) :

T 34-85, T34-76 (capturé par les Allemands)

Surmgeschütz III-F, Panther-A (au fond), T 62-A

Jagdpanther (au fond), Tiger I (version de fin de guerre)

Comme je l'ai déjà dit quelque part, j'avais pas mal de Transformers G1 quand j'étais gamin. Je vois ma mère, tout à l'heure, je lui demanderai ce qu'elle en a fait...

Voili voilou.^^
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: Mon fourre-tout^^   Dim 22 Avr - 10:28

Belle pièce et jolies photos, y'a pas, la lumière naturelle ça donne des couleurs superbes!
petitjawa
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Mon fourre-tout^^   Lun 23 Avr - 0:24

C'est clair. Tout a fait d'accord pour la lumière.
Superbe ce Mp.
Bravo
http://www.facebook.com/gustoyboxbypetitjawa
atma78
Insecticon
Insecticon

MessageSujet: Re: Mon fourre-tout^^   Lun 23 Avr - 6:01

@autobotmaintenance : en fait, par rapport aux mp de igear, je préfère le mien, dont j'aime bien le vieillissement de sa peinture, qui fait bien ressortir les détails (mais je sais que ça ne fait pas l'unanimité). Je me demande également si la qualité du plastique est la même.

Déjà que les mp seekers de takara-tomy-Hasbro sont très fragiles, surtout au niveau des charnières des ailes, au point qu'il vaut mieux éviter de les transformer, alors ceux d'Igear... D'ailleurs, je me demande dans quel mode je vais laisser les miens (j'ai Skywarp Hasbro en plus de Starscream). Je laisserais bien Starscream en F-15, mais je l'aime bien aussi en robot. Ah la la, quel dilemme, lol.

Merci à vous pour les compliments pour les photos. C'est vrai que je n'aime pas utiliser la lumière artificielle pour les photos et que la lumière naturelle est bien plus jolie et fait mieux ressortir les couleurs et les détails.
autobotmaintenance
GALVATRON
GALVATRON

MessageSujet: Re: Mon fourre-tout^^   Lun 23 Avr - 17:33

En effet, Starscream en mode avion est du niveau d'une maquette de F-15 avec une belle patine.
Niveau qualité, j'ai le PP01 et il est nickel, si les jets sont pareils c'est du tout bon. Mais tout ça est un peu cher quand même.

Moi aussi j'ai MP Skywarp et je l'aime bien, mais je dois dire que pour le mode robot les anciens seekers ont pris un coup de vieux avec iGear et le MP11 (à moins qu'ils soient modifiés niveau ailerons). Heureusement je le vois toujours de face :)

Donc pour ton dilemme, je dirais Starscream et Skywarp pour le mode avion, et le nouveau MP11 pour le mode robot lol!

atma78
Insecticon
Insecticon

MessageSujet: Re: Mon fourre-tout^^   Mar 24 Avr - 0:22

Héhé, merci pour la photo. C'est vrai que le MP-11 a des qualités, même si je n'aime pas trop la tête (je ne me rappelle pas que Starscream ait des joues creusées comme cela dans la G1). Ce qui est cool, c'est qu'ils aient réglé ce problème pénible de fragilité avec ce nouveau moule. Mais je garde un petite préférence pour le MP-3, même si je comprends ceux qui préfèrent le nouveau MP-11.
Je n'achèterai pas ce nouveau moule.
autobotmaintenance
GALVATRON
GALVATRON

MessageSujet: Re: Mon fourre-tout^^   Mar 24 Avr - 17:41

Oui c'est clair, vu de loin il n'a pas une très belle tête. Ça s'améliore un peu quand on regarde de plus près. Mais j'espère qu'il y aura des têtes de rechange quand il arrivera en Europe ou faite par des third party.
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

Loisirs : Figurines, films, manga, anime, etc.

MessageSujet: Re: Mon fourre-tout^^   Mar 24 Avr - 23:13

Ah ouais? Cette tête est pourtant beaucoup plus fidèle au cartoon (mais faut aimer la tête du cartoon sinon, en effet, on y gagne pas ^^'), pour moi, c'est l'attrait principal de cette MP-11.

autobotmaintenance
GALVATRON
GALVATRON

MessageSujet: Re: Mon fourre-tout^^   Mer 25 Avr - 13:26

C'est drôle ce que tu dis, c'est le contraire de ce que j'ai trouvé :) Peut-être est-ce le reflet de la peinture argentée plus sombre et des ombres, mais elle a un côté "squelettique" que celle du cartoon n'avait pas. A la rigueur, je trouve l'ancienne plus ressemblante. Celle de mon Skywarp a les joues encore moins creusées.

OK je viens de revoir des images du dessin animé... Donc oui en effet dans le cartoon les seekers avaient des lignes sur le visage qui imitaient la forme des visages humains, mais il y avait peu d'ombrage donc moins de relief, le creusement se faisait au niveau de la mâchoire et non pas des pommettes, et les visages avaient l'air plus "pleins". Les designers devraient en tenir compte si le but recherché est d'être le plus proche possible du dessin animé.

On peut cependant accorder au MP11 la palme du sinistre, ce qui est la caractéristique de Starscream!
Mais bon moi je ne peux pas m'empêcher de trouver que celui du cartoon avait une "bonne bouille"!
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

Loisirs : Figurines, films, manga, anime, etc.

MessageSujet: Re: Mon fourre-tout^^   Mer 25 Avr - 13:52

Je vois ce que tu veux dire, le problème vient des ombres qui donnent l'impression que les joues sont creusées en fait car en vrai... Elles ne le sont pas :p. Dans le cartoon, les ombres ne correspondent pas (ou n'existent pas lol) à la forme du casque, mais en objet réel, difficile de tricher avec les lois de la physique donc on a cet effet, hélas, mais c'était le prix à payer pour que la forme du casque et ses proportions soient plus correctes.

Dans tous les cas, y'a un problème chez Takara: s'il n'est pas évident que la nouvelle version est plus aboutie, que ce soit à cause de la sculpture ou des photos, ce n'est pas normal.

Les lignes sur le visage dont tu parles auraient peut-être atténué l'effet, et elles auraient été les bienvenues pour des raisons de fidélités.

Mis à part cet oubli, le seul reproche que j'ai à faire à cette nouvelle tête, c'est la protubérance de la zone de la bouche, c'était bien plus raisonnable sur la première et les designers ont du passer trop de temps sur des profils de filles sur Facebook, du coup, le duckface les a traumatisé. mdr

Dernière édition par Détrôa le Mer 25 Avr - 13:55, édité 2 fois
Starscream
Victory Leo
Victory Leo

Loisirs : Kulture !!!

MessageSujet: Re: Mon fourre-tout^^   Mer 25 Avr - 13:53

belle prise !
moi faut que je me décide un jour à oter ce fichu effet de cramé sur le mien...

et je n'aime pas du tout le nouveau starscream. tête trop squelettique, le kibble sur les jambes j'aime pas, c'est encore plus bizarre que lorsque qu'il était accroché sur les hanches (là au moins en fonction de comment on le place, ça donne un effet élancé que je trouve très classe), et il est trop gris. même les accesoires sont moches (couronne trop grosse, cape trop claire...)

je ne comprendrai jamais cet engouement autour du MP-11. Juste parce qu'il a plus de jupe, (effet pouvant pourtant être facilement caché en plaçant le kibble vers l'arrière) genre tout de suite tout est plus formidable... alors que l'ancien est le plus beaux des deux je trouve.

après c'est bien qu'il soit plus solide, mais je ne me le prendrai pas.

ah je voudrais tellement un leader ou un MP de prime Starscream =)

http://aujeanpas.deviantart.com/
Autobot
Admin
Admin

Loisirs : transformers

MessageSujet: Re: Mon fourre-tout^^   Jeu 26 Avr - 4:08

jolies photos de starscream!!! great

http://transformers.france-forum.com
atma78
Insecticon
Insecticon

MessageSujet: Re: Mon fourre-tout^^   Jeu 26 Avr - 4:25

Merci Gérard. cheers

Starscream, en fait, le crâmé est plus réussi sur la version que j'ai (Takara-Tomy) que sur celle d'Hasbro. Il est moins envahissant et donne du relief à la figurine.
Starscream
Victory Leo
Victory Leo

Loisirs : Kulture !!!

MessageSujet: Re: Mon fourre-tout^^   Jeu 26 Avr - 12:44

ouai je sais mais moi c'est un hasbro que j'ai donc bon...

http://aujeanpas.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon fourre-tout^^   

Mon fourre-tout^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2