Transformers le vrai forum français!
Bienvenue sur le forum Database transformers
Français.Un forum de passionnés!
Tu y retrouveras un grand nombre d'informations sur ta série préférée:TRANSFORMERS,de ses origines à mainhtemant!
Ceforum est consultable en tant qu'archives, mais tu peux, si tu veux discutter et mettre ta pierre à l'édifice!

...Le staff

Forum qui traite de toute la saga TRANSFORMERS

Accueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recueil de One-Shot...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Recueil de One-Shot...   Lun 11 Juil - 16:09

Welcome ~ !

Tout d'abord, présentation du sujet...
Ici seront regroupés mes One-Shot sur Transformers, une sorte de recueil si vous préférez.
Je suis du genre à écrire sur un coup de tête et donc j'écris tout le temps.
Alors pour ceux que sa intéresse, voici mon ramassis d'idée.

____________________________ ______________________ _____________ ______ _ _ __ _

One-Shot

◊ 1 - Après... [ Musique d'ambiance > Click here < ]

Spoiler:

L'espace est vaste et nous sommes tombés sur cette magnifique planète, nous y sommes resté. Il a fallu que nous nous battions avec les humains, contraint par trois fois de repousser les forces ennemis, nous devions véritablement rester sur cette terre pour que le destin s'acharne ainsi. Tous ces dangers, tous ces évènements et tous ces morts causés par le désir matériel... Le désir et la soif de pouvoir de ceux que j'appelais mes frères nous ont menés à cet instant. Maintenant, que tout semble finit, que Le Cube n'est plus, que la Matrice est en ma possession et que le Pont a été détruit avec son créateur, quelle seront les raisons pour cette planète et ces habitant de nous accepter ? Les miens me font part de leurs inquiétudes vis-à-vis de la soif d'autodestruction des hommes, de leurs habitudes à attaquer par derrières et de leurs désirs de connaitre notre technologie de guerre. Ils pensent que les humains attendent patiemment que nous tombions tous, faute d'Energeon, pour ainsi soumettre nos corps à leurs recherches de nouveaux objets de mort. Pour ma part, je tente de rester confiant, je m'efforce de croire en eux, je continue à penser qu'ils seront assez intelligent pour ne pas le faire. Nous n'avons pas évités une guerre pour qu'ils en provoquent de nouvelles... Mais il reste difficile pour les miens d’imaginer que l’homme et ces dirigeants vont à présent nous donner la permission de rester sur terre sans leurs apporter quelque chose en échange. Mais malgré moi, un doute perdure. Ils vont le permettre… Jusqu’à temps que nous ne soyons plus, alors de nouveau nous serons responsables d’une guerre… Devrions-nous partir ? Cette question me hante continuellement. Et s’il arrivait quelque chose après notre départ ? Et s’il ne se passait rien et que nous restions ? Le trouble… Le doute… La peur… Me serais-je trop attaché à ce monde ?

Que puis-je faire de plus … ?

■ Le premier est court, je vous l'accorde, mais bon verdict ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugi
Laser Rod
Laser Rod

Loisirs : Shasser! Transformers...

MessageSujet: Re: Recueil de One-Shot...   Mar 12 Juil - 5:28

J'aime lire des fanfictions et des one-shots Transformers ! J'en écrit moi même ^^ ! Et j'aime ton style d'écriture donc, hésite pas à montrer plus =D !
Suis sûre que t'en cache è_é !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil de One-Shot...   Mar 12 Juil - 7:24

Tu en écris ? Intéressant ! J'irais donc voir !

Si j'en cache ? Of course, mais c'est parce qu'ils ne me plaisent pas ! Eh je suis du genre à poster que ceux que j'estime acceptable ! Donc, pas beaucoup (celui que je viens de poster, je l'aime bien parce que je me mets à la place d'Optimus =D) Donc, le prochain, j'essai de le faire plus long et surtout.... en narration omnisciente ~ !
petitjawa
Victory Leo
Victory Leo

Loisirs : Beaucoup

MessageSujet: Re: Recueil de One-Shot...   Mar 12 Juil - 7:48

J'aime bien ce texte, mais surtout connaître la conscience d' Optimus. C'est sympa.
Se projeter dans l'avenir apres tous les troubles.
On ressend bien le trouble qu'il a eu dans DOTM sans la Happy end que nous propose le film.

Perso j'aurais fait une pensée encore un peu plus sombre.

Gus Toy Box by Petitjawa       

www.facebook.com/gustoyboxbypetitjawa
http://www.facebook.com/gustoyboxbypetitjawa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recueil de One-Shot...   Mar 12 Juil - 8:05

Bah pour moi, il est normal qu'il y ait un après. Tout ne finit pas comme ça !
Un peu plus sombre... Oui peut-être, je verrais ça pour d'autre One-Shot ^^ Merci pour les conseils ! Je vais m'efforcer de faire mieux encore ;D
Invité
Invité

MessageSujet: Une histoire courte ?   Mer 13 Juil - 14:22

Tadadadam ~ ılıllıılıllıılıllıılıllıılıllıılıllıılıllı ~

Déjà présentons le personnage principal. J'ai créer il y à pas mal de temps, un petit Décepticons nommé Sidero.

Spoiler:

PRECISION DE DERNIERE MINUTE : Cette fic se passe dans l'univers de Bay !!!! Je ne connais que celui-là après tout !

■ Donc, commençons tout de suite !!! Bonne lecture à ceux que ça intéresse ~ ♫

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

S’il y avait quelques années, une race de robots extraterrestre n’avait pas atterrie sur la luxuriante planète Terre, l’homme aurait continué à croire qu’il était seul dans l’univers. Et maintenant ? Maintenant que ces êtres de métal font presque partit intégrante de leurs vie, maintenant qu’ils ont les même ennemis… Que peut encore croire l’homme ?

■■■■■■■■■■

A des kilomètres de la Terre, se trouvait l’immense et l’inaccessible Jupiter, ornant de ces chaudes couleurs caramels l’espace si triste. Qui donc penserait que l’ambiance y était tout autre en son sein ? Qui donc penserait qu’elle abritait clandestinement des aliens aux attentions peu charitables ? Bien loin des regards indiscrets, bien loin des lèches-cul-d’anges-gardiens-Autobots-sauveurs-de-l’humanités, bien loin de tout soupçon se cachent et complotent les très crains Decepticons. C’est dans un lieu sombre et insalubre aux allures de grottes qu’ils trouvaient refuge.
L’atmosphère y était lourde et lugubre, de nombreuse petites lumières bleutées se dessinaient à l’ombre des roches noires, suintantes d’un liquide vraisemblablement biologique. A l’intérieur de ces poches lumineuses et gluantes de petites larves composées de fer gigotaient ridiculement sans savoir qu’elles périraient prématurément. Elles décoraient par milliers les murs stériles de l’antre humide. De nombreux tuyaux ornaient le sol, eux même couverts de cette substance visqueuse… Une maternité robotique aux allures de cave abandonnée…
Un robot d'un air peu loquace, trônait au milieu de tous ces futurs mort-nés. Son corps d’un gris froid et métallique, bien qu’il soit assis sur un trône de fortune, dominait de toute sa hauteur les lieux. De nombreux symboles étaient gravés sur les plaques composant son ossature luisante et c’est de ces yeux d’un rouge perçant qu’il fixait le vide, la tête négligemment posée sur une de ces mains griffues. Il attendait patiemment, il attendait de pouvoir se défouler un peu sur un de ces sous-fifres. En générale, le fait d’exercer son autorité avait déjà quelque chose de jouissive, mais sur cet incapable là… S’en était presque l’extase, surtout depuis peu…
Il soupira… Il jouait de ces doigts sur l’accoudoir de son siège de ferraille, tapotant les secondes avec rythme… 3… Tout semblait si parfait ces temps-ci… 2… Quel agréable parfum que celui de la victoire… 1… Il savait à présent à qui il devait faire confiance… 0…
Un bruit retentit, un son propre à des propulseurs… Brute et puissant, il se rapprochait rapidement, mais une certaine hésitation s’y faisait sentir et l’immense robot sur le trône ne put s’empêcher de cruellement s’en amuser. La source du bruit arriva sous forme d’un F-22, se posa sans grâce dans un fracas propre au métal avant de se transformer aux pieds du géant assis. Il fit une révérence et se leva presque aussitôt, fixant de ces mêmes yeux rouges son vis-à-vis…

- Seigneur Mégatron, s’annonça le nouvel arrivant d’un ton transpirant l’hypocrisie.
- Starscream, s’amusa de plus belle ledit Mégatron, qu’as-tu donc à m’annoncer ?
- Eh bien, reprit Strascream quelque peu pressé, comme vous me l'aviez demandé j’ai posté les unités aux lieux dis et…

Sans le laisser finir, Mégatron émit un rire moqueur… Pourquoi donc rire d’une mission réussit ? Aussi facile soit-elle, elle avait été menée à bien ! Non, la source de cette moquerie était tout autre, l’air dépitée qu’affichait son lâche de second le rendait quasiment béat… Pauvre Starscream, récente victime d’un voleur de gloire…
Ce dernier saisit la source de la moquerie et de nouveau naquit en lui un sentiment d’aversion parmi les centaines qu’il éprouvait déjà pour son supérieur... Sans compter ceux pour la vermine responsable de son malheur.
Un autre bruit retentit, un autre Decepticon arrivait. Le son était tout autre et propre au avions de chasse russe SU-37 Terminator. Legé, ample, sûr de lui le nouveau venu se posa sous le regard presque paternel du chef et dans un autre tohu-bohu métallique, se transforma en géant de fer. A peine eut-il fini sa transformation qu’il s’agenouilla de toute sa masse aux pieds de son très respecté maitre Le regard de Strascream passa de déconfit à répugné… Le voleur de gloire était là, petit, chétif, faible et encore trop jeune pour qu’il ait pu y décelé un rival… Il était d’une vive couleur sang et chrome, arrogant et tape-à-l’œil qui plus est. Le F-22 le dépassait quasiment de moitié et pourtant la présence de ce petit être fade était plus palpable et charismatique que la sienne. Son regard dégageait cette lueur propre à l’intelligence, la confiance et la fidélité aveugle envers celui qu’il idolâtrait… Mégatron. Il se leva et toisa Starscream d’un regard respectueux aux arrières pensées réprobatrices avant de revenir à son maitre.

- Maitre, commença-t-il de sa voix confiante et doucereuse, je viens vous faire part de bonnes nouvelles.

Starscream fit mine de vomir, ce qui ne manqua à personne, mais trop occupé par les dires du nouvel arrivant le chef n’en fit pas cas.

- Je n’en doute plus à présent, répondit Mégatron d’un ton qui se voulait sans doute joyeux, où en est la démarche à présent ?
- Les Autobots commence à croire à votre plan, subtilement nous les faisons douter. Bientôt, nous pourrons envoyer vos unités les démembrer un par un sans qu’il puisse y faire quoique ce soit et Optimus Prime sera à vous !

Un rire dément retentit, tout se passait si bien, ça en était presque grisant et Mégatron ne put s’empêcher de serrer les poings sous le coup de l’excitation. Bientôt il éliminerait le Prime... Décapiter Optimus, lui arracher son Spark et utiliser sa tête en décoration avant de tuer chaque être humains présent sur la misérable Terre... Tout était devenu parfait, tout était si simple… Tout était si facile depuis l’arrivée de ce petit Decepticons ambitieux…

- Ne soit pas si modeste Sidero. Reprit le chef au comble du bonheur. Un chef est plus fort quand il est entouré de serviteur dévoués et intelligent

Il insista sur ces deux derniers mots à l’adresse de Starscream qui leva les yeux au ciel avant de tourner le dos au plus jeune des robots et de faire les cents pas en grognant des jurons de sa langue natale... Si il avait pu, Sidero aurait rougit de bonheur. Être ainsi complimenté par la personne qu’il respectait le plus et à qui il était dévoué corps et âme était tout simplement quelque chose qui, il y avait peu de temps, aurait été inespéré.

Tout s’étaient passés si vite…

C’était un jour simple sur Jupiter et comme tous les autres Decepticons, Sidero espérait être remarqué par le très puissant Mégatron. Mais le problème était que le jeune robot n’avait rien d’un guerrier et ne pouvait donc pas sortir du lot de musclores-sans-cervelle-fanas-de-baston. Faible, petit, fragile et insignifiant, il maudissait sa constitution loin d’être remarquable qui le condamnait à la sale besogne. Mais il avait tout de même des points forts comme l’ambition, la force d’esprit, l’intelligence et un sens de la stratégie aigue. Mais à part Strascream, qui donc le génialissime Mégatron écouterait-il ? L'une des nombreuses questions qui trottaient dans la tête du jeune Sidero était des plus troublante... Pourquoi Mégatron ne remarquait-il pas que son second désirait ardemment le faire tomber et le menait lentement à sa perte ? Sidero était tout bonnement révolté que Starscream abuse ainsi de la confiance de son chef, et ne pouvait permettre qu’une chose pareille arrive. Las de sa pitoyable existence, il décida de faire le pas en avant qui lui serait décisif ; soit il se ferait lamentablement jeter et tuer par son maitre, soit pris de curiosité Mégatron l’écouterait… Mais à quel moment pourrait-il faire ces preuves ?
Comme par hasard, le moment tant attendu arriva. Mégatron venait d’essuyer une nouvelle défaite contre les Autobots et Strascream lui conseillait une contre-attaque pour les prendre au dépourvu. Le chef Decepticon, vautré dans son trône avait le visage plongé dans une de ces immenses mains écoutant à demi le nouveau plan précipité de son second.

- Comme je vous le dis, continuait le F-22 de sa voix suave, je suis convaincu qu’une contre-attaque serait judicieux, les Autobots ne s’y attendront sans doute pas !

Sidero était là, derrière un pilier de pierre à écouter cet échange qui mènerait son idole à sa perte s’il décidait de mettre ce plan foireux à exécution, mais ce n’était pas le moment d’intervenir, pas encore. Strascream devait s’enfoncer un peu plus dans sa bêtise… Juste un peu plus…

- Comment être sûr ? Rugit Mégatron visiblement sur les nerfs. Prime arrive toujours à déjouer mes plans !!

Ça y était presque…

- Mais cette fois-ci c’est différent, Maitre !
- En quoi serait-ce différent ?

Plus qu’un effort et se sera bon…

- Il croira sans doute que, vu le nombre d’unité perdu, nous ne contre-attaqueront pas et…
- Faux ! S’exclama brutalement Sidero, las des calomnies de Strascream.

Ça y est, il était lancé. Il fallait à présent faire vite, convaincre Mégatron et retirer la crédibilité de Strascream ne serait pas facile. Il sorti de sa cachette et se montra avant de s’incliner avec tout le respect possible devant celui qu’il considérait comme son dieu. Starscream parut tout bonnement outré.

- COMMENT OSES-TU ME CONTREDIRE ? S’empressa d’hurler le F-22 au bord d’une crise de colère flagrante.
- Je vous prie Maitre, commença-t-il à l’adresse de Mégatron, de me permettre de prendre la parole avant de décider de mon sort pour l’interruption dont je suis coupable.
- POUR QUI TE PRENDS-TU POUR PARLER AINSI AU SEIGN….
- Tais-toi donc Starscream !!!! S’exclama Mégatron qui avait relevé la tête.
- Que ? Mais enfin Seign...
- Ce petit m’intrigue, rare sont ceux qui s’aventure dans un terrain si dangereux pour seulement me parler…
- Vous parler est déjà un honneur… Maitre. Ajouta le jeune robot au comble de la joie.
- Ton nom ? Demanda-t-il cette fois-ci amusé.
- Sidero, Maitre !
- Parles ! Ordonna Mégatron.

C’était mieux qu’en rêve, il se plaça à côté de Starscream qui était, lui, tenté de l’écraser de tout son poids. Pour qui se prenait se petit impertinent prétentieux qui croyait que la jeunesse pouvait tout pardonner ?

- Tout d’abord, commença d’une voix admirablement maitrisée Sidero, le plan de base avait beaucoup de lacunes. Attaquer les Autobots quand ils sont tous rassemblés est pire qu’une mauvaise idée – Strascream cracha – sachant qu’ils tirent leurs forces de leurs combats en équipes. Vous pourrez aussi remarquer qu’Optimus Prime tire sa force du fait qu’il protège, et que de surcroit ces alliés tirent leurs forces de son courage. Les Autobots font toujours cas des sentiments d’autrui : Faiblesse 1.
« Les Autobots feront toujours en sorte de nous mener loin d’un lieu de vie et ne toucheront jamais à un humain : Faiblesse 2
« Les Autobots perdent confiances quand nous leurs faisons savoir que nous avons un plan, ils s’éparpillent et cherche la source du problème là où nous les trouvons : Faiblesse 3 et de loin la plus exploitable.

Il stoppa et scruta les réactions, attendant patiemment la question à laquelle il avait prévu de répondre. Starscream semblait liquéfier, qui diable était ce petit robot sans gêne ? C'était volontiers qu'il aurait pulvérisé se tas de ferraille à qui la notion de hiérarchie semblait échapper. Mégatron lui, le toisait d’un air captivé. Il se mit à l’esprit de tester un peu plus le jeune alien.

- Donc, reprit Mégatron, que proposerais-tu, Toi ?

C’était le pire scénario possible pour le F-22 qui faillit s'étouffer, un robot intelligent qui allait avoir l’audace de proposer un plan sans doute intelligent. Il fallait réagir, tout de suite.

- Seigneur Mégatron, s’exclama Starscream, il n’est pas judicieux d’écouter un jeune ouvrier aveuglé par l’assurance que procure la jeunesse, il f…
- Ne t’ai-je pas ordonné de te taire ? S’empressa de grogner Mégatron sans même daigner le regarder tout en tapotant du doigt son accoudoir.
- Ce que je propose, reprit Sidero, éparpillons les Autobots et détruisont les un par un ! Seul, ils ne sont rien !
- Développe donc ! Demanda cette fois-ci le chef bien plus qu’intéressé.

Etourdissant, c’était tout bonnement merveilleux. Il reprit son calme et continua…

- C’est un plan qui demande de la patience et un sens aiguisé de la stratégie, s'empressa-t-il d'ajouter en pensant à lui. Nous sommes nombreux et puissant… Il faut commencer par envoyer un groupe de Decepticons dans un lieu éloigné, en faisant croire que l’on s’efforce d’être discret, simulant une recherche importante et capitale pour une victoire certaine. Tel que les Autobots nous connaissent, ils croiront que nous n’avons pas la subtilité dans l’âme (à cette annonce les deux plus grands robots tiquèrent) et que nous nous somme tout de suite précipités sur le butin, ce qui sera bien sûr totalement faux. Ils enverront obligatoirement quelques unités de reconnaissance là-bas, nous retireront les nôtres à ce moment-là et les enverrons à l’opposé. Tel que je les connais, ils laisseront la première unité dans le premier lieu pour scruter un retour et en lanceront d'autres à l’opposé. Quand nous aurons fait se petit tour plusieurs fois, et que l’on saura le nombre approximatif de leurs effectifs, nous lancerons de nombreux groupes dans des lieux habités charger de s’occuper de CHAQUE Autobot. Bien sûr, ce plan prend en compte le fait que vous aurez la joie de vous-même détruire Optimus Prime, Maitre.

Un long silence fit son apparition… Le jeune Sidero fixait son seigneur qui le lui rendait presque exaspéré par son intelligence et la justesse de ces propos.

- Starscream, commença le chef sans le regarder, pourquoi ai-je la désagréable sensation que tu me parais être un parfait incapable ?

A suivre...

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

Voila pour le moment (personnellement la dernière phrase de Mégatron me fait bien rire...)
Verdict ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recueil de One-Shot...   

Recueil de One-Shot...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1