Transformers le vrai forum français!
Bienvenue sur le forum Database transformers
Français.Un forum de passionnés!
Tu y retrouveras un grand nombre d'informations sur ta série préférée:TRANSFORMERS,de ses origines à mainhtemant!
Ceforum est consultable en tant qu'archives, mais tu peux, si tu veux discutter et mettre ta pierre à l'édifice!

...Le staff

Forum qui traite de toute la saga TRANSFORMERS

Accueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cinéma, séries et autres nourritures visuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

Loisirs : Figurines, films, manga, anime, etc.

MessageSujet: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Mar 22 Fév - 6:05

Histoire de ne pas (trop) dévier le topic de Starscream (:p) à propos d'Antartica, je vous propose un topic généraliste parlant de cinéma, et pourquoi pas aussi de séries, de téléfilms et tout ce qui s'en suit.

Histoire de lancer la discussion, je vous propose un petit bilan de l'année 2010: quels sont vos coups de coeur et pourquoi?

Petit top 5 perso:

Un thriller de science-fiction comme on en avait jamais vu, un pur chef-d'oeuvre qui sera encore cité d'ici des décennies comme étant un exemple de bon cinéma, Inception marque et se démarque, une pure claque.

Un véritable ovni, totalement original et déjanté, une expérience qui vaut vraiment la peine, une narration qui sort des sentiers battus, Scott Pilgrim VS. The World (Scott Pilgrim contre le Monde) c'est la bouffée d'air frais dont avait besoin les histoires d'amour made in Hollywood.

Et dire qu'à la base j'aimais pas Leonardo Di Caprio, me voici en train d'encenser un second film où il tient le rôle principal: Shutter Island (L'île du rideau de fer). Un excellent thriller bien ficelé qui tient en haleine du début à la fin, même si quelques "surprises" sont un peu prévisibles, le film n'en demeure pas moins l'un des meilleurs du genre.

Un Mad Max-like version réfléchie avec un message et tout ça, c'est pas forcément un film qui restera dans la mémoire collective du cinéma mais il n'en reste pas moins l'une des meilleures choses sorties cette année. The Book of Eli (Le Livre d'Eli) est un film post apocalyptique qui parvient néanmoins à transmettre quelque chose de rassurant.

Un film de superhéros qui sort de l'ordinaire, fini les guerriers invincibles et leurs pouvoirs démesurés, place à monsieur et madame tout le monde, c'est bien plus rigolo ainsi, mais aussi plus réaliste, plus plausible. Une bonne dose de naïveté et de rêve en plus et Kick-Ass (Botte-Fesses) donnerait presque envie de s'y mettre!

Top qui changera peut-être une fois Black Swan visionné, il paraît que 127 Hours est également très bien mais je sais pas... Je le sens que moyen celui-là.

Revenir en haut Aller en bas
Starscream
Victory Leo
Victory Leo

Loisirs : Kulture !!!

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Mar 22 Fév - 6:58

Ah, le topic général ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé ?

Tiens bah alons-y, mon top 5 de l'année 2010, j'ai pas été voir grand chose au cinéma...
ya beaucoup de choses en commun avec toi Détroa ^^

1. Inception

2. Dragons

3. Océans

4. Kick-Ass

5. Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1

http://aujeanpas.deviantart.com/
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Mar 22 Fév - 13:56

Ouaip, je pense que les deux que nous avons en commun ont eu un beau succès. Wink

L'affiche d'Océans est magnifique, c'est un docu je suppose?

Starscream
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Mar 22 Fév - 14:02

oui un film documentaire de jacques perrin !

Piertron03
Laser Rod
Laser Rod

Localisation : Coincé entre Barricade et Ironhide sur l'autoroute A248
Loisirs : musique , animateur disc jockey , pongiste

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Mar 22 Fév - 14:05

Ben tiens bonne idée ton topic .. Je voulais faire la même sur Facebook mais j'hésite ... Mes coups de coeur ; Kick ass, car drôle, de l'action , de la tristesse même ... Bref pleins d'émotions dans ce film ... Et 2nd coup de coeur, [b]2012[/b]... évidemment !!! J'attends en 2011.... World invasion , transformers 3 ...

sans coeur, nous ne serions que des machines ...

G1 Grimlock Optimus prime anim

http://www.pierre63600.skyblog.com
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Mar 22 Fév - 23:17

World Invasion c'est le truc qui se passe à L.A. avec la bande annonce à moitié en infrarouge?

Piertron03
Laser Rod
Laser Rod

Localisation : Coincé entre Barricade et Ironhide sur l'autoroute A248
Loisirs : musique , animateur disc jockey , pongiste

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Jeu 24 Fév - 3:01

oui voilà c'est ça ...

sans coeur, nous ne serions que des machines ...

G1 Grimlock Optimus prime anim

http://www.pierre63600.skyblog.com
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Sam 26 Fév - 9:52

Je le verrai certainement, j'aime bien les histoires de s-f avec des e.t. et compagnie. :)

D'ailleurs, j'ai regardé trois films dernièrement, dont deux qui sont un peu dans le sujet:

Pandorum

Un sympathique petit film de s-f/horreur (dans le genre Aliens on va dire) qui met en scène l'équipage d'un vaisseau dans lequel d'étranges choses se passent et d'étranges créatures ont élus domicile. Pour couronner le tout, les héros sont victimes d'amnésie et ne savent pratiquement plus rien de leur mission...

Les effets spéciaux sont pas toujours top top et les scènes d'action sont parfois confuses mais l'histoire qui propose quelques très bonnes idées, peut-être pas toujours exploitées à fond ceci dit, et l'ambiance sauvent largement le tout.

Cargo

Une daube qui a fait parler d'elle je sais pas trop comment. Y'a aussi une ou deux bonnes idées mais totalement gâchées car non exploitées, au sein d'un film mal joué, mal monté, mal pensé, mal écrit... Bref à éviter.

Pour la petite histoire: la Terre est au bord de l'agonie mais une autre planète vivable a été découverte. Une médecin veut y rejoindre sa soeur mais pour ça, elle doit gagner suffisamment d'argent pour se payer... Un visa? Un voyage? On sait pas trop tellement le film est mal foutu. Bref, pour gagner de l'argent, elle s'engage à bord d'un vaisseau cargo pour une mission de plusieurs années obligeant tout le monde à être plongé dans un sommeil prolongé. Durant son tour de garde, elle pense que quelqu'un d'autre est présent dans le vaisseau...

Splinter

Encore plus une daube. :p

Un couple de fugitifs prend en otage un couple de campeurs avant d'arriver dans une station service où un parasite tueur qui prend possession des corps des êtres vivants par contact avec sang décide de semer la pagaille.

Incohérences et budget minable garanti. A ne pas regarder, même pour rigoler lol.

DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Sam 26 Fév - 11:21

On m'a dit beaucoup de bien de Shutter Island.

Je ne vais pas au cinéma et je me contente de DVD ou de diffusions télé. Les fictions qui m'ont marqué sont :

Degrassi School's Out

A défaut de le trouver en DVD, je l'ai regardé en streaming. J'ai aimé retrouver les personnages de la "vieille" série et l'histoire n'est pas bateau. Ici, Joey et Caitlin ne se remettent pas ensemble après leur rupture et donc, Caitlin ne cède pas lorsque Joey la supplie de l'écouter contrairement à un bon nombre de films romantiques (pour rappel, Degrassi se veut réaliste).

Dikkenek

Dikkenek : terme bruxellois pour désigner un gros cou (en néerlandais, ça se dit justement dikke nek), un vantard, une personne qui croit avoir raison sur tout

On aime ou on n'aime pas mais personnellement, j'adore. Les personnages sont forts et on aurait presque envie de tous les frapper. Chaque scène est travaillée et il n'y a pas un seul creux dans le film. La mention spéciale revient à Marion Cotillard qui est surprenante en institutrice qui fume autre chose que des cigarettes. Les scènes coupées valent aussi le coup d'oeil. Les répliques sont excellentes et ce film reflète assez bien la société dans laquelle nous vivons car des dikkenek, il y en a partout.

Elizabeth et Elizabeth L'âge d'or

Le premier film raconte l'accession au trône de la reine Elizabeth Tudor et le deuxième film est plutôt axé sur les rapports entre l'Angleterre et la puissante Espagne avec en point d'orgue la défaite de l'Invincible Armada. Malgré des erreurs historiques et des Français injustement tournés en ridicule (voir la scène avec Vincent Cassel déguisé en femme), on passe un très bon moment. Cate Blanchett est majestueuse et incarne à merveille une des plus grandes reines de l'histoire.

The Tudors saison 3

Avant de regarder cette saison, j'avais un peu peur de m'ennuyer car Natalie Dormer avait été exceptionnelle dans les deux premières saisons. Finalement, on ne remarque pas son absence. L'intrigue change pour insister sur les persécutions envers les opposants à l'Eglise d'Angleterre. La chanteuse Joss Stone est plutôt convaincante dans le rôle d'Anne de Clèves et Tamzin Merchant apporte de la fraîcheur à une saison qui en manquait un peu.

A la recherche du bonheur

Au début, je me disais que j'allais regarder un film américain avec un canevas classique. Mais j'ai été bluffé. Will Smith est génial dans le rôle d'un homme qui perd tout et ne lâche rien pour atteindre son objectif. Evidemment, il y a des différences avec la véritable histoire mais le film est superbement réalisé et on apprécie le jeu d'acteurs entre Will Smith et son fils. J'ai également aimé le message du film qui dit qu'on n'a rien sans rien et qu'il ne faut jamais laisser sa dignité au vestiaire.
http://darthced.skyrock.com/
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Dim 13 Mar - 8:44

Faut vraiment que je vois Dikkenek, ça fait je ne sais combien de temps qu'il est dans ma liste "à voir"...

Je viens de regarder un film assez original: Trolljegeren (Chasseur de trolls).

Un film norvégien (ça doit être le premier que je vois) présenté à la façon d'un Blair Witch Project ou d'un Cloverfield: on nous fait croire que des disques durs contenant des vidéos on été retrouvés et on nous les balance franco, telles qu'elles ont été "vécues" par le caméraman.

On suit donc un petit groupe de trois étudiants (journalistes?) norvégiens s'enfonçant dans la Norvège profonde afin de percer le secret d'un homme mystérieux régulièrement présent sur les zones où des catastrophes, des accidents, forestiers voire même des disparitions ont lieu.

Pas le film du siècle mais une vraie bonne surprise, le sujet qui pourrait porter à rire à la base est finalement très bien mené, les effets spéciaux sont plutôt chouette pour un film si modeste, quelques piques semi-humoristique sont sympathiquement placées et le rythme est soutenu, une curiosité à voir.

Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Lun 21 Mar - 5:06

Allez les gens, vous ne regardez rien? Wink

Mes derniers visionnages:

Black Swan

Thriller psychologique dans lequel nous suivons Nina Sayers (Natalie Portman), une jeune danseuse de ballet obsédée par la perfection, dont la troupe dont elle fait partie s'apprête à interpréter le célèbre Lac des Cygnes de Tchaïkovski. Nina va alors se retrouvée confrontée au Cygne Noir et toute sa symbolique, son parfait opposé.

J'ai du mal à être objectif avec ce film, il m'a beaucoup plu, en même temps, ça s'annonçait bien, une histoire à la Perfect Blue de Satoshi Kon (peut-être un peu trop à la Perfect Blue d'ailleurs) réalisée par Darren Aronofsky, y'avait de quoi saliver. Néanmoins, je dois m'être fait avoir par le battage médiatique autour de cette oeuvre, je m'attendais au film ultime d'Aronofsky et même si je me suis retrouvé face à quelque chose de brillant, mes attentes n'ont pas été comblées, The Fountain restera en tête de liste.

Skyline

Un film de science-fiction dans lequel Los Angeles est envahi par des extraterrestres cérébrophages. On y suit l'évolution d'un petit groupe de survivants tentant d'échapper aux vilaines créatures de l'espace.

Grosse déception: les premières images donnaient l'impression d'un grand film de s-f à la Independence Day mais il n'en est rien. Skyline est un film à petit budget qui montre ses faiblesses dès les premières minutes: une réalisation et une photographie pauvres qui le relèguent au rang de téléfilm moyen de seconde partie de soirée, le scénario extrêmement peu développé ne sauvera pas l'affaire, pas plus que les rebondissements inexistants ni la succession de répétitions de scènes pratiquement identiques les unes aux autres (faut dire que le fait de n'avoir quasiment que 4-5 décors pour tout le film n'aide pas).

Buried

Encore un thriller mais original: un homme se réveille enfermé dans un cercueil avec un téléphone portable, son seul espoir de sortie...

Original et bien ficelé, à voir si vous n'êtes pas claustro, mais ça laisse un goût de non totalement développé, disons que ça aurait pu être meilleur.

The Blob

Film de s-f/horreur des années 80 (second remake de l'original avec Steve McQueen) où une créature "slimeuse" tombe sur Terre et commence à manger tous les gens qu'elle trouve, grossissant à chaque fois un peu plus.

Faut aimer les films des années 80, c'est bourré de clichés, mais vraiment sympa à regarder, et puis quelques évènements, au moins un à mon sens, surprennent vraiment.

City of Ember

Un film d'aventure mettant en scène deux ados, Lina et Doon, vivant à Ember, une cité souterraine, dernier espoir de l'humanité, dont les habitants n'ont aucune idée de l'existence d'un monde extérieur. Tirant leur lumière et leur énergie d'un unique générateur électrique montrant des signes de fatigue après quelques siècles de fonctionnement, les habitants commencent à craindre de tomber dans les ténèbres éternelles. Nos deux héros, décidés à tenter le tout pour le tout, prennent la décision de quitter Ember dans l'espoir de trouver un autre endroit où vivre.

Très bonne surprise, un univers original et bien établi, un scénario sans surprise mais qui se laisse suivre et surtout un sympathique rythme font de ce film un très agréable moment. On regrettera par contre le fait que l'origine d'Ember soit établie dès le début du film alors que s'en servir comme révélation finale aurait pu faire un bel effet.

Dernière édition par Détrôa le Lun 21 Mar - 6:22, édité 6 fois
Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

Loisirs : TF, Cinéma, musique, Livres, Internet, Infographie, Jeux Vidéo, anime/mangas

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Lun 21 Mar - 6:06

Bah si, mais avec ton premier message, ca semblait plus être les films que l'on a trouvé marquant... ^^

Pour ma part, j'ai vu :

World Invasion : Battle of LA.

Le film en lui-même est simplement distrayant.... Il respire le patriotisme américain à plein nez. En même temps c'est tout à fait normal puisque l'on suit les péripéties d'une unité de Marine face à un ennemi inconnu. On notera également, que comme par hasard, les survivants de cet unité, arriveront à eux seul à changer le cour de la bataille en trouvant la petite faille et à faire passer le mot ensuite au monde entier...(Merci les américains, encore une fois, qu'est ce que le monde ferait sans vous...? -_-')
Faille et déduction de cette faille trop simple à trouver et à tirer avantage à mon goût.... J'ai eu l'impression qu'elle tombait comme un cheveux dans la soupe....Encore une chance providentielle que l'on ne retrouve que dans les films...

Quand aux effets spéciaux, ils sont plutôt corrects. On se s'attarde pas sur la tronche des Aliens et sur les armes utilisées.... Au contraire, on laisse passer un moment de suspens, en les montrant au début de façon subjectif pour marquer le désarroi et la peur des soldats face à ces êtres hostiles et inconnus....Leur renfort aériens sont plutôt intéressant à regarder.. mais on a pas l'impression que leur technologie soit aussi avancé de ce que l'on attends en général des Aliens dans les films de science fiction... Ce qui quelque part, serait un point positif dans l'histoire qui justifierait la "facilité" avec laquelle, ces envahisseurs se retrouvent à la fin face à des ennemis Terriens, beaucoup plus coriaces qu'ils auraient pu le croire au début....

Sur certains points, on retrouve un peu d'Independance Day... Sauf que je préférais ce dernier pour l'ambiance, l'humour, les effets spéciaux et puis, c'est le premier du genre à nous avoir donner de grands frissons...

"Autobots! We're going to prove who we are and why we're here!!" (Optimus)

Ma galerie collection: http://macollectiont-tf-59.e-monsite.com/
http://macollectiont-tf-59.e-monsite.com
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Lun 21 Mar - 6:25

Non, non, ça c'était juste pour lancer le sujet mais le topic est là pour parler de ce qu'on veut du moment que ce soit de la "nourriture visuelle." Wink

Alors World Invasion n'est pas top non plus, dommage, Skyline et lui étaient deux que j'attendais pas mal (j'adore le genre) mais on dirait qu'il faudra attendre ID 2 pour avoir quelque chose de bien.

Dernière édition par Détrôa le Lun 21 Mar - 7:34, édité 1 fois
Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

Loisirs : TF, Cinéma, musique, Livres, Internet, Infographie, Jeux Vidéo, anime/mangas

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Lun 21 Mar - 7:47

Après, c'est comme pour tout, rien de tel que de faire son propre avis... :)

Ah sinon, the Blob! Je viens de percuter! Ma mère est une grande fan des films d'horreur (même des plus débiles, tant qu'il y a du sangs, de l'horreur, ca lui va) et ce film là n'a pas manqué à l'appel.... Cela dit, à l'époque, j'étais encore trop jeune pour regarder ce genre de film, mais ca n'a pas empêcher ma famille de parler de certains passages entre eux et leur commentaires ont atteint mes oreilles.... Je crois que le passage en question montrait que cette substance passait un moment dans les canalisations pour trouver ses victimes.. Dont l'une était soit dans son bain ou soit devant un lavabo (je ne m'en souviens plus)... et que ce blob attrape un humain qui se débat d'horreur et fini quand même par le faire passer à travers le trou du siphon avec du sang qui giclait partout... Erg, ca m'avait traumatisé à l'époque.... Rien que d'imaginer un être humain passait à travers le minuscule trou d'un siphon.... J'osais même plus prendre un bain ou une douche.... X_X
J'ai jamais vu le film, mais c'est le film d'horreur qui m'a le plus marqué MDR..... D'ailleurs, je crois que c'est pour ça que je n'ai jamais eu envi de le voir par moi-même.... (traumatisme résiduel.. T_T)

DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Lun 21 Mar - 9:57

Il y a une trilogie canadienne qui me tient à coeur : Cube.

Cube

Des personnes se retrouvent dans une pièce carrée sans comprendre pourquoi. Sur chaque face, il y a une porte qui mène à une autre pièce d'une autre couleur. Les individus portent une tenue de prisonnier avec leur nom. Certaines pièces comportent un piège mortel, d'autres non.

Dans le groupe, on retrouve des profils différents : une étudiante en mathématiques, un autiste, une femme médecin, un policier, un spécialiste de l'évasion, un architecte.

Au lieu d'utiliser leurs compétences pour l'intérêt du groupe, les prisonniers vont agir séparément à tour de rôle, ce qui a pour effet de diviser le groupe. Les tensions dues à l'enfermement et au temps qui s'écoule n'arrangent rien.

Les noms des personnages font référence à une prison.

Quentin (policier) : San Quentin (Californie)
Holloway (médecin) : Holloway (Londres)
Kazan (autiste) : Kazan (Russie)
Rennes (évadé) : Rennes (France)
Alderson (architecte) : Alderson (Virginie Occidentale)
Leaven (étudiante) : Leavenworth (Kansas)

On peut considérer que ce film est une métaphore du comportement des individus en société. Au lieu d'agir en groupe, ils agissent séparément, ce qui souligne l'individualisme récurrent de notre société occidentale.

Les couleurs des pièces sont celles du Rubik's Cube : blanc, rouge, orange, jaune, bleu, vert.

Cube² : Hypercube

Des personnes se retrouvent dans une pièce carrée dont chaque face comprend une porte qui mène à une autre pièce identique. Au fil et à mesure, on découvre que chaque personne a un lien avec le cube. Les profils sont encore différents : une psychothérapeute, un détective privé, un programmeur de jeux vidéo, un ingénieur, une mathématicienne retraitée, une pirate informatique, une avocate.

Le cube est un fait un hypercube ou tesseract, c'est-à-dire une figure à quatre dimensions spatiales. Il est impossible de savoir dans quelle direction on se dirige dans le cube. De plus, le temps est altéré dans certaines pièces.

Ce second volet est moins sanglant que le premier malgré les morts mais les effets visuels et l'évolution d'un personnage comme le détective privé sont intéressants.

Cube Zero

Ce film est une préquelle de Cube. On retrouve un cube similaire au premier avec des pièces de couleurs différentes et les pièges qu'elles peuvent contenir.

L'action se déroule principalement à l'extérieur du cube. Deux techniciens, Wynn et Dodd, travaillent dans un bureau sans en sortir. Ils observent les prisonniers et activent les pièges sans remettre leurs ordres en question. Cependant, Wynn commence à mettre en doute sa mission lorsqu'il s'aperçoit qu'une prisonnière, Rains, est innocente. Il décide alors d'entrer dans le cube pour la sauver contre l'avis de Dodd.

Ce film rappelle l'expérience de Stanley Milgram sur la soumission à l'autorité. Les techniciens sont les véritables prisonniers et sujets d'expérience. Ainsi, la scène de la question sur Dieu rappelle celle du questionneur de Milgram qui inflige une punition mortelle sans remettre la hiérarchie en cause.
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Dim 27 Mar - 14:29

J'avais beaucoup aimé le premier Cube, pas trop le second et moyennement le dernier.

Faut dire que comme tu le soulignes, le premier a une vraie dimension allégorique ce qui manque cruellement aux autres (en plus d'un net manque d'originalité selon moi).

Le premier est vraiment un film à voir, original, intelligent et intéressant.

Pour ma part, je vais parler de Get him to the Greek et de World Invasion: Battle L.A.

Le premier est franchement drôle mais plutôt à réserver au plus âgés du fait de certains thèmes abordés. Le film fait partie des "nouvelles comédies américaines" que l'on voit débarquer ces dernières années, ces histoires qui mélangent absurde et réalisme avec, souvent, un personnage complètement barjot dans le lot, un peu les fils spirituels de la série Friends...

On y suit Aaron, un "découvreur de talent" travaillant pour une grosse major qui doit aller chercher une vedette hasbeen rock'n'roll et tout ce que cela implique depuis Londres jusqu'à New-York, en 72H, pour un énorme concert revival. La vedette s'avère rapidement être complètement déjantée et Aaron aura bien du mal à arriver à ses fins...

Concernant le second, je m'accorde assez bien avec ce qui dit Pirotess: beaucoup de clichés et de maladresses dans ce film qui reste purement et simplement un divertissement banal. Ca bouge bien, on ne s'ennuie pas mais ça ne laisse pas de marque, à aucun niveau, ce qui est dommage car certains aspects étaient vraiment bien vus, on notera par exemple que la façon dont l'invasion est montrée est assez réaliste, de même que la gestion des combats... Mais voilà, le surpatriotisme et les clichés parviennent à entamer ce réalisme bien trop pour que le film reste dans les annales, bref, dommage.

Pour l'histoire: nous suivons une troupe militaire envoyée en mission de sauvetage de civils en plein milieu d'une invasion éclair extraterrestre.

Dernière édition par Détrôa le Dim 27 Mar - 23:05, édité 2 fois
Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Dim 27 Mar - 15:33

Pour Cube aussi, le premier était pour moi le meilleur...

D'ailleurs pour prendre un autre film : l'exorciste.. le premier un film culte et les autres qui ont suivi auraient mieux de ne pas voir le jour....

Sinon le dernier film que j'ai vu c'est RANGO :

Un film d'animation pas trop mal, mais qui personnellement m'a laissé à la fin plutôt indifférente... Il y a de belle chose, mais c'est loin derrière le style grandiose de Dragons ou encore du plus récent Raiponce de Disney.

Pour l'histoire :

Alors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de vous fondre dans la masse ?
Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l'Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu'il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s'improvise shérif et n'a d'autre choix que d'assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu'il se contentait jusque-là d'imiter ?

Ah tient sinon en matière d'Extra-terrestre, j'ai capté récemment que Number Four traitait également de ce sujet... De même que le risque d'une invasion est sous-jacente dans l'histoire. J'ai découvert ça en lisant le synopsie du livre.. du coup je l'ai acheté et je suis en train de le lire en ce moment... :)
Plutôt étonnée par l'originalité de l'histoire... J'espère que le film ne sera pas trop mauvais....

DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Lun 28 Mar - 4:04

Le premier Cube est le meilleur, c'est clair. Il y a la métaphore et les références mais il y a aussi le mystère qui reste présent vu qu'on ne sait pas qui dirige le cube et ce qu'il y a à la sortie à part une lumière blanche.

Le deuxième est le plus décevant. On s'écarte de l'esprit du premier film malgré la présence des pièges et le comportement humain face à un phénomène qu'il ne maîtrise pas, surtout quand il voit que toutes ses références s'effondrent. Il y a aussi le cas du détective privé qui est poussé par la faim et mange un premier humain avant de faire ça de façon purement gratuite.

Le troisième est intéressant pour la soumission à l'autorité mais le mystère tombe presque totalement. Je n'aime pas le fait que l'action se déroule essentiellement à l'extérieur du cube et qu'on nous montre les "coulisses" de son fonctionnement. Chose étrange : les scénaristes ont changé le nom de Kazan pour l'appeler Wynn et lorsqu'ils recréent la scène du premier film, les autres personnages du cube ont changé physiquement (le médecin n'est plus une femme blanche mais une femme noire par exemple).

Ceci dit, dans l'ensemble, c'est une bonne observation du comportement humain : en groupe, face au soit-disant impossible, face à l'autorité.
Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Sam 9 Avr - 14:18

Je vais prendre un peu le temps de parler du film que j'ai vu aujourd'hui...

NUMERO 4 :

Film plaisant à voir, mais qui ne casse pas des briques... J'apprécie le fait que le film n'a pas été retravailler pour en faire un film d'effets spéciaux à outrance... D'ailleurs toutes les scènes d'actions vu dans la bande annonce se passe vers la dernière demi-heure du film.. Ce qui m'a d'ailleurs rassuré... Pour ce détail là, le schéma principal suit assez bien le livre...
Les effets spéciaux sont de bonne factures, surtout pour les effets de pouvoir spéciaux dont sont capable Numero 4 et numéro 6... Ils le sont un peu moins pour les bestiaux.... Les méchants sont assez sinistres, et plutôt flippant, mais je les imaginé l'être un peu plus....

L'histoire est pas trop mal conduit, même si l'on regrette un peu plus de détails et des explications sur la culture de leur planète...

Faut dire qu'après avoir lu le livre, mon regard est beaucoup plus critique.... Dans le film, on ne développe pas ce qui suit :

- pourquoi ils doivent être tuer dans l'ordre....,
- Numero 4 a beaucoup plus de mal à maîtriser et à comprendre ses pouvoirs (contrairement au film..)
- Henri est plus un érudit et un professeur, qu'un guerrier....
- La culture de leur monde est beaucoup mieux expliqué et beaucoup plus attrayante à imaginer.....
- Leur influence sur les évènements majeurs dans l'histoire de l'humanité
- etc....

J'ai du mal à imaginer une suite à ce film pour ces raisons....

DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Sam 16 Avr - 13:49

Natalie Dormer (une actrice que j'adore) sera à l'affiche de deux films en 2011.

W.E. de Madonna raconte la relation entre Edward VIII et Wallis Simpson. Natalie joue le rôle d'Elizabeth Bowes-Lyon (la mère d'Elizabeth II) et elle retrouve Annabelle Wallis qu'elle a déjà croisée dans la série The Tudors.

En juillet, on aura droit à Captain America The First Avenger de Joe Johnston. On retrouve Hugo Weaving et Tommy Lee Jones.

Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Mer 27 Avr - 15:13

Je suis mitigé rien qu'à l'idée de l'adaptation de Captain America, il fait partie des "difficilement adaptables" selon moi, tout comme Thor d'ailleurs.

Enfin, je suis fan d'aucun des deux, juste que de ce que j'en connais, je vois mal ça au grand écran, d'ailleurs, même en tant que spectateur extérieur au truc, en prenant les choses comme de simples films d'action/s-f/fantastique, les bandes-annonces ne me confirment ni m'infirment la chose.

Sinon, dans la série "j'attends impatiemment," je cite LOVE, film conceptuel créé selon la musique d'Angels & Airwaves, un groupe de rock (très) alternatif.

Pour le gros de l'histoire: dans un futur proche un astronaute se retrouve piégé dans une station spatiale, le Monde étant entré en guerre durant son séjour et ne disposant plus des moyens pour le faire redescendre. Le héros se retrouve alors seul, loin de tout, ou peut-être tout au contraire, au centre de tout.

Perso, si on parle de science-fiction, je suis souvent partant, mais si on mêle s-f et métaphysique, là, je dois voir absolument. :p

Sortie prévue... Un jour, ça n'arrête pas d'être repoussé (à la base ça devait sortir en 2010).

Et le prochain Lars Von Trier qui sera en salle début mai, Melancholia, je n'en connais que ce que nous montre cette bande-annonce, la vie n'est que sur Terre, et plus pour longtemps, mais ça s'annonce intéressant bien que déjà pompeux musicalement, espérons juste que ça ne sonne pas trop prétentieux au final:

Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Mer 27 Avr - 16:17

Faut voir, ca m'a l'air un peu spéciale surtout sans sous-titrage ^^"

Sinon pour ma part, je ne savais pas où parlé de ce qui suit, pensant qu'ouvrir un nouveau sujet n'était pas nécessaire, j'ai décidé de le mettre ici... :

En parlant des séries que l'on sert à la jeunesse d'aujourd'hui, j'ai promis de parler de Wakfu :

Histoire :

Près de mille ans après le début de l'âge des Dofus eut lieu le « Chaos d'Ogrest » qui transforma les continents de jadis en archipels.
Et si aujourd'hui les sages se disputent quant aux causes du cataclysme, tous s'accordent pour constater que le monde n'est pas sorti d'affaire : les eaux continuent de monter, la nature devient folle, de viles créatures font leur apparition dans les forêts... Et surtout le Wakfu, l'une des énergies primordiales créatrices du monde, est fortement perturbé.
C'est le début de l'ère du Wakfu...

À l'Ère du Wakfu, au milieu du chaos engendré par Ogrest, Yugo, un enfant aux origines mystérieuses et doté de pouvoirs magiques hors du commun, part à la recherche de sa vraie famille. Durant son périple, il sera aidé par des compagnons extravagants, bagarreurs mais toujours solidaires. Pour Yugo et ses amis une épopée fantastique commence ! De la réussite de leur quête dépendra le destin du monde !

Tout d'abord, c'est une histoire destinée aux plus jeunes, mais avec une qualité d'un bon niveau... L'histoire est sympa, les personnages sont attachants et drôles, très drôles le plus souvent... Le héros est assez jeune et stéréotypé, mais il n'agace pas, on l'apprécie... On a pour la première saison, un vrai méchant avec une personnalité complexe... et très intéressante et qui possède un certain charisme... difficile de le détester au final...
Le chara-design est certes particulier, mais les couleurs et la netteté des traits sont à la fois douces et vives, et sont très agréables à regarder.. D'autant que l'animation est fluide et très dynamique... Le doublage est plus que satisfaisant. D'autant que ce dessin animé est une production Française... :)

Ce n'est pas un DA de baston, il y en a, mais pas à profusion (juste ce qu'il faut) et lorsque cela arrive, c'est un pure moment de spectacle.. que ca soit la fluidité des mouvements ou de la musique... Franchement je trouve que cette série est une exception à la règle et fait parti des petits bijoux de l'animation jeunesse qui peu plaire aussi bien aux petits qu'aux plus grands (comme moi Wink )

D'ailleurs, pour ceux à qui cela intéresse, voici un passage assez long certes, qui démontre tout ce que je viens de dire :

Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Dim 1 Mai - 6:59

Je suis plutôt du genre à hurler dès les premières images quand un truc cloche sur une adaptation, et là il s'agit en plus d'un truc dont je suis ultra méga fan, mais j'avoue que pour un premier visu, pour une fois, y'a rien qui me donne matière à hurler, je suis même super impatient de voir la suite...

Bon, j'ai quand même peur quand je vois le nom "Aja" mais ce premier poster teaser me plaît.

Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Dim 1 Mai - 8:16

Humm, c'est vrai que ce poster là, rend super bien par raport à l'originale! JE suis curieuse de voir la suite moi aussi... :)

DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Dim 1 Mai - 9:11

La photo de Cobra est superbe.

On discute beaucoup de films mais j'aimerais bien revenir sur 2 séries historiques que j'adore : Nord & Sud et The Tudors.

Nord & Sud

D'après le roman de John Jakes
Créée par David Wolper
Années : 1985 (Book I) 1986 (Book II) 1994 (Book III)
Pays : Etats-Unis
Durée moyenne : 1h30
Nombre d'épisodes : 6-6-3
Acteurs principaux : Patrick Swayze (Orry Main), James Read (George Hazard), Kirstie Alley (Virgilia Hazard), Terri Garber (Ashton Main), Lesley Anne Down (Madeline Fabray), David Carradine (Justin LaMotte) ainsi qu'un paquet de grands noms

Histoire

1842 : Orry Main et George Hazard se rencontrent alors qu'ils se rendent à West Point. Orry est un jeune homme de Caroline du Sud. George a le même âge et vient de Pennsylvanie. Malgré les différences de milieux et d'opinions, les deux hommes deviennent amis.

Book I : la première partie raconte le parcours d'Orry et de George à West Point ainsi que leur participation à la guerre qui oppose les Etats-Unis au Mexique. Elle évoque la montée de la sécession et se termine par l'entrée en guerre du Sud contre le Nord.

Book II : Orry est général pour la Confédération alors que George a le même grade pour l'Union. Cette partie couvre l'ensemble de le guerre civile et se termine avec la reddition du Sud.

Book III : la guerre est terminée et Charles tente de faire carrière dans l'armée de l'Union à l'Ouest. Madeline tente de reconstruire Mont Royal alors qu'un groupe appelé Ku Klux Klan voit le jour.

David Wolper a réalisé cette série en 2 temps. Dans un premier temps, il s'est contenté d'adapter les deux premiers livres. Il a pris quelques libertés par rapport au roman mais elles passent bien à l'écran. La production est une pure réussite avec des décors, un casting et un nombre de figurants incroyables. Hélàs, pour la troisième partie, David Wolper a plus de mal. En deux fois moins d'épisodes et avec moins de moyens, il doit adapter le livre de John Jakes. Le générique est moins travaillé, la lumière n'est pas naturelle, les comédiens ont tendance à surjouer, les erreurs dues aux libertés prises pour les deux premières parties sont maladroitement réparées.

The Tudors

Créée par Michael Hirst
Années : 2007-2010
Pays : Canada et Irlande
Durée moyenne : 52 minutes
Nombre d'épisodes : 10-10-8-10
Acteurs principaux : Jonathan Rhys-Meyers (Henry VIII), Natalie Dormer (Anne Boleyn), Maria Doyle Kennedy (Catherine d'Aragon), Annabelle Wallis (Jane Seymour), Joss Stone (Anne de Clèves), Tamzin Merchant (Catherine Howard), Joely Richardson (Catherine Parr), Harry Cavill (Charles Brandon), Sam Neill (Thomas Wolsey), Peter O'Toole (Paul III) et bien d'autres.

Histoire

Henry VIII est un jeune roi passionné et ambitieux obsédé par l'idée d'avoir un héritier mâle. La série raconte le règne d'un roi qui n'hésitera pas à rompre avec l'Eglise de Rome et à faire exécuter deux de ses épouses.

Saison 1 : Henry VIII est au début de son règne. Son épouse Catherine d'Aragon lui a donné une fille, Mary, mais elle ne lui donne pas de fils. Lorsqu'il rencontre Anne Boleyn, le roi tombe amoureux et voit en elle la mère de l'héritier. Mais annuler le mariage avec Catherine n'est pas si facile.

Saison 2 : Henry VIII a rompu avec Rome, chassé Catherine de la cour et épousé Anne. Elle lui donne une fille, Elizabeth, mais pas de fils.

Saison 3 : Anne est à peine raccourcie lorsque Jane devient l'épouse du roi. Henry a enfin le fils qu'il voulait mais Jane meurt quelques jours après son accouchement. On lui propose alors une nouvelle épouse, Anne de Clèves.

Saison 4 : le roi vieillit et sa femme Catherine Howard commet des infidélités. Après la décapitation de cette dernière, Henry épouse Catherine Parr.

La production est riche et soignée. Le casting est essentiellement composé de jeunes comédiens qui sont soutenus par des acteurs confirmés. Même si le niveau de langage peut paraître élevé, il passe très bien et il ne faut pas être un spécialiste pour comprendre les intrigues. Le ryhtme est soutenu et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Michael Hirst s'était déjà penché sur le cas de cette famille avec les deux films Elizabeth (avec Cate Blanchett). Il s'attaque cette fois-ci au père d'Elizabeth, Henry VIII et retrouve James Frain qui avait participé au premier film.

Comme dans beaucoup de séries historiques actuelles, on retrouve de la violence et du sexe. Cependant, la nudité est beaucoup mieux dosée que dans une série comme Spartacus et la violence n'est pas présente à chaque épisode. Les différences avec la réalité historique existent mais elles passent assez bien.

Dernière édition par DarthCed le Dim 1 Mai - 12:21, édité 2 fois
Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Dim 1 Mai - 9:56

Si j'ai l'occasion, je regarderais Tudor.. tout le bien que j'en entend et ton synopsis me donne assez envi ...

DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Dim 1 Mai - 12:42

Une partie des noms connus dans les deux séries.

Nord & Sud

Kirstie Alley => Allo maman ici bébé (et ses suites)
David Carradine => Kung Fu, Kill Bill
Patrick Swayze => Ghost, Dirty Dancing
Johnny Cash => chanteur
Gene Kelly => Singin' In The Rain, Un Américain à Paris
Robert Mitchum => River Of No Return, The Night Of The Hunter
Peter O'Toole => Lawrence d'Arabie
Jean Simmons => Spartacus
Elizabeth Taylor => Cléopâtre, Une chatte sur un toit brûlant
Jonathan Frakes => Star Trek The Next Generation
Parker Stevenson => Baywatch
Lloyd Bridges => Hot Shots
Linda Evans => Dynasty (où elle retrouve Terri Garber)
James Stewart => L'homme qui en savait trop, Sueurs froides
Erica Gimpel => Fame (série)
Forest Whitaker => Bird, Ghost Dog
Paul McCrane => Fame (film), Urgences
Robert Wagner => Pour l'amour du risque, Austin Powers
Billy Dee Williams => Star Wars Ep. V & VI
Kurtwood Smith => The 70's Show
Robert Englund => Freddy

The Tudors

Jonathan Rhys Meyers => pub Hugo Boss, Mission Impossible III
Joss Stone => chanteuse
Joely Richardson => The Patriot, Nip/Tuck
Peter O'Toole => Lawrence d'Arabie
Max von Sydow => The Exorcist
Sam Neill => Jurassic Park
Starscream
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Mer 4 Mai - 18:51

La saison des super héros commence, et ça commence fort !!

THOR

Un très très bon film !! L'histoire est plutôt originale, avec trahisons et conspirations au pays des dieux, il y a un humour bien tourné (et pas au bas de la ceinture pour une fois). Les scènes de combat sont époustouflantes et les décors magnifiques. J'aime tout particulièrement la cité d'Asgard, mélange de gothique et moderne à la fois, ses bâtiments majestueux.

Il y a du suspense aussi, dans la relation très particulière qui lie Thor et Loki, le perfide méchant mais pour qui l'on éprouve parfois de la compassion et où l'on a du mal à distinguer le mal du bien dans ses actions.

En tout cas très bon film on ne voit pas les 2 heures passer !
Peut-être un défaut : le rythme va vite, voire même un peu trop... comme si on avait eu tendance à en vouloir mettre trop de choses en 2h...

Mais bon film ! bon comme je ne l'ai vu qu'une fois je ne saurai trop développer pourquoi je l'aime, mais je le trouve original et visuellement plaisant.
J'aime beaucoup la tête du gardien des mondes !
Heimdall :

Je vous conseille vivement d'aller le voir, si ce n'est déjà fait ! Very Happy

J'adore, la toute dernière scène... Fury montre un cube et dit : "Il s'agit d'une source d'énergie illimitée, mais nous ne savons pas ce que c'est"
mais t'es kon ou quoi ?!?
*sautille avec la main levée*
MOI JE SAIS MOI JE SAIS !!!!! C'est l'Allspark !!

Ah, j'aimerais bien un petit crossover Thor - Transformers moi :3

Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Jeu 5 Mai - 6:27

Lol Mdr! C'est l'Allspark !! lol

Je l'ai vu Samedi dernier. Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, par contre ce qui me freine un peu c'est en effet le rythme trop rapide des évènements.... Ou plus particulièrement, c'est le caractère de Thor qui change trop vite selon moi....

DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Jeu 5 Mai - 8:08

J'ai juste vu des figurines de chez Hasbro et je ne suis pas emballé par celles-ci. J'espère que d'autres firmes (Neca, Hot Toys) sortiront des belles figurines car il le mérite.
Starscream
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Jeu 5 Mai - 10:49

oui en effet il y a un brusque changement de comportement de Thor en plein film, dans une scène c'est encore un gros c*n pi 5min après, changement de scène, le vla qui sert la table comme un gentlemen = J'ai pas tout compris là :$

DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Ven 6 Mai - 4:59

Je ne peux pas résister. lol!

Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Ven 6 Mai - 5:32

ouais MDR cette video! ^^ J'avais même pas capté la dernière fois que le chien s'appelait Loki xD

DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Ven 6 Mai - 7:39

La plaque de la voiture : A5G 4RD
Starscream
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Ven 6 Mai - 8:18

J'adore la tête du môme à la fin xD

Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Ven 6 Mai - 10:52

Ah la plaque... j'avais pas vu!! ^^"

Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Dim 8 Mai - 6:23

On m'a trainé voir Thor.

Comme je le disais plus haut, j'étais mitigé mais j'ai été au final agréablement surpris.

C'est bien fait, on ne s'ennuie pas, l'acteur principal est au final sympathique (alors que ça tête me revenait pas trop dans ce rôle au départ) et y'a franchement de bonnes idées.

Je regrette quand même deux trois petits trucs mais pas bien graves non plus:

Spoiler:

Je ne serai pas contre une suite.

Quant au crossover Avengers, je me demande si Thor ne va pas être trop puissant par rapport à ses compagnons, à la base, je pensais qu'Iron Man volerait la vedette aux autres mais il se pourrait bien que Thor s'en charge finalement.

Dernière édition par Détrôa le Lun 9 Mai - 5:09, édité 1 fois
Toyo
Laser Rod
Laser Rod

Loisirs : Chasseur de G1

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Dim 8 Mai - 7:20

@Détrôa a écrit:
Je suis plutôt du genre à hurler dès les premières images quand un truc cloche sur une adaptation, et là il s'agit en plus d'un truc dont je suis ultra méga fan, mais j'avoue que pour un premier visu, pour une fois, y'a rien qui me donne matière à hurler, je suis même super impatient de voir la suite...

Bon, j'ai quand même peur quand je vois le nom "Aja" mais ce premier poster teaser me plaît.

Marcel....

Depuis que tu as posté ça, j'ai ressorti les épisodes de 82, j'en suis après le rug-ball .... Absolument énorme, pas une ride c'est énorme, du coup ça va être lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng 2013 bad . Ils ont pas intérêt de se rater...

(Tu l'as eu ou déjà ton cobra + moto??? :P)

http://profile.imageshack.us/user/Toyo1899/
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Dim 8 Mai - 8:07

Ouais, la série originale a super bien vieilli, hélas on pourra pas dire la même chose des deux séries récentes dans quelques années mais bon, elles ont le mérite d'exister. :p

Pour la figurine, c'est la Cobra & Airbike de la marque Megahouse (gamme Hard Emblem), j'ai chopé la mienne sur le forum petites annonces de www.cobraworld.net mais le forum a une activité très légère, faut vraiment de la chance pour tomber dessus. Peut-être en scrutant régulièrement eBay (je suis à peu près sûr que tu pourrais l'avoir sur YahooAuction mais ça te coûterait excessivement cher).

Toyo
Laser Rod
Laser Rod

Loisirs : Chasseur de G1

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Dim 8 Mai - 8:25

(Merci mais j'ai déjà zieuté , et ce sera cher quoi qu'il arrive mdr)

http://profile.imageshack.us/user/Toyo1899/
Lugi
Laser Rod
Laser Rod

Loisirs : Shasser! Transformers...

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Dim 8 Mai - 13:52

Très bon film d'animation, avec du rythme, de l'humour, de la tendresse et de l'action ! Un bon dessin animé comme on les aime ^^ ! En 3D, malgré que je trouve que ça ne sert à rien pour ce film... j'aurais préféré un bon HD quoi...
Un film qui nous avertit aussi sur la contrebande animalière, chaque année des milliers d'oiseaux exotiques sont arrachés à l'état sauvage pour être vendu en piteux état dans des cages...

Je l'achète en DVD dès qu'il sort ^^ !
Par contre... y aller avec autant de gosses dans la salle, c'était... arg... Tu en taperais bien deux ou trois O_O !

Prochain film... hum... Pirates des Caraibes 4 sans doute. Sauf si je décoince quelqu'un pour aller voir Thor. x)

Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Lun 9 Mai - 4:32

@Détrôa a écrit:

Quant au crossover Avengers, je me demande si Thor ne va pas être trop puissants par rapport à ses compagnons, à la base, je pensais qu'Iron Man volerait la vedette aux autres mais il se pourrait bien que Thor s'en charge finalement.

Spoiler:

Sinon, j'ai également vu Rio! Très sympathique pour les enfants, par contre pour moi ca n'arrive pas à la hauteur de Raiponce ou encore Dragons quelques moi avant.....

Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Lun 9 Mai - 5:24

Spoiler qui concerne Thor en réponse à celui de Pirotess:

Spoiler:

Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Mer 11 Mai - 1:31

Y'a personne sur Cannes pour me chaparder une affiche? lol

Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Dim 12 Juin - 11:34

Je remonte ce sujet pour vous parler de Kung Fu Panda 2 que j'ai pu voir aujourd'hui en avant-première.

Kung Fu Panda 2

Synopsis :

Le rêve de Po s'est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d'une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.

Impression :

Toujours aussi dynamique, nous retrouvons nos héros à poils, à plumes et à écailles revisiter l'art du kung Fu dans cette suite du premier film à succès. J'ai fait parti de ceux qui ont beaucoup aimé ce dernier, et j'étais impatiente de retrouver le panda Po et son humour topisssime (lol) dans cette suite!
Que dire du film ? Il n'a absolument rien à envier au premier. Mon amie et moi-même, nous nous sommes même accordées à penser qu'il est meilleur que ce dernier. Beaucoup plus drôle, tout aussi touchant et tout aussi décalé! Couleurs toujours aussi vives et action toujours aussi dynamique et bien décomposé. Là où le premier développait les liens affectifs entre maître et disciple, ce numéro 2 développe d'avantage le lien de camaraderie et d'amitié entre Po et les cinq Cyclones. Ajouté à cela, quelques révélations sur les origines de notre panda préféré, directement lié à l'intrigue... J'aime beaucoup le nouvel ennemi (le seigneur Shen). Beaucoup plus intéressant que Taï Lung de mon point de vue... et assez charismatique... Même pour un Paon lol.

En gros, les adeptes des films d'animations de ce genre, jetez-vous sur ce film qui est vraiment une petite perle. Après Dragon (pour 2009) et Raiponce (2010), Kung Fu Panda 2 pourrait devenir le meilleur film d'animation de l'année 2011. Qui surpassera peut être (pour ne pas dire, sûrement pour moi), le prochain Cars 2!! :)

Dernière édition par Pirotess le Dim 12 Juin - 15:52, édité 1 fois
Lugi
Laser Rod
Laser Rod

Loisirs : Shasser! Transformers...

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Dim 12 Juin - 15:13

Merci Pirotess, j'ai hâte d'aller le voir ^^ ! Fiuuuuu !

Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Jeu 23 Juin - 5:55

Shocked Shocked Shocked

Space Battleship : bande annonce VF par cloneweb

cloneweb a écrit:
Sans doute moins connue qu’Albator/Harlock, la série animée Space Battleship Yamato est une des nombreuses créations de la légende de l’animation japonaise Leiji Matsumoto.
Après la série datant de 1974, de nombreuses suites et OAV ont suivi mettant en scène l’équipage du Yamato dans des aventures de « space opera ».

En décembre 2010, le public japonais a eu le droit de découvrir la version live de la série, un long-métrage avec de vrais acteur Takashi Yamazaki.
Le film arrive enfin en France, directement en blu-ray et DVD le 2 août prochain. Wild Side nous a envoyé la bande annonce, avec Richard Darbois en voix off pour donner encore plus envie.

Vous allez voir, c’est alléchant, sans doute un des must-have de cet été.

OMG! Un vaisseau culte de Leiji Matsumoto en live!! A quand l'Arcadia d'Albator 84 ??!!!

Je sens qu'il va faire parti de ma videothèque!! O.O

Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Jeu 23 Juin - 6:02

@Pirotess a écrit:
A quand l'Arcadia d'Albator 84 ??!!!

Pour 2013 Wink Par contre, c'est passé d'un film live (avec Kaneshiro Takeshi) a un film en CGI.

Par contre, pour Yamato, essaie peut-être de le voir avant de l'acheter. Je dis pas que c'est pas bien, mais par contre tout l'engouement autour est surtout là parce que ça a marché fort au Japon, sauf qu'au Japon, Yamato est un vrai monument culturel connu de tous et aimé de la plupart, celui qui marqua le début de l'ère où les anime n'étaient plus seulement pour les enfants, donc fatalement, le film a trouvé son public là-bas, mais en dehors...

petitjawa
Victory Leo
Victory Leo

Loisirs : Beaucoup

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Jeu 23 Juin - 6:48

Enorme

Gus Toy Box by Petitjawa       

www.facebook.com/gustoyboxbypetitjawa
http://www.facebook.com/gustoyboxbypetitjawa
Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   Jeu 23 Juin - 6:54

En 2013! Cool! Espérons que la CGI rendra hommage à cet univers autour d'HArlock! :) (Mon chouchou!! love )

Sinon pour Yamato, Leiji Matsumoto est un monument pour moi! lol!

Mais bon tu as peut être raison..... En tout cas, faut que je le vois!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cinéma, séries et autres nourritures visuelles   

Cinéma, séries et autres nourritures visuelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant