Transformers le vrai forum français!
Bienvenue sur le forum Database transformers
Français.Un forum de passionnés!
Tu y retrouveras un grand nombre d'informations sur ta série préférée:TRANSFORMERS,de ses origines à mainhtemant!
Ceforum est consultable en tant qu'archives, mais tu peux, si tu veux discutter et mettre ta pierre à l'édifice!

...Le staff






Forum qui traite de toute la saga TRANSFORMERS
 
Accueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 [Dossier] Super Sentai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: [Dossier] Super Sentai   Mer 17 Mar - 8:33

Rappel du premier message :

Le genre Super Sentai fait son apparition au Japon en 1975 mais la franchise Super Sentai n'a fait son apparition qu'en 1979, certaines séries étant reconnues comme telles bien plus tard.
Les tenues de combat sont en textile (souvent en lycra) et les héros combattent en groupe. Ils sont aidés d'au moins un robot géant. Chaque tenue des héros a une couleur différente, le rouge étant généralement celle du chef et le rose étant réservé à une fille.

La première série du genre à débarquer en France est Bioman qui est diffusée à partir de 1985 sur Canal + et à partir de 1987 sur TF1. Dorothée diffuse également d'autres séries. Maskman et Liveman portent d'ailleurs comme titre Bioman 2 et Bioman 3 alors qu'elles n'ont aucun rapport entre elles.

Mais le Super Sentai finit par lasser et il faut Haim Saban pour relancer le genre quand il obtient un accord avec la Toei pour adapter les séries pour le marché américain. Les Power Rangers deviennent très vite un énorme phénomène dès leur première diffusion en 1993. Et ce n'est pas Bandai qui s'en plaint.

Himitsu Sentai Gorenger - 1975

L'armée de la Croix noire projette d'envahir le monde. Mais le Commander Gonpachi Edogawa décide alors de former une équipe à laquelle est confiée la tâche de lutter contre cette menace.

Leur symbole est un aigle car EAGLE signifie EArth Guard LEague.

JAKQ Dengeki Tai - 1977

L'organisation Crime, dirigée par le malfaisant Iron Claw, entends dominer le monde. Mais le Commander Daisuke Kujirai décide de former une équipe chargée de faire obstacle à la concrètisation de ce projet.

C'est la première fois que l'équipe s'agrandit au cours de la série.
Le nom JAKQ fait référence au Jack (valet) du jeu de cartes occidental traditionnel. D'ailleurs, le masque de 4 des membres porte la forme du pique, du coeur, du carreau et du trèfle.

Battle Fever J - 1979

L'agent Bosner, du FBI, poursuit depuis longtemps la Société Secrète Egos, qui ambitionne de s'emparer du monde. Apprenant qu'une nouvelle branche d'Egos vient de s'ouvrir au Japon, il décide de s'y rendre avec sa fille, l'agent Diane Martin. Là-bas, il rencontre le général Tetsuzan Kurama, qui a créé une équipe chargée de repousser les menaces terroristes, l'équipe Battle Fever.

Ayant averti les Japonais du danger qui les menace, Bosner décide de retourner aux États-Unis, alors que Diane est intégrée à l'équipe Battle Fever. Mais une fois à l'aéroport, il est assassiné par l'une des adeptes d'Egos. Ceci ne fait que renforcer la détermination des membres de Battle Fever qui, équipés de toutes nouvelles Combinaisons de Combat, vont maintenant tout faire pour éliminer la menace Egos.

Cette série est la première à avoir un robot géant.
Les costumes rappellent ceux des super-héros de Marvel.

Denshi Sentai Denziman - 1980

Il y a 3000 ans, la Planète Denzi fut dévastée par le clan Vader. Mais l'île Denziland fut envoyée sur Terre avec à son bord, un chien-robot nommé IC le DenziChien. Un jour l'ordinateur de Denziland détecta la présence du clan Vader sur Terre, et réveilla IC. Le chien-robot partit alors en quête de cinq personnes, afin de former une équipe chargée de lutter contre le Clan Vader.


Taiyo Sentai Sun Vulcan - 1981

Un jour, alors qu'il survole le Pôle Nord, un avion de l'armée de l'air japonaise est attaqué par l'empire des Machines Black Magma gouverné par le machiavélique Führer Hell Saturn. Ce dernier apparait alors magiquement au siège de l'ONU et fait savoir aux représentants des différents pays que son empire à l'intention de régner sur la Terre entière. Après sa disparition, les représentants des différents pays votent à l'unanimité le droit au Japon d'assurer la défense du monde contre cette menace. L'escadron solaire Sun Vulcan est alors créé.

Il s'agit de la première série à thématique animalière.
Pour la première fois, le robot géant est composé de plusieurs véhicules.
Le mot anglais Sun est transcrit en japonais par サン qui se prononce san qui est également la prononciation du caractère 三 qui signifie 3, le nombre de membres de l'équipe.
Cette série a un lien avec Denziman.

Dai Sentai Goggle Five - 1982

En Allemagne, dans le château de Wolfborg, l'empire de la Science sombre Deathdark établit des plans de domination mondiale. Découvrant cela, le Docteur Hideki Hongō tombe entre leur mains et est sauvé par le spéléologue Kenitchi Akama. De retour au Japon, le Docteur Hideki Hongō décide de former une équipe chargée de lutter contre l'empire de la Science sombre Deathdark. Ce dernier apparait alors au Japon dans le but d'y instaurer sa loi avant de conquérir le reste du monde. Mais l'équipe formée par le Docteur Hideki Hongō se dresse contre eux. Le combat pour la liberté du monde ne fait que commencer...

Le patronyme de chacun des Goggle V comporte un nom de couleur.

Kagaku Sentai Dynaman - 1983

Le clan du Peuple-à-la-Queue de l'empire Evilution, gouverné par le malfaisant empereur Aton, envisage de conquérir la Terre. Mais le docteur Kyūtarō Yumeno décide de former une équipe charger d'empêcher cette catastrophe.

Chodenshi Bioman - 1984

Alors qu'il fuit sa planète natale ravagée par la guerre, un immense robot nommé Bioman débarque sur Terre avec son ami androïde Peebolo, durant l'ère féodale japonaise. Dès leur arrivée sur l'archipel, ils choisissent cinq jeunes gens que le géant de métal inonde de bio-particules, dans l'espoir d'en faire profiter les générations futures.

Cinq cents ans plus tard, Bioman et Peebolo se réveillent d'une longue léthargie, alors qu'une crise éclate sur Terre : en effet, le Nouvel empire Gear, une société composée de monstres mécaniques et d'êtres humains robotisés gouvernée par le malfaisant Docteur Mad, s'est révélée au grand jour et entend conquérir la planète. Bioman et Peebolo partent alors à la recherche des descendants des cinq Japonais jadis irradiés par les bio-particules, afin de leur faire prendre conscience de leur pouvoir et de les aider à combattre le Nouvel empire Gear.

D'autres personnages importants entreront en scène par la suite au cours de l'histoire, tel Silva le chasseur de bio-particules déterminé à éradiquer les Biomen, le mystérieux professeur Shibata, ou le jeune Shūichi Kageyama qui aura un rôle déterminant lors du dénouement final.

Selon un des acteurs, la mort de Yellow Four était prévue depuis le début mais des rumeurs sur des problèmes de salaire expliquent également le départ de Yuki Yajima qui n'apparait d'ailleurs pas en civil dans l'épisode où elle meurt.
La série a eu droit à deux génériques en français, un pour Canal + et un pour TF1.

Dengeki Sentai Changeman - 1985

Après avoir conquis des centaines de planètes, la Grande Ligue Stellaire Gozma imagine asseoir son autorité sur Terre. Mais, conscient de cette menace et pour y faire face, le commandant Ibuki, membre d'une organisation de défense planétaire, a décidé d'entraîner un groupe de soldats pour faire partie d'une unité d'élite. Lorsque Gozma arrive finalement sur Terre, ils attaquent les soldats en plein entraînement, tuant la majorité d'entre eux. C'est alors que la Terre elle-même réagit au danger, irradiant les cinq soldats restant avec la Earth Force, faisant d'eux les Changemen, protecteurs de la Terre.

Supernova Flashman - 1986

Cinq jeunes Terriens qui avait été enlevés vingt ans plus tôt par des extra-terrestres sont secourus par les Flashors. Après ce sauvetage, chacun d'entre eux est élevé sur une planète différente, pour développer son don personnel. Lorsqu'ils apprennent que l'Empire de la Reconstruction Expérimentale Mesu menace d'envahir la Terre, ils volent un vaisseau flashor et regagnent leur planète natale pour repousser les attaques ennemies en tant que Flashmen.

Hikari Sentai Maskman - 1987

L'empire souterrain Tublar envoie la princesse Iaru dans le monde extérieur pour espionner le projet Maskman. Mais sa mission échoue et elle tombe amoureuse de Red Mask. À la suite de cette amourette, elle est capturée par l'empire souterrain Tublar qui la juge pour trahison et est enfermée dans un cercueil de glace par l'empereur Zēba. Désormais, les Maskmen utiliseront tout leur savoir pour vaincre l'empire souterrain Tublar et délivrer Iaru.

TF1 a diffusé cette série sous le titre Bioman 2.
Après Bioman, Bernard Minet chante le générique de cette série (Dis-moi Bioman).
Pour la première fois, chaque héros possède un véhicule composant le robot géant.
C'est également la première fois qu'un sixième héros rejoint l'équipe.

Choju Sentai Liveman - 1988

Dans une académie scientifique, des étudiants et amis cherchent comment rendre la vie plus simple. Mais trois d'entre eux, Kenji, Rui et Gō, se rebellent et quittent le cours, prétendant que les humains ne valent pas la peine d'être aidés ou sauvés, sous les yeux ébahis des autres étudiants dont Mari, Takuji, Yūsuke, Jō et Megumi. Les trois étudiants sont contactés par un étrange personnage, le Dr Bias, qui leur propose de lui prêter assistance dans la domination du monde. Alors qu'un vaisseau de l'armée du cerveau armé Volt, l'armée du Grand Professeur Bias, vient chercher les trois rebelles, ils sont découverts par les cinq amis qui testaient une nouvelle tenue de protection. Kenji sort alors une arme et fait feu, tuant Mari et Takuji qui protègent Yūsuke, Jō et Megumi, avant de s'enfuir.

Deux ans plus tard, alors qu'un vaisseau créé par l'académie doit partir pour l'espace, l'armée du cerveau armé Volt attaque le vaisseau et fait un massacre dans la ville. Les attaquants montrent leur visage : Dr Kemp (Kenji), Dr Mazenda (Rui) et Dr Obler (Gō), dévoués au Dr Bias. Yūsuke, Jō et Megumi annoncent qu'en deux ans, les choses ont bien changé et qu'ils sont prêts à se battre... Ce disant, ils se métamorphosent en Livemen grâce aux transformateurs qu'ils ont eux-mêmes construits. Le combat pour la liberté du monde a commencé...

Bernard Minet signe encore le générique (Bioman est de retour).
La série est diffusée sous le titre Bioman 3.

Kosoku Sentai Turboranger - 1989

Après avoir été emprisonnée par les elfes il y a 20 000 ans la Caste des cent démons est libérée et attaque la Terre. C'est alors que le professeur Dazai rencontre la fée Shīron qui le convainc de créer avec elle une équipe chargée de lutter contre la Caste des cent démons. Après avoir été choisis par la fée Shīron, cinq étudiants reçoivent par magie, l'instrument qui leur permet d'agir en tant que Turbo Rangers.

C'est la première série à aborder le thème de l'écologie.
Pour la première fois, tous les généraux ennemis sont anéantis.

Chikyuu Sentai Fiveman - 1990

Lors d'une attaque lancée par la Zone armée impériale Silver gouvernée par la malfaisante impératrice galactique Medō, cinq enfants sedoniens sont séparés de leurs parents et expédiés sur Terre. Ils doivent absolument empêcher l'impératrice galactique Medō d'y imposer sa loi, car dans le cas contraire elle deviendrait immortelle.

Les 5 membres font partie de la même famille.

Chojin Sentai Jetman - 1991

Sky Force est une agence de défense internationale chargée de protéger la paix sur Terre. Cette agence met au point, à bord de la base orbitale Earth Ship, un projet secret : le Projet J, qui a pour but de créer un escadron d'élite dont les membres auront vu leur capacités physiques développées à travers l'irradiation par les Birdonic Wave.

Ryuu Tendou et sa fiancé Rie Aoi, agents de Sky Force, sont sélectionnés par la Commandante Aya Odagiri pour faire partie de cet escadron. Mais, après que Ryuu ait été irradié (c'est le premier à subir le traitement), Earth Ship est attaqué par le Parti de la Guerre Dimensionnelle Vyram, qui après avoir conquis de nombreux mondes, cherche à conquérir la Terre. Vyram détruit le vaisseau, les Birdonic Waves restantes sont libérées et vont irradier quatre individus au hasard sur Terre. Rie est aspirée dans le vide de l'espace ; Ryuu et la Commandante Odagiri réussissent à s'échapper.

De retour sur Terre, ils doivent maintenant retrouver les quatre individus qui ont été irradiées par les Birdonic Wave, et les convaincre de se joindre à Ryuu dans le but de former Jetman, l'Escadron des Hommes Oiseaux.

En japonais, superhomme et homme-oiseau sont homophones.

Kyoryu Sentai Zyuranger - 1992

Un jour, les membres d'une expédition spatiale japonaise envoyée sur une lointaine planète, ouvrent malencontreusement une étrange boîte dont sortent alors une terrible sorcière et ses acolytes.

Ceux-ci se rendent à Tokyo et commencent à semer la destruction. Mais Barza, un magicien ennemi de la sorcière réapparaît alors, et se dresse contre elle. Après l'avoir affrontée, il se rend à son quartier général souterrain, où il entreprend de réveiller cinq combattants endormis depuis 170 millions d'années.

Mais alors qu'il s'apprête à réveiller le combattant rouge, la clé se brise. Quatre des cinq combattants remontent à la surface, mais sont vite dépassés par la supériorité numérique de l'ennemi.

Alors qu'ils sont en mauvaise posture, le combattant rouge se réveille et vole à leur secours. Pour les aider dans leur lutte, le magicien envoie aux combattants cinq médaillons magiques.

Les combattants attrapent les médaillons, et après les avoir mis dans des réceptacles (les Dino Bucklers) leur appartenant, ils se transforment en guerriers surhumains et affrontent pour la première fois la sorcière et ses acolytes.

Gosei Sentai Dairanger - 1993

Il y a 8000 ans, la civilisation Daos fleurissait en Chine. Mais une guerre la fit disparaître. En 1993, cinq personnes descendant de cette civilisation sont désignées pour contrecarrer les plans de domination mondiale échafaudés par la malfaisante tribu Gorma.

Mighty Morphin Power Rangers - 1993

Lorsque l'avenir de la planète est en danger après la libération accidentelle de Rita Repulsa, un vieux sage nommé Zordon, établi dans un Centre de Commandes à Angel Grove, recrute cinq adolescents afin d'endosser les pouvoirs du Réseau de Transmutation et de défendre la planète en tant que Power Rangers : Jason, Zack, Kimberly, Billy et Trini. Dès que le combat monte en puissance, ils peuvent faire appel à leurs véhicules d'assaut connus sous le nom de Zords et détruire les monstres qui menacent la paix à Angel Grove, tout en essayant de vivre une vie ordinaire de lycéen.

Les Rangers doivent faire face à de terribles menaces. La plus sérieuse a lieu lorsque Rita donne le Médaillon du DragonZord à un nouvel élève du lycée, Tommy, qui combat contre les Rangers sous le costume du Ranger Vert démoniaque. Une fois le sort brisé, il rejoint l'équipe des Rangers pour combattre Rita. Malheureusement, Tommy perd ses pouvoirs de Ranger Vert mais endosse les pouvoirs du Ranger Blanc.

Afin d'arrêter le Seigneur Zedd, venu remplacer Rita dans la lutte contre le Bien, les Rangers ont besoin d'assembler leurs DinoZords aux TonnerreZords. Peu de temps après l'arrivée du Ranger Blanc, Jason, Zack et Trini partent pour la Suisse afin de présider la Conférence Mondiale de la Paix. Ils lèguent leurs pouvoirs à trois de leurs amis : Rocky, Adam et Aisha, qui deviennent les nouveaux Rangers Rouge, Noir et Jaune.

Sans prévenir, Rita retrouve le chemin du Palais du Seigneur Zedd. Elle profite de son repos pour lui faire boire une Potion d'Amour. Celui-ci tombe alors amoureux de la Reine du Mal. Les deux tourtereaux démoniaques ne perdent pas de temps et se marient sur-le-champ.

Lorsque l'équipe perd ses pouvoirs en combattant Rito, le frère de Rita, les Rangers partent en quête du Temple du Pouvoir, où Ninjor, créateur des Médaillons, leur donnent de nouveaux pouvoirs Ninjas ainsi que les NinjaZords, rejoints plus tard par les ShogunZords.

A son tour, Kimberly quitte l'équipe pour son entraînement à la Coupe du Monde de Gymnastique. Elle donne ses pouvoirs à Katherine qui devient la nouvelle Ranger Rose. Peu de temps après, Master Vile, le père de Rita et Rito, débarque sur Terre avec le Cristal d'Armaguedon. Il parvient à inverser le cours du temps et à transformer les Rangers en enfants, dépourvus de pouvoirs.

La première partie de la série est adaptée de Zyuranger alors que la seconde partie est adaptée de Dairanger.
Contrairement à Zyuranger, le membre "jaune" est une fille.
La série ne devait se terminer qu'au bout de 40 épisodes mais le succès à encouragé les producteurs à prolonger la série.
Austin St John, Thuy Trang et Walter Jones ont été renvoyés après avoir demandé une augmentation de leur salaire. Mais Austin reviendra plus tard. Cependant, les 3 personnages ne quittent la série que 8 épisodes après le renvoi des acteurs, des doublures étant utilisées.
Pour la première fois, le "rouge" cède sa place de chef d'équipe. Après le départ d'Austin, Jason David Frank prend en effet la tête des Power Rangers.
Thuy Trang (Trini, Ranger jaune 1) et Machiko Soga (Rita) sont décédées en 2001 et 2006.

Ninja Sentai Kakuranger - 1994

Il y a 400 ans, le clan ninja et le corps armé Yōkai se livrèrent une grande guerre. Le légendaire Sasuke Sarutobi et quatre autres ninjas défirent le Commander Nurahiyon et enfermèrent les autres yōkais dans une cave. Mais un jour, Kappa, l'unique survivant du corps armé Yōkai, combattit les descendants de Sasuke Sarutobi et de Saizo Kirigakure. Ceux-ci ouvrirent malencontreusement la cave, et libérèrent le corps armé Yōkai. Ils furent bientôt rejoint par trois autres descendants du grand ninja, et se mirent à combattre le Yōkai en tant que Kaku Rangers.

Mighty Morphin Alien Rangers - 1994

Master Vile a altéré le cours du temps et transformé les Power Rangers en enfants. Le cours du temps ne pouvant être restauré qu'à condition qu'il n'arrive rien aux Rangers, Zordon doit faire appel aux Alien Rangers, de la planète Aquitar, pour protéger la Terre. Les Alien Rangers ayant besoin de grandes quantités d'eau pour survivre, Rita et le Seigneur Zedd tentent alors d'exploiter cette faille pour se débarrasser du dernier rempart se dressant entre eux et la conquête de la planète Terre.

Pendant ce temps, les Power Rangers tentent de restaurer le cours du temps. Billy pense d'abord à utiliser les Médaillons du Pouvoir, et réussit à construire un appareil capable de lui rendre son apparence adulte. Mais peu après ce premier essai, Rito et Goldar parviennent à détruire l'appareil ainsi que les Médaillons. Zordon se rend alors compte que le seul moyen de restaurer le cours du temps et d'utiliser le Zeo Cristal.

Le Zeo Cristal ayant précédemment été séparé en cinq morceaux et dispersé en différents endroits et en différentes époques (voir Mighty Morph'n Power Rangers), Zordon doit envoyer chacun des rangers enfants (Billy ne peut pas y aller vu qu'il n'est plus affecté par la distorsion temporelle) via un portail spatio-temporel pour que chacun d'eux récupère un morceau du cristal.

Pendant que chacun des Power Rangers tente de mener à bien sa quête, Rita et Zedd décident d'en finir avec les Alien Rangers en faisant venir sur Terre Hydro Hog, leur ennemi de toujours. Après une féroce bataille, les Alien Rangers viennent enfin à bout d'Hydro Hog et peuvent regagner leur planète pour se réhydrater.

Les Power Rangers reviennent avec leurs Zeo Cristal (sauf Aisha, qui a décidé de rester en Afrique où elle avait été envoyée, et a envoyé une jeune fille nommée Tanya pour la remplacer), et restaurent enfin le cours du temps. Mais ils n'ont que peu de répis, car Goldar et Rito ont réussi à accéder au Centre de Commande, l'entourant d'explosifs, et réussissent à dérober le Zeo Cristal sous les yeux impuissants des Rangers. Zordon se rend alors compte de ce qui est sur le point de se passer ; il téléporte les Rangers à l'extérieur du Centre de Commande, juste avant que celui-ci n'explose...

Il s'agit d'un spin-off de Mighty Morphin Power Rangers.

Choriki Sentai Ohranger - 1995

Il y a 600 000 000 d'années, la Pangée créa un robot géant nommé « Bacchus Wraft ». Mais ce dernier se retourna contre ses créateurs. Le King Ranger parvint cependant à vaincre Bacchus Wraft et le bannit de la Terre... En 1999, Bacchus Wraft revint sur Terre à la tête de l'empire des Machines Baranoia... Le Chef Conseiller Naoyuki Miura fit alors revire les super-énergies nées de la civilisation perdue de Pangée, et construisit une pyramide générant le pouvoir Tetrahedron afin de transformer cinq officier de l'U.A.O.H. en Ohrangers et de leur confier la mission d'empêcher l'empire des Machines Baranoia de conquérir le monde.

Power Rangers Zeo - 1996

Alors que le centre de commande vient d'être détruit par Goldar et Rito Revolto, le frère de Rita Répulsa, les Power Rangers n'existent plus... jusqu'à ce qu'ils trouvent le cristal Zeo dans les décombres du centre de commande. Le centre de commande est reconstruit grâce aux pouvoirs de Zordon qui utilise le cristal Zeo pour donner des pouvoirs à cinq des six Rangers déchus, six Rangers pour cinq places seulement. Billy décide de laisser sa place à Tania, nouvelle arrivée, mais il restera au centre de commande afin d'aider Zordon et Alpha à créer les Zords et développer les pouvoirs des Power Rangers Zeo.

Billy, Zordon et Alpha travaillent à la création des Zeo Zord qui peuvent se rassembler pour former le Zeo Megazord. Plus tard, dans un combat où le Zeo Megazord est sous l'emprise d'un monstre de l'empire des machines, Tommy reçoit un nouveau Zord, le Zord de combat rouge. Ce zord est destiné à aider les Rangers et leur apporter plus de pouvoirs pour vaincre les monstres de plus en plus puissant de L'Empire des Machines.

Plus tard, les Rangers seront rejoints par le Ranger d'or, Trifos, qui perd ses pouvoirs. Il les confiera pour un certain temps à Jason, ex Ranger rouge (voir Power Rangers (Mighty Morph'n)), afin de pouvoir retrouver toutes ses forces et les reconstituer. Dans le même temps, Trifos donna de nouveaux Zords aux Power Rangers, les Super Zeo Zords, qui peuvent former le Super Zeo Megazord. Jason rejoint donc pour la seconde fois l'équipe des Power Rangers avec le Zord du Ranger d'or, Pyramidas.

Un nouveau Zord fait son arrivée sur la planète Terre, il s'agit de la Roue du Guerrier, qui peut servir d'arme pour le Zeo Megazord ou le Super Zeo Megazord, ou qui peut aussi être un Zord autonome.
Jason commence à perdre ses pouvoirs car Trifos les retrouve. Ce dernier revient sur Terre afin de récupérer ses pouvoirs de Ranger d'or.
Dans une ultime bataille, il aide les Rangers à vaincre le roi de l'Empire des Machines.
C'est sur cette victoire que s'achève cette série.

Gekiso Sentai Carranger - 1997

Après la mort violente de ses parents et la destruction de sa planète, Dappu, un jeune extra-terrestre, fuit à travers l’espace en direction de la Terre. Il échoue au Japon dans un garage, le Pegasus, à la grande surprise des 5 jeunes propriétaires. Dappu explique que Bowzock, le clan intergalactique des fous de vitesse, a pour objectif la construction d’une autoroute spatiale et que la Terre est sur la trajectoire du chantier. Malgré le danger, les 5 garagistes sont sceptiques. Dappu devra biaiser et faire appel à leur cœur pour les convaincre de recevoir le Kuru Magic, pouvoir des 5 constellations interstellaires appelé Carranger. Habité par ce nouveau pouvoir, les Car Rangers vont devoir empêcher la destruction de la Terre et accueillir les réfugiés, rescapés de la planètes Hazard.

Power Rangers Turbo - 1997

La série commence avec un début in medias res (dans le feu de l'action). Les pouvoirs du Zeo Cristal sont devenus inutiles depuis qu'une nouvelle ennemie a fait son apparition : Divatox, une femme pirate d'une lointaine galaxie (cf. le film Turbo Power Rangers). Divatox décide d'attaquer les rangers le jour de la remise des diplômes, afin de se venger de l'échec de son mariage avec Maligore (cf. Turbo Power Rangers). Rocky, blessé au dos lors d'un entraînement et remplacé au pied levé par Justin (un jeune garçon de 12 ans) lors des événements précédents (cf. Turbo Power Rangers), décide de renoncer pour de bon à ses pouvoirs et d'ouvrir un dojo.

Après avoir déjoué la première attaque de Divatox, les Rangers doivent faire face à un nouveau départ : celui de Zordon et d'Alpha 5, qui retournent sur Eltar, la planète d'où vient Zordon. Ils sont remplacés par Dimitria (une femme médium qui prend la place de Zordon dans son tube) et Alpha 6.

Mais les Rangers doivent vite faire face à la fureur de Divatox et sont contraints d'apprendre à se servir de leurs nouveaux pouvoirs. Ils seront aidés par le Centurion Bleu, venu du futur pour empêcher l'avènement d'une catastrophe. Au milieu de la série, les quatre rangers vétérans (Tommy, Adam, Kat et Tanya), ayant atteint l'âge adulte, sont remplacés par Cassie (Rose), Ashley (Jaune), TJ (Rouge) et Carlos (Vert). La nouvelle équipe sera contactée par le Ranger Phantôme, venu d'une autre planète, qui les aidera dans leur mission.

Mais, à la fin de la série, Divatox trouve le centre de commande et l'attaque avec toute une armée de monstres. Les Rangers sont vite battus et perdent leurs pouvoirs alors que le centre de commande est détruit. Leur seul espoir : partir dans l'espace en espérant y trouver de nouveaux pouvoirs pour combattre le mal. Ils s'enfuint donc à bord d'une fusée spatiale... en laissant Justin, qui décide de rester avec son père.

Le Ranger bleu est un garçon qui prend une taille adulte une fois en tenue de combat.

Denji SentaiMegaranger - 1998

Kenta est le champion d'un jeu vidéo d'arcade très populaire, Megaranger. Grâce à cela, il est invité ainsi que 4 autres membres de son cyber-club à visiter les locaux de l'I.N.E.T. (International Network of Excel-science and Technology, Réseau international de la science et de la technologie), centre à la pointe de la technologie et réseau de l'élite scientifique mondiale. Pendant la visite, la Terre subit l'attaque terrible d'un envahisseur inconnu. Le professeur Eikichi Kubota, leader de la fédération, avoue à Kenta et ses amis qu'il soupçonnait une invasion extra-terrestre et que Megaranger à défaut d'être un jeu, était un véritable simulateur de combat. Le but ? Recruter les meilleurs soldats pour lutter contre le royaume du Mal électrique Nejiregia, gouverné par le malfaisant roi électro-maléfique Javious I.

Les Mega Rangers du jeu vidéo vont prendre vie à travers ces 5 jeunes héros.

Power Rangers In Space - 1998

Quatre des Power Rangers Turbo sont propulsés dans l'espace, afin de retrouver Zordon qui a été kidnappé par Dark Specter. Ils se retrouvent face à un Ranger rouge, Andros, qui les intègrent dans son équipe. Ainsi, le Ranger rouge Turbo devient bleu, et le vert devient noir. Le Ranger rouge apprend au ex-Turbo Rangers que Zordon fut capturé par l'alliance maléfique de Dark Specter (dont fait partie Divatox). La nouvelle équipe, tout en protégeant la terre, cherche à sauver Zordon à travers l'univers à bord de l'Astro Mégaship.

Durant leur périple, ils seront rejoints par le Zhane, le ranger argenté qui est dit être le plus puissant ranger qu'il existe, alors que celui-ci avait été cryogénisé dans l'Astro Mégaship plusieurs années auparavant après avoir été blessé en combat. Durant quelques épisodes, il se joindront également par le fantôme Ranger.

Leurs aventures les mèneront également à affronter les Psyko Rangers, cinq rangers maléfiques créés par Astronéma, sous-lieutenante de Dark Specter, pour détruire ce dernier et les rangers en même temps, les Psyko Rangers ayant leur force reliée à Dark Specter, en utilisant les pouvoirs, ils consument la force vitale de celui-ci.

Seiju Sentai Gingaman - 1998

Il y a 3000 ans, les pirates de l'espace Barban, commandés par l'affreux capitane Zeihab envahirent la Terre et furent vaincus par les Star Beasts et les premiers Gingamen qui les emprisonnèrent... Le pouvoir des Gingamen passa ensuite de personnes en personnes pendant de nombreuses générations... Un jour les pirates de l'espace Barban furent malheureusement libérés... C'est alors que les 133es descendants des Gingamen originaux furent désignés pour reprendre la lutte...

Power Rangers Lost Galaxy - 1999

Après la défaite de Dark Specter et des forces du Mal, les gouvernements terriens décident de créer une station spatiale pour explorer l'univers. Cette station est baptisée Terra Venture. Des scientifiques, des militaires et des civils sont sélectionnés pour former une colonie à bord de Terra Venture et ainsi représenter la Terre dans d'autres univers.

Léo Corbett qui désire plus que tout quitter la Terre embarque à bord de Terra Venture clandestinement. Le frère de Léo, Mike est le chef de la section sécurité de la station, lors d'une mission d'inspection de la Lune, une jeune fille venant d'une autre dimension apparaît, elle s'appelle Maya et elle les emmène sur sa planète Mirinoi qui est attaquée par Furio et l'empire du Mal de Scorpius, tous les habitants de sa planète ont été changés en pierre. Scorpius et sa fille Trakeena veulent mettre la main sur les sabres Quasar de Mirinoi qui leur apporteront la suprématie sur l'univers. Mais Mike, Léo et Maya, aidés de trois autres membres de Terra Venture, récupèrent les sabres avant Furio et parviennent à regagner la lune mais Furio ouvre une crevasse dans le sol lunaire et Mike tombe dedans, mais il a eu le temps de donner son sabre Quasar à Léo. Lui et les autres possesseurs des sabres se transforment maintenant en rangers galactiques. Léo est désormais fermement décidé à combattre Scorpius et venger son frère. Maya décide quant à elle de rester sur Terra Venture pour trouver un moyen de libérer son peuple. La sauvegarde de la galaxie est désormais entre leurs mains...

Cette série est la plus sombre à cause de la mort d'un grand nombre de personnages.

KyuKyu Sentai Gogo Five - 1999

La démoniaque famille Saima envisage un jour d'envahir la Terre. Mais le Dr Mondo Tatsumi, qui avait prédit cet évènement, confie a ses enfants la tâche de contrer ce projet.

Comme pour Fiveman, les 5 membres font partie de la même famille.

Power Rangers Lightspeed Rescue - 2000

Il y a des milliers d'années, quatre démons ont été piégés dans une tombe par un puissant sorcier. Ces démons menaçaient l'humanité, et vivaient seulement pour conquérir et détruire. De nos jours, un groupe de nomades ouvre la tombe, relâchant les démons dans les rues de la ville. Les démons, dirigés par Diabolico, cherche à récupérer leur ville et leur palace, qui sont devenus une ville nommé Mariner Bay. Lorsque l'organisation de défense Sauvetage Eclair apprit cette nouvelle, ils ont immédiatement mis en route leur plan d'urgence. Celui-ci consiste à recruter cinq civils pour utiliser leur technologie afin de devenir les Power Rangers, et défendre la ville des attaques démoniaques.

L'Aquabase est le centre de toutes les technologies, créées par Angela Fairweather et son équipe de scientifiques. Les Zords Eclairs, ce sont cinq véhicules qui peuvent se combiner pour former le Megazord Eclair, et les Trains Eclair de Sauvetage, qui forment le Supertrain Megazord, sont leurs premières créations.

Lorsque l'idée d'ajouter un sixième Ranger à l'équipe est survenue, celle-ci a donné naissance au Morpher Titanium. Malgré tout, les tests ont prouvé que ses pouvoirs étaient trop puissants pour être supportés par un humain, alors l'idée a été abandonnée. Peu de temps après, le Morpher Titanium a été volé par Ryan, le fils perdu du Capitaine Mitchell, qui l'utilise afin de se venger de son père, mais finit par rejoindre l'équipe en tant que Ranger Titanium, aux commandes du nouveau Maxi Zord Solaire.

La frustration de Diabolico face à ses échecs répétés contre les Rangers le conduit à sa perte, ce qui permet à Impus d'évoluer en Olympius, qui rend à sa mère, la Reine Bansheera, son corps d'origine. L'un de ses premiers plans consiste à envoyer un astéroïde s'écraser sur la Terre. Afin de l'arrêter, les Rangers reçoivent les Zords Omega, cinq vaisseaux spatiaux qui forment le Megazord Omega.

Dans le dos d'Olympius, Vypra et Loki ressucitent Diabolico, qui se joint aux démons. Olympius parvient à le vaincre, le place sous un sort pour que le démon lui serve d'esclave. Ils s'unissent pour détruire le Megazord Eclair et le Supertrain Megazord, mais sont éliminés par le Megazord à Energie Vitale.

De son côté, la Reine Bansheera concentre ses efforts pour prendre le contrôle des Megazords Omega et à Energie Vitale. Elle parvient alors à détuire l'Aquabase, mais les deux Megazords sont détruits par les Rangers. Ceux-ci se rendent ensuite dans la Caverne des Cranes où ils emprisonnent la Reine Bansheera dans la tombe des démons, restorant la paix dans Mariner Bay.

En 2000, la série devient la propriété de Walt Disney Company.
Le Ranger Titanium est une création américaine.

Mirai Sentai Timeranger - 2000

Au XXXe siècle, le voyage dans le temps est devenu illégal suite à une crise paradoxale. Le Département de protection du temps est alors charger de punir les crimes temporels. Quatre nouveaux cadets du Département de protection du temps sont vaincus par Don Dolnero et sa bande. Les malfaiteurs remontent alors le temps jusqu'au XXe siècle pour pouvoir œuvrer librement... Les quatre cadets les suivent, mais un sérieux problème se pose : pour pouvoir fonctionner lors de la première opération, le programme Time Rangers importe que l'équipe soit composée de cinq membres... Après que Tatsuya eût rejoint l'équipe, le combat peut commencer.

Power Rangers Time Force - 2001

En l'an 3000, une unité d'élite anti-criminels nommée Time Force traque le dernier fugitif connu, Ransik, qui a prévu de voyage dans le temps afin de régner sur le passé. Il est appréhendé par Alex, le Ranger Rouge, et membre de la Time Force. Après un combat, Ransik est fait prisonnier et jugé coupable. Jen, Katie, Lucas et Trip, des opérateurs de la Time Force, sont chargés de le conduire jusqu'à la CryoPrison. Sur leur chemin, ils sont attaqués par Nadira, la fille de Ransik, et son allié Frax, qui le libèrent. Les trois méchants font de la CryoPrison leur base d'opérations, afin de préparer leur départ pour le passé. Ils sont interrompus une fois de plus par Alex, mais cette fois-ci le Ranger Rouge est battu et sérieusement blessé. Ransik parvient ensuite à partir dans le passé, avec Nadira, Frax et une armée de criminels placés sous détention cryogénique. Entre la vie et la mort, Alex ordonne à ses camarades de poursuivre Ransik. Jen, Katie, Trip et Lucas volent alors cinq Chrono Morphers et un Vaisseau Temporel, afin de se rendre en l'an 2001 pour appréhender Ransik. Ils découvrent que leurs Chrono Morphers ne pourront fonctionner que si quelqu'un utilise celui du Ranger Rouge, mais pour cela il faut que la personne possède le même ADN qu'Alex. Les Rangers rencontrent par hasard Wes, un ancêtre d'Alex, qui est volontaire pour devenir le Ranger Rouge. La nouvelle équipe de Rangers parvient à repousser les premières attaques de Ransik et son armée.

Lors de fouilles archéologiques, des scientifiques découvrent le Quantum Morpher. Une organisation privée de défense nommée les Anges des Temps, fondée par le père de Wes, débarque sur les lieux pour protéger l'objet des forces de Ransik. Le Morpher tombe entre les mains d'Eric, un Ange des Temps solitaire et ambitieux, qui est toujours le rival de Wes. Eric utilise les pouvoirs du Morpher pour devenir le Quantum Ranger et contrôler le Quantasaurus Rex, ce qui impressionne M. Collins qui le nomme chef des Anges des Temps. En l'an 3000, Alex se remet de ses blessures, et surveille les faits et gestes des Rangers en l'an 2001. Lorsque Frax relâche l'un de ses premiers robots, Alex envoie le Megazord Fantôme afin de venir en aide aux Rangers. Le second robot de Frax oblige Alex à se rendre directement en l'an 2001 afin de reprendre son rôle de Ranger Rouge. Il était clair que l'équipe était plus forte sous le commandement de Wes, alors Alex lui a rendu le Morpher et est retourné en l'an 3000.

Grâce à leurs différentes aventures en l'an 2001, les Rangers se sont prouvés qu'ils pouvaient changer le destin et en faire ce qu'ils désiraient. Wes devait prendre la présidence de Bio-Lab après la mort de son père, mais il a choisi de se battre aux côtés de ses amis, et M. Collins n'est pas mort, sauvé à temps par Alex. Les Rangers ne devaient pas survivre à la bataille contre le dernier robot de Frax, Doomtron, mais Wes les a forcés à rentrer chez eux pour leur propre sécurité. Lorsque les Rangers découvrent que Wes était mort dans la bataille contre Doomtron, ils repartent immédiatement pour l'an 2001 afin de l'aider à sauver le futur.

La mission des Rangers touchait à sa fin, mais les deux mutants devaient encore être appréhendés. Après apporté son aide lors d'un accouchement, Nadira change d'avis sur les humains, et aimerait faire cesser la haine qui existe entre eux et les mutants. Dans un combat entre Ransik et les Rangers, Nadira est blessée, permettant à Ransik de réaliser que la haine doit cesser. Il se rend aux forces de la Time Force. Les mutants battus, Lucas, Trip, Katie et Jen repartent pour l'an 3000. Avant de se séparer, Jen et Wes s'avouent leurs sentiments réciproques. Wes rejoint Eric dans les Anges des Temps, qui est devenue une organisation de protection de la paix pour toute la ville.

Hyakuju Sentai Gaoranger - 2001

Il y a 1000 ans, une terrible guerre éclata entre la tribu Org et les humains. Grâce aux Power Animals, les Gao Guerriers vinquirent la tribu Org et l'emprisonnèrent... Mais un jour, la tribu Org fut libérée et commença à semer la destruction sur Terre... Les Power Animals se mirent alors à la recherches des descendants de Gao Guerriers, et après les avoir trouvé, les transformèrent en Gao Rangers et leur confièrent la mission de lutter contre la tribu Org.

Power Rangers Wild Force - 2002

Il y a 3000 ans, des viles créatures, connues sous le nom de Orgs, menaçaient les terres d'Animaria. Conduites par le terrifiant Maître des Orgs, ces créatures vivaient uniquement pour détruire. Cinq puissants guerriers, armés de sabres magiques, ont défendu Animaria contre les Orgs. Afin de protéger Animaria, les guerriers ont utilisé le pouvoir des sabres pour envoyer les terres dans les airs. La Princesse Shayla est restée sur l'île flottante, dans un profond sommeil, entourée de cinq Zords Animaux, attendant le jour où ils seront de nouveau utiles. Les guerriers ont vaincu les Orgs, avec l'aide d'un grand nombre de Zords Animaux, qui ont disparu avec le temps, et les ont enfermés sous la Terre.

Avec le temps, la pollution a recouvert la Terre, permettant aux Orgs de se libérer de leurs prisons. La Princesse Shayla s'est alors réveillée, et les Zords Animaux ont commencé à choisir des champions pour défendre la Terre en tant que Power Rangers Force Animale. Taylor, un pilote de l'armée de l'air, Danny, un fleuriste timide, Max, un adolescent impulsif, Alyssa, une étudiante généreuse, et Cole, un enfant de la jungle à la recherche de ses origines. La mission des Rangers est devenue extrêmement dangereuse lors du retour du Maître des Orgs, déterminé à réunir son empire.

A travers leurs aventures, les Rangers vont découvrir d'autres Zords Animaux. Lorsqu'ils ont besoin d'aide, les nouveaux Zords peuvent combattre à leurs côtés. Alyssa découvre l'Eléphant, Max a été sauvé par la Girafe, Taylor a aidé les Ours Brun et Polaire à retrouver leur véritable forme, Cole a été sauvé des attaques du Maître des Orgs par le Gorille, et a trouvé un oeuf qui donna naissance à l'Oiseau de Feu, Danny a été soutenu par le Rhino et l'Armadillo, Merrick et Shayla ont chanté pour se réconcilier avec le Cerf, et une quête spirituelle révéla à Cole le Faucon.

Le Général des Orgs nommé Nayzor ouvre une tombe dans laquelle reposait Zen-Aku depuis plus de 3000 ans. Emprisonné par les cinq Anciens Guerriers, Zen-Aku tente de se venger en éliminant leurs successeurs, les Power Rangers Force Animale. Il les combat et gagne à tous les coups, sans pour autant les éliminer pour de bon. Les Rangers découvrent que Zen-Aku est en fait Merrick, le sixième Ancien Guerrier qui a été victime de la malédiction du masque du loup, qu'il avait utilisé afin d'obtenir suffisamment de pouvoirs pour détruire le Maître des Orgs, 3000 ans auparavant. Les Rangers parviennent à briser le sort, libérant Merrick de ses pulsions. Les Zords Animaux de Merrick lui ont offert le Mobile Lunaire, qu'il utilise pour se transformer en Ranger Lunaire. Malgré tout, Merrick ne se joint pas à l'équipe, il se sent trop coupable de ses actes, mais vient aider les Rangers lorsqu'ils ont besoin de lui.

Le Maître des Orgs kidnappe la Princesse Shayla pour mener à bien un rituel dans lequel le Cœur des Orgs sera créé. Pendant le rituel, Toxica et Jindrax aident les Rangers en libérant la Princesse, mais le Maître des Orgs a tout de même réussi à créer le Cœur des Orgs, qui lui a donné encore plus de pouvoirs. Il a été détruit dans la bataille finale par une multitude de Zords Animaux, qui sont apparus pour aider les Rangers, dépourvus de pouvoirs. Toxica et Jindrax font la paix avec les Rangers et partent faire le tour du monde. Les Rangers rendent leurs pouvoirs à la Princesse Shayla qui retourne sur l'Animarium, tandis que les Rangers reprennent le cours d'une vie normale.

Pour célébrer les dix ans de la saga Power Rangers, un épisode réunit tous les Rangers rouges.

Ninpu Sentai Hurricaneger - 2002

À l'Académie de la voie ninja du vent, trois élèves sont très enthousiates. Leur maître leur suggère de s'entrainer rigoureusement. Lorsque les autres élèves ont accompli leur cérémonie de passage de grade, Le groupe de l'espace ninja Jakana débarque sur Terre et les tuent. Le maître de l'Académie se transforme alors en hamster pour pouvoir échapper au carnage. C'est alors que les trois élèves découvrent une base secrète... Là, leur maître leur assigne la tâche de lutter contre le groupe de l'espace ninja Jakana et leur remet l'instrument qui leur permet d'agir en tant que Hurricanegers.

Les animaux et les couleurs de 3 premiers membres sont les mêmes que dans Liveman.

Power Rangers Ninja Storm - 2003

Shane, Tori et Dustin sont trois étudiants de l'Ecole des Ninjas. Leur manque d'entraînement et de sérieux oblige souvent le Sensei à leur faire la morale. Un jour, l'Ecole est attaquée par Lothor, un maître ninja banni qui revient sur Terre pour prendre sa revanche et capturer tous les élèves Ninjas. Shane, Tori et Dustin sont les trois seuls étudiants qui ont pu s'en sortir. Avec le Sensei et son fils Cam, ils partent se cacher dans le Quartier Général. Là-bas, les trois élèves reçoivent des Morphers leur permettant de se transformer en Rangers Cyclone et de protéger Blue Bay Harbor des attaques de Lothor. Lorsque Lothor démontre qu'il est capable de faire grandir ses propres monstres, les Rangers font appel aux Zords Ninja, qui peuvent se combiner pour former le Megazord Cyclone et détruire les monstres avec un arsenal de Sphères d'Energie. Lothor fait monter les enchères en envoyant ses nouveaux alliés combattre les Rangers : les Rangers Tonnerre, possédant leurs propres Zords Tonnerre. Dans leur mission de vengeance, les Rangers Tonnerre ont kidnappé le Sensei, le croyant responsable de la mort de leurs parents, mais ceux-ci leur apparaissent et leur racontent la vérité : c'est Lothor le responsable. Les Rangers Tonnerre se joignent alors aux Rangers Cyclone dans leur combat contre Lothor, ajoutant à l'arsenal leurs Zords Tonnerre qui peuvent s'assembler avec les Zords Ninja pour former le Megazord Super Cyclone. Lorsque les Rangers perdent leurs pouvoirs, Cam utilise le Parchemin du Temps pour voyager dans le passé pour récupérer l'Amulette du Samouraï, un objet dans la famille en possession de sa mère. Cam retourne ensuite dans le présent et utilise l'amulette pour devenir le Ranger Vert, équipé du Megazord Samouraï. Un autre parchemin perdu aidera Cam plus tard à retrouver la Guitare du Mammouth, qui permet de faire appel au Puissant Zord Mammouth. Lothor essaie d'ouvrir l'Abysse du Diable et de relâcher le mal sur le monde entier. Lors de la bataille finale, il vole le Morpher Samouraï lui permettant d'absorber tous les pouvoirs des Rangers, mais il est vaincu par les pouvoirs Ninjas des Rangers et il est envoyé au fond de l'abysse. Les Rangers, dépourvus de pouvoirs, reprennent le cours d'une vie normale, libérés de la menace de Lothor et de son armée.

Bakuryu Sentai Abaranger - 2003

Des scientifiques pensent que lorsqu'une météorite s'est écrasée sur Terre il y a 65 000 000 d'années provoquant la disparition des dinosaures, elle a en réalité créé deux univers parallèles : la Terre que nous connaissons est référée comme une « autre Terre » par les habitants d'une Terre peuplée de dinosaures et nommée « Dino Earth ». Mais les tribus des Dragonoids et des Blastasaures furent attaqués par les Evoliens, des amibes surdéveloppées arrivées sur Terre via la météorite. Ces derniers décidèrent ensuite de conquérir l'« autre Terre ». Mais trois amis répondant a un appel reçoivent les Dino-Guts et se dressent contre les Evoliens après s'être transformés en Aba Rangers.

Les animaux des 3 Abaranger de base étaient utilisés dans Zyuranger.

Power Rangers Dino Thunder - 2004

Lorsqu'un paléontologue fou relâche ses puissants et intelligents Dino Zords, un professeur de lycée doit reprendre son rôle secret de Power Ranger et recruter trois adolescents capables de l'aider. Mais est ce qu'un footalleur rebelle, une musicienne indépendante et un champion de jeux vidéos pourront revêtir le costume de superhéros à temps pour dompter les Dino Zords et détruire le Mal ?

C'est la cinquième et dernière fois que Jason David Frank apparait dans une série Power Rangers.

Tokuzo Sentai Dekaranger - 2004

Dans un avenir indéterminé, les extraterrestres sont devenus une réalité. D'ailleurs, ils nous ressemblent beaucoup : certains sont d'honnêtes citoyens, alors que d'autres sont de dangereux criminels. Et tout comme dans Men in Black, ils marchent plus ou moins incognito parmi nous.

En réponse à la recrudescence de l'activité extraterrestre sur notre planète et au-delà (les hors-la-loi extraterrestres sont communément désignés comme des "Alienizers"), un corps de police hautement spécialisé a été créé par les autorités galactiques, dans le but de contrôler et neutraliser toute forme de crime organisé qui pourrait être découverte : cette police, qui regroupe des guerriers d'élite originaires des quatre coins de l'espace, porte le nom de Special Police Dekaranger.

La série se concentre en particulier sur le département terrien de la SPD, où cinq jeunes combattants assurent la sécurité de notre planète sous les ordres de l'Anubinoïde Doggy Kruger. Les menaces auxquelles tous doivent faire face sont multiples : psychopathes extraterrestres, syndicats du crime, caïds peu scrupuleux de la pègre galactique, et notamment l'agent Abrella, un être particulièrement rusé et dangereux autour duquel gravite une bonne partie de l'activité criminelle...

Pour la première fois, les monstres agissent inépendamment les uns des autres et pour leur profit pesonnel.

Power Rangers SPD - 2005

Dans un futur pas si lointain, la Terre a ouvert ses portes aux extraterrestres d'autres planètes leur permettant de cohabiter avec les humains. Le Commandant Cruger doit entraîner les cadets de l'Académie de police Super Police Delta afin de devenir la prochaine génération de Power Rangers, et de protéger la Terre des attaques du terrible Empereur Gruumm. Lorsque l'Unité A, les meilleurs Power Rangers, est capturée, Cruger est forcé de faire appel à l'Unité B pour les remplacer. Les Rangers ont encore beaucoup de choses à apprendre et doivent accepter deux voleurs au sein de leur Unité afin de réaliser ce qu'est le vrai travail d'équipe. Ils apprennent qu'ils ont des origines communes car leurs parents ont tous travaillé pour la S.P.D. en créant la technologie de leurs Morphers. C'est ainsi qu'ils ont hérité de pouvoirs génétiques spéciaux, grâce auxquels ils ont appris à travailler ensemble pour sauver le monde.

Mahou Sentai Magiranger - 2005

C'est un jour comme les autres qui commence pour la famille Ozu (小津, Ozu?) (composée de la mère Miyuki et de ses cinq enfants : Makito, Houka, Urara, Tsubasa et Kai), du moins en apparence. En réalité, le monde souterrain d'Insfershia commence à se réveiller, et décide de tenter encore une fois de prendre le contrôle du monde de la surface. Lorsque le Troll envoyé par Infershia se matérialise devant la famille Ozu, Miyuki est alors obligée de révéler son secret : elle est une magicienne, choisie par les Saints Célèstes de Magitopia, le Royaume des Cieux, pour protégér le monde de la surface. Elle rrévèle également à ses enfants qu'eux aussi possèdent des pouvoirs magiques, qui se révèleront quand ils feront preuve de courage. Ils deviendront alors Magiranger, l'escadron Magique.

Il y a de cela 15 ans, une guerre éclata entre Magitopia et Infershia. Magitopia réussit à sceller Infershia, au prix de nombreuses pertes dans leurs rangs (dont Blagel, le père des enfants Ozu, et Saint Célèste lui-même). Maintenant qu'Infershia semanifeste à nouveau, c'est aux enfants et à leur mère de protéger le monde de la surface (les habitants de Magitopia ne peuvent pas s'impliquer directement dans les affaires du monde de la surface).

N'écoutant que leur courage, les enfants se transforment et commencent à affronter les Zobil, soldats d'Infershia. C'est alors que surgit Wolzard, chevalier et pratiquant de la Magie Noire. Miyuki décide de l'affronter, mais ne fait pas le poids face à lui. Elle meurt au combat et les enfants, désormais orphelins, sont désormais seuls pour protéger le monde de la surface.

Power Rangers Mystic Force - 2006

Il y a quelques années, près de 19 ans pour être exact, une Grande Bataille fit râge dans le Monde de la Magie. Les terribles monstres de l'Outre-Monde ont voulu s'échapper dans le Monde des Humains. Afin d'empêcher une telle catastrophe, Leanbow, Niella, Daggeron, Calindor et les Grands Guerriers Mystiques se sont dressés contre Morticon et son armée. Udonna, la femme de Leanbow, a confié son bébé, Bowen, à Daggeron pour qu'il le protège. Calindor, le traître, s'est opposé à lui. Bowen fût abandonné mais, retrouvé par Phineas, il a été conduit dans le Monde des Humains. Calindor et Daggeron se sont retrouvés enfermés et ensorcelés dans une grotte. Pour empêcher le retour du Maître Suprême de l'Outre-Monde, Leanbow s'est sacrifié en s'opposant directement à lui, jusque dans les entrailles de la Terre. Sous les ordres de Leanbow, Niella a scellé les Portes de l'Outre-Monde grâce à ses pouvoirs de Gardienne. Elle y a laissé sa vie, et laissé sa petite fille, Clare, à la charge de sa soeur, Udonna. A grande bataille, grandes pertes, seule Udonna est encore vivante, et récupère les Baguettes Magiques des Grands Guerrieres Mystiques.

19 ans plus tard, Udonna habite à présent dans la forêt de Briarwood. Elle a élevé Clare, et en a fait son apprentie. Elle est à la recherche de son fils, et garde un espoir que son mari soit toujours vivant. Tout semblait bien se passer jusqu'à un puissant tremblement de terre qui a brisé le sort retenant le Mal dans l'Outre-Monde. Le Xenotome, le Livre de l'Inconnu, s'ouvre à la première page pour annoncer l'arrivée de cinq brillants combattants qui deviendront les Power Rangers. Udonna se met alors en quête et parvient à réunir Nick, Vida, Chip, Madison et Xander. La Fée Blanche les conduit dans son Royaume, leur explique la situation et leur donne les Baguettes Magiques des Grands Guerriers Mystiques. Peu rassuré par toute cette histoire de magie, ils partent du Royaume sans leur baguette mais sont rapidement confrontés aux Hidiacs. Heureusement, Udonna possède les pouvoirs du Ranger Blanc, se transforme et détruit l'armée. Soudain, Koragg, le Chevalier Loup, s'en prend à elle et lui vole son Sceptre de Glace, et ses pouvoirs de Ranger par la même occasion. Nick, ne parvenant pas à déclencher ses pouvoirs tout seul, décide d'abandonner l'équipe et de quitter la ville. En cours de route, il fait demi-tour et revient aider ses nouveaux amis. Il parvient à se transformer en Ranger Rouge et repousse les attaques de Koragg. Après leur premier combat, les Rangers se retrouvent au Rock Porium, un magasin de disques branché. Nick est le seul à ne pas y travailler, mais Toby, le patron, l'engage. Une nouvelle équipe est née...

Gogo Sentai Boukenger - 2006

SGS (Search Guard Successor) est une organisation secrète qui doit retrouver et protéger des artefacts perdus nommés Precious, appartenant à des civilisations disparues, et possédant de grands pouvoirs, les rendant potentiellement dangereux si ils venaient à tomber entre de mauvaises mains. Dans ce but a été mise en place une unité spéciale, les Boukengers, composés de Satoru Akashi (BoukenRed), le chef respecté, Sakura Nishihori (BoukenPink), spécialiste des exploration des font marins (et secrètement amoureuse de Akashi), Sōta Mogami (BoukenBlue), un ex-agent secret, ainsi que de deux nouvelles recrues, Masumi Inōe (BoukenBlack), un ex-voleur et pilleur de tombes, et Natsuki Mamiya (BoukenYellow), une jeune fille amnésique, découverte près d'une grotte par Masumi lors d'une de ses explorations. Lors de leurs aventures, les Boukengers se retrouvent face à plusieurs groupes d'ennemis, les Negative Syndicates, qui cherchent à utiliser les Precious pour leurs intérêts personnels : La Civilisation Gordom et la Tribu Jaryū cherchent à faire que leurs espèces respectives dominent la Terre, alors que les ninja de Dark Shadow cherchent seulement à dégager des profits du trafic de Precious.

Power Rangers Operation Overdrive - 2007

Il y a plusieurs millions d'années, les frères Moltor et Flurious cherchèrent à s'emparer de la Couronne Aurora, la Couronne des Dieux, mais sa puissance les transforma en monstres et les bannit sur de lointaines planètes. Le Chevalier Sentinelle, gardien de la Couronne, dispersa les cinq joyaux d'où la Couronne tirait son pouvoir et la Couronne elle-même aux quatre coins de la planète Terre. De nos jours, l'aventurier milliardaire Andrew Hartford découvre la Corona Aurora, provoquant le réveil de Moltor et Flurious, qui attaquent la Terre pour s'emparer de l'artefact et des cinq joyaux. Sur les conseils du Chevalier, Andrew recrute cinq jeunes gens pour en faire les Power Rangers. Leur mission, retrouver les cinq joyaux avant leurs ennemis.

Juken Sentai Gekiranger - 2007

Il y a 400 ans, en Chine, une forme d'art martial de kenpō fût développée, le Poing de la bête (獣拳, Jūken?). Cet art fût créé par un homme appelé Brusa Ee (ブルーサ・イー, Burūsa Ī?), qui construisit également le Village de l'Origine de la Bête (獣源郷, Jūgenkyō?). Le Poing de la Bête est un art martial dont le but est d'imiter les capacités d'un animal tout en atteignant une paix spirituelle. Malgré cela, des tensions montèrent entre les 10 étudiants du créateur de l'art. Trois d'entre eux pensaient utiliser les souffrances et la haine générées par le cœur des humains pour augmenter leur pouvoir, et utilisant leurs pouvoirs pour prendre une forme de monstres, les Trois Démons du Poing (三拳魔, Sankenma?). Après que Brusa Ee fût assassiné, les Démons du Poings rassemblèrent des fidèles pour pratiquer une forme malfaisante de l'art du Poing de la Bête connu sous le nom de Akugata, le Poing de la Bête de la Confrontation.

Les sept autres étudiants pensaient que la vraie force venait de l'intérieur, et s'engagèrent dans une grande guerre avec leurs anciens camarades. La bataille se termina par l'utilisation d'une technique interdite pour sceller les pouvoirs des Démons du Poing, au prix de perdre leur forme humaine durant le processus, devenant les Sept Sages du Poing (ou Kensei). Les partisans des Sages du Poing créèrent l'école de l'Art du Poing de la Bête-Bête Féroce : le Poing de la Bête de la justice dont la discipline améliore le corps humain en créant un Ki positif appelé "Ki Féroce" (Geki). Cet art est enseigné par Maître Shā-Fū, l'un des sept Sages du Poing, à l'aide d'une compagnie d'ustensiles de sport appelée "SCRTC" comme couverture.

De nos jours, un étudiant déchu de l'école du Poing de la Bête Féroce, appelé Rio, s'est tourné vers le Poing de la Bête de la Confrontation, reconstruisant le Hall de la Bête de la Confrontation. Il a également ramené les anciens pratiquants du Poing de la Bête de la Confrontation à la vie sous forme de kyonshi pour collecter le Ki de la Confrontation, le Ki opposé au Geki, dans le but de ressusciter les trois Démons du Poing et de devenir plus puissant par leurs enseignements.

Pour lutter contre le nouveau Hall de la Bête de la Confrontation, Shā-Fū a entraîné deux jeunes personnes : Ran Uzaki et Retsu Fukami. Avec Jan Kandou, un enfant sauvage qui a grandi parmi les tigres dans les bois prêts du Village de l'Origine de la Bête, l'équipe des Gekiranger est formée et est plus tard rejointe par deux autres pratiquants du Poing de la Bête Féroce pour sauver le monde des ambitions d'Akugata.

Malheureusement, une puissance maléfique encore plus terrible utilise les deux écoles opposantes pour ses propres desseins.

Power Rangers Jungle Fury - 2008

Pendant plus de dix mille ans, Dai Shi, un esprit purement maléfique, a été enfermé et protégé par le clan secret de Kung Fu, Pai Zhuq, ou l'Ordre de la Griffes. A présent, le Mal s'est échappé et le clan doit sélectionner trois de ses meilleures membres pour le combattre. Une fois choisis, les trois guerriers obtiennent le cadeau sacré de devenir les Power Rangers, seul espoir de la Terre qui pourra stopper l'armée d'esprits animaux maléfiques voulant contrôler le monde des humains.

Engine Sentai Go-Onger - 2008

Le clan des Machines barbares Gaiarc envisage d'envahir le monde. Mais un robot nommé « Bomper » forme une équipe chargée d'empêcher cette catastrophe.

Power Rangers RPM - 2009

Venjix, un virus informatique conscient, a réussi à conquérir toute la Terre à l'exception de la ville-dôme de Corinth, protégé par un dôme infranchissable créé par le docteur K. qui met son génie au service de la défense de la ville et des Power Rangers qui repoussent les assauts incessants des gnéraux de venjix qui cherchent à faire tomber le dernier bastion de l'humanité.

Power Rangers RPM est la dernière série de la franchise à adapter une série sentai. Disney, titulaire de la licence, ne souhaite plus financer les adaptations des futures sentais pour une raison de coûts. Après 17 ans de bons et loyaux services, les rangers prennent une pause méritée.

Cette saison est une saison légèrement plus sombre et mature que les précédentes n'hésitant pas à amener des intrigues de trahisons, de manipulations, le tout dans une ambiance d'apocalypse.

Samurai SentaiShinkenger - 2009

Depuis toujours, les Gedōshu, monstres vivant dans les interstices qui connectent "notre monde" à "l'autre monde" et où coule la rivière Sanzu, attaquent et terrifient les humains. Après avoir été vaincus autrefois par le clan Shiba, ils réapparaissent aujourd'hui. Cependant se dressent sur leur chemin le chef actuel du clan, le jeune Shiba Takeru, ainsi que ses quatre vassaux, qui défendent l'humanité dans un périlleux combat.

Goseiger - 2010

A complèter...
Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/

AuteurMessage
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo


Nombre de messages : 5322
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Jeu 25 Mar - 12:04

Chouriki Sentai Ohranger

Masaru Shishido : Gorou Hoshino - OhRed

Ce pilote est le premier à recevoir des pouvoirs. Il sait garder la tête froide et réfléchir rapidement. Son entêtement est quelques fois la cause de tensions dans le groupe.



Kunio Masaoka - Shouhei Yokkaichi - OhGreen

Le plus vieux de l'équipe est sérieux et discipliné.



Masashi Goda : Yuuji Mita - OhBlue

Yuuji est un spécialiste en escrime et en gymnastique. Il est aussi le plus immature.



Ayumi Hodaka : Juri Nijou - OhYellow

Cette fan de mode utilise l'aérobic et la danse lors des combats.



Tamao Sato : Mamo Maruo - OhPink

Momo est la plus jeune du groupe. Après avoir voulu venger la mort de son ami Johnny, elle découvre qu'il est encore vivant.



Shoji Yamagushi : Riki - Kingranger

Revenu sur Terre avec sa Pyramide, il aide les Ohrangers.



Robot

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo


Nombre de messages : 5322
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Jeu 25 Mar - 13:00

Gekisou Sentai Carranger

Yushi Kishi : Kyousuke Jinnai - Red Racer

Le rôle de chef l'a changé au point qu'il est parfois un peu confus.



Yoshihiro Masujima : Naoki Domon - Blue Racer

Le plus jeune du groupe aime beaucoup les animaux.



Yoshihiro Fukuda : Minoru Uesugi - Green Racer

Le plus vieux de l'équipe se charge de vendre des voitures.



Yuka Motohashi : Natsumi Shinohara - Yellow Racer

Natsumi est la spécialiste en mécanique de l'équipe et est capable de réparer un moteur en très peu de temps.



Atsuto Kurusu : Youko Yagami - Pink Racer

La comptable du groupe rêve d'épouser un homme riche et de devenir une star.



Polician Intergalactic Robotic Police Officer SignalMan

Ce robot aide les Carrangers mais son respect absolu des règles gêne parfois les 5 combattants.



Robot

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo


Nombre de messages : 5322
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Jeu 25 Mar - 13:41

Denji Sentai Megaranger

Hayato Ōshiba : Kenta Date - MegaRed

Kenta est très enjoué et amical. Véritable pro des jeux d'arcade, il a été choisi grâce en raison de ces capacités.



Atsushi Ehara : Kouichirou Endou - MegaBlack

Pour changer, c'est le noir qui est le chef. Kouichirou est un joueur de foot dont le coeur balance entre les études et sa mission.



Masaya Matsukaze : Shun Namiki - MegaBlue

Shun voulait devenir un infographiste et refusait de rejoindre les Megarangers mais Kenta l'a convaincu de faire partie de l'équipe.



Eri Tanaka : Chisato Jougasaki - MegaYellow

Chisato est photographe et chanteuse.



Mami Higashiyama : Miku Imamura - MegaPink

Miku passe la plupart de son temps à manger même si elle est consciente de son poids. Elle n'aime pas trop les études, ce qui la rapproche de Kenta.



Shigeru Kanai : Yuusaku Hayakawa - MegaSilver

Yuusaku a conçu sa tenue lui-même et a même poussé le vice à créer une tenue NenjiSilver.



Robot



Nejiranger

Ils ont été créés dans le but de contrer les Megarangers. Leurs tenues ont des pouvoirs similaires à celles des Megarangers.



NenjiRed aime utiliser le feu comme arme.

NenjiBlack utilise la roche.

NenjiBlue est le plus sadique du groupe. Il utilise l'eau.

NenjiYellow est un mélange de lézard et de frelon. Elle est la plus rusée du groupe.

NenjiPink est la brutale du groupe. C'est un mélange de plante et d'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo


Nombre de messages : 5322
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Jeu 25 Mar - 13:57

Seijuu Sentai Gingaman

Kazuki Maehara : Ryouma - GingaRed

Ryouma a rejoint l'équipe pour répondre au souhait de Hyuuga. Il est brillant, fort et optimiste.



Kōji Sueyoshi : Hayate - GingaGreen

Cet expert en flûte utilise son instrument pour combattre.



Shōei : Gouki - GingaBlue

Gouki, fort mais timide, aime les forêts et les animaux sauvages.



Nobuaki Takahashi : Hikaru - GingaYellow

Même s'il est immature, il déteste être traîté comme un enfant.



Juri Miyazawa : Saya - GingaPink

Son admiration pour Hyuuga lui a donné le courage de se battre. Elle est forte mais introvertie.



Teruaki Ogawa : Hyuuga - Bull Black

Hyuuga n'utilise pas son pouvoir aussi souvent que les autres Gingaman.
Il a rencontré des fortunes diverses en affrontant Zahab.



Robot

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo


Nombre de messages : 5322
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Jeu 25 Mar - 14:10

Kyuukyuu Sentai Gogo Five

Ryuichiro Nishioka : Matoi Tatsumi - GoRed

Il est l'aîné et le chef de l'équipe. Il prend sa tâche très au sérieux et n'a pas peur de la difficulté.



Masashi Taniguchi : Nagare Tatsumi - GoBlue

Daimon a souvent fait les frais des bêtises de Nagare. Ca n'empêche pas Nagare d'être protecteur envers sa famille.



Atsushi Harada : Shou Tatsumi - GoGreen

Shou a toujours voulu être pilote et a même menacé de quitter l'équipe s'il ne pilotait pas.



Kenji Shibata : Daimon Tatsumi - GoYellow

Daimon et Nagare ne s'adressent pas la parole car Daimon continue à en vouloir à son frère pour avoir été puni de fautes qu'ils n'a pas commises. Daimon est du genre à foncer avant de réfléchir.



Kayoko Shibata : Matsuri Tatsumi - GoPink

La seule fille de la famille est très agile et rapide. Généreuse, elle travaille dans un service hospitalier pour handicapés.



Robot

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Jeu 25 Mar - 15:23

Mirai Sentai Timeranger

Masaru Nagai : Tatsuya Asami - Time Red

Tatsuya croit que chacun contrôle sa destinée mais que ça doit être fait uniquement pour un meilleur avenir.



Yūji Kido : Ayase - TimeBlue

Cet ancien pilote de course calme aime les combats rapides.



Masahiro Kuranuki : Sion - TimeGreen

Cet extra-terrestre est curieux de tout ce qui l'entoure. Il ne dort qu'une fois par an mais son sommeil dure une semaine.



Shūhei Izumi : Domon - TimeYellow

Ce tombeur a tendance à en faire des tonnes.



Mika Katsumura : Yuuri - TimePink

Cet officier de police est plutôt remontée contre Don Dolnero depuis qu'il a envoyé un assassin pour éliminer son père.



Shinji Kasahara : Naoto Takizawa - Time Fire

Naoto considère Tastuya comme un rival.



Robots

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Jeu 25 Mar - 15:39

Hyakujuu Sentai Gaoranger

Noboru Kaneko : Kakeru Shishi - Blazing Lion GaoRed

Kakeru est amical, chaleureux et a un bon fond. Il veut protéger la faune terrestre. Lorsqu'il ferme les yeux, il peut communiquer avec les animaux.



Kei Horie : Gaku Washio - Noble Eagle GaoYellow

Gaku est un pilote et un bon parachutiste. Dénué de tout sens de l'humour, il change au fil du temps et devient proche de Kakeru qu'il jalouse au début.



Takeru Shibaki : Kai Samezu - Surging Shark GaoBlue

Ce garçon plein d'énergie et très joueur n'aime pas être traîté comme un enfant.



Kazuyoshi Sakai : Sotaro Ushigome - Iron Bison GaoBlack

L'homme fort du groupe est très gentil. Il souffre de vertige et fond devant les femmes.



Mio Takeuchi : Sae Taiga - Belle Tiger GaoWhite

Sae est l'intelligente de la bande. Elle se fait souvent chambrer pour trop se soucier des autres.



Tetsuji Tamayama : Shirogane - Sparking Silver Wolf GaoSilver

Shirogane a été libéré d'un sceau afin de lutter contre les Gaorangers sous le contrôle d'un masque. Une fois celui-ci détruit, il a rejoint les Gaorangers.



Robot

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Jeu 25 Mar - 15:52

Bakuryu Sentai Abaranger

Kōichirō Nishi : Ryouga Hakua - AbaRed

Bien que trop confiant, il a une bonne nature et est très attentionné.



Shō Tomita : Yukito Sanjou - AbareBlue

Yukito a rejoint l'équipe à condition de recevoir 400000000 de dollars. A sa grande surprise, sa requête a été acceptée. Il parait froid mais cache une grande gentillesse.



Aiko Itō : Ranru Itsuki - AbareYellow

Celle qui ne veut que la paix est une spécialiste de la mécanique.



Kaoru Abe : Asuka - AbareBlack

Asuka est le dernier guerrier de la planète Dino Earth. C'est lui qui a apporté les Dino Bracelets sur Terre.



Koutaro Tanaka : Mikoto Nakadai - AbareKiller

Mikoto prenait du plaisir à affronter les Abarangers avant de retourner sa veste.



Robots

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Jeu 25 Mar - 16:11

Tokusou Sentai Dekaranger

Ryuji Sainei : Banban Akaza - DekaRed

Sa personnalité chaotique ne l'empêche pas d'être loyal et d'être un bon ami.



Tsuyoshi Hayashi : Houji Tomasu - DekaBlue

Houji a tendance à être arrogant et têtu. Il ne laisse pas ses émotion interférer dans son travail.



Yousuke Ito : Sen'ichi Enari - DekaGreen

Sen-chan est le cerveau du groupe.



Ayumi Kinoshita : Marika Reimon - DekaYellow

Marika est calme et plutôt personnelle, même si elle forme un très bon duo avec Koume.



Mika Kikuchi : Koume Kodou - DekaPink

Koume est capable de recréer une cohésion dans l'équipe quand tout va mal. Elle se considère comme le chef sur le terrain.



Tomokazu Yoshida : Tekkan Aira - DekaBreak

Tekkan fait partie d'une division d'élite de SPD.



Anubian Chief Doggy Kruger - DekaMaster

Doggy est un chef honorable prêt à tout pour venir en aide à son entourage. S'il dirige les opérations depuis son bureau, il intervient quelques fois sur le terrain.



Mie Nanamori : Lisa Teagle - DekaBright

Lisa est le supérieur de Tekkan. C'est elle qui l'a entraîné.



Robots

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Jeu 25 Mar - 16:20

En attendant la suite des Super Sentai et des Power Rangers, un petit intermède avec le 25e anniversaire du genre et la réunion des "rouges".

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Ven 26 Mar - 2:30

Mahou Sentai Magiranger

Atsushi Hashimoto : Kai Ozu - Red Magician MagiRed

Bien qu'il soit le plus jeune, ce garçon impulsif est le chef de l'équipe.



Hiroya Matsumoto : Tsubasa Ozu - Yellow Magician MagiYellow

Le rebelle de la famille est le plus réaliste et rationnel.



Asami Kai : Urara Ozu - Blue Magician MagiBlue

Urara a tendance à agir comme une mère et va jusqu'à risquer sa vie pour protéger Kai.



Ayumi Beppu : Houka Ozu - Pink Magician MagiPink

Celle dont l'égo est important collectionne les petits amis.



Yuki Ito : Makito Ozu - Green Magician MagiGreen

L'aîné de la famille veut donner une image paternelle. Il a un mauvais caractère qui énerve les autres.



Robot

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Ven 26 Mar - 2:46

GoGo Sentai Boukenger

Mitsuomi Takahashi : Satoru Akashi - Fiery Adventurer BoukenRed

Si Satoru parait calme, il a le sang chaud. Il appelle les autres membres par leur couleur, ce qui a tendance à agacer.



Yasuka Saitoh : Masumi Inou - Fast Adventurer BoukenBlack

Masumi, à l'instar de Natsuki, est novice. S'il se comporte en frère vis-à-vis de Natsuki, il devient jaloux lorsqu'elle se rapproche de Satoru qu'il ne supporte pas à cause de sa manie d'appeler les autres par leur couleur.



Masashi Mikami : Souta Mogami - High-Up Adventurer BoukenBlue

Souta est un ancien espion spécialiste en communications;



Chise Nakamura : Natsuki Mamiya - Strong Adventurer BoukenYellow

Cette princesse naïve et amie de Masumi est une novice dans l'équipe.



Haruka Suenaga : Sakura Nishihori - Deepsea Adventurer BoukenPink

Sakura est la plus douée en combats et utilise aussi les arts martiaux que des armes diverses. Elle est la plus sérieuse et sourit rarement.



Masayuki Deai : Eiji Takaoka - Dazzling Adventurer BoukenSilver

Eiji est une sorte de moine-guerrier arrogant.



Robot

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Ven 26 Mar - 4:18

Juken Sentai Gekiranger

Hiroki Suzuki : Jyan Kandou - GekiRed

Jyan a grandi parmi les tigres dans la forêt située près de Beast Origin Village.



Mina Fukui : Ran Uzaki - GekiYellow

Ran utilise la vitesse et la précision dans ses attaques.



Manpei Takagi : Retu Fukami - GekiBlue

Ce peintre brillant a mis sa carrière de côté pour se battre. Il est toujours hanté par la mort de son frère. Retu est intelligent mais très égoïste.



Riki Miura : Gou Fukami - GekiViolet

Gou, que Retu croyait mort, est très protecteur vis-à-vis de son petit frère.



Sotaro Yasuda : Ken Hisatsu - GekiChopper

Ken est un maître du Geki Ju, un ancien style de combat.



Robots

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Ven 26 Mar - 4:34

Engine Sentai Go-onger

Yasuhisa Furuhara : Sōsuke Esumi - Go-on Red

Ce pilote de course est obstiné et trop confiant, ce qui lui permet de se lancer dans une bataille sans hésiter.



Shinwa Kataoka : Renn Kōsaka - Go-on Blue

Cet ancien chauffeur de bus bavard ne néglige aucun détail.



Rina Aizawa : Saki Rōyama - Go-on Yellow

Cette vendeuse de voitures garde le moral à tout moment. Elle parvient à remonter le moral des troupes quand ça va mal.



Masahiro Usui : Hant Jō - Go-on Green

Enthousiaste mais immature, Hant semble faire tout à mi-temps, même son boulot de Go-onger.



Kenji Ebisawa : Gunpei Ishihara - Go-on Black

Ce policier a un grand sens de la justice. Il a quitté la police car il pensait qu'elle avait perdu le sens de la justice.



Hidenori Tokuyama : Hiroto Sutō - Go-on Gold

Ce combattant spécialiste du kick-boxing veut protéger ses proches mais fait preuve d'une grande prudence.



Yumi Sugimoto : Miu Sutō - Go-on Silver

Celle qui idolâtre son frère pratique l'aikido.



Robot

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Ven 26 Mar - 4:51

Samurai Sentai Shinkenger

Tori Matsuzaka : Takeru Shiba - Shinken Red

Takeru est le descendant de seigneurs féodaux. Il est arrogant et orgueilleux. Mais ce n'est qu'une façade car Takeru se soucie de ses vassaux.



Hiroki Aiba : Ryunosuke Ikenami - Shinken Blue

Ryunosuke rêve de quitter sa vie de vassal pour devenir un acteur kabuki. Il s'entraîne sérieusement, n'acceptant aucune faute de sa part.



Rin Takanashi : Mako Shiraishi - Shinken Pink

Mako se bat pour ses idéaux et aime aider les personnes en difficulté.



Shogo Suzuki : Chiaki Tani - Shinken Green

Chiaki ne voulait pas devenir un Shinkenger et se dispute souvent avec Takeru. Ca ne l'empêche pas d'être un excellent stratège. Il est adepte des attaques surprises.



Suzuka Morita : Kotoha Hanaori - Shinken Yellow

Kotoha a remplacé sa soeur lorsqu'elle est tombée malade et a été incapable de remplir sa mission de Shinken Yellow.



Keisuke Sohma : Genta Umemori - Shinken Gold

Il disparait mystérieusement au début de la série. Enfant, il a promis à Takeru de faire de lui un samourai.



Runa Natsui : Kaoru Shiba - Shinken Red

Kaoru est longtemps restée dans l'ombre à cause de Takeru jusqu'au jour où elle est lassée de cette vie.
Kaoru est la première fille à porter la couleur rouge.



Robot



Dernière édition par DarthCed le Ven 26 Mar - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Ven 26 Mar - 4:59

Tensou Sentai Goseiger

Yudai Chiba : Alata - Gosei Red

Alata peut percevoir la véritable nature des choses.



Rika Satoh : Eri - Gosei Pink

Eri est la maternelle du groupe et fait preuve d'optimisme.



Kyousuke Hamao : Agri - Gosei Black

Agri se vante d'être le plus fort du groupe.



Mikiho Niwa : Moune - Gosei Yellow

La petite soeur d'Agri est la plus jeune du groupe. Elle aime aller droit au but.



Kento Ono : Hyde - Gosei Blue

Le membre le plus âgé parvient à maintenir le groupe soudé.



Robot

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Ven 26 Mar - 5:03

A suivre :

Mighty Morphin Power Rangers 2

Mighty Morphin Alien Rangers

Power Rangers Zeo

Power Rangers Turbo

Power Rangers In Space

Power Rangers Lost Galaxy

Power Rangers Lightspeed Rescue

Power Rangers Time Force

Power Rangers Wild Force

Power Rangers Ninja Storm

Power Rangers Dino Thunder

Power Rangers SPD

Power Rangers Mystic Force

Power Rangers Operation Overdrive

Power Rangers Jungle Fury
Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Sam 27 Mar - 12:16

Mighty Morphin Power Rangers 2 + 3

Comme son titre l'indique, il s'agit de la suite de la première série. Elle poursuit l'action et continue d'utiliser les tenues de Zyuranger.
Cependant, en cours de saison, une partie de Dairanger est utilisée avec la tenue blanche qui remplace la tenue verte. Les autres tenues de Dairanger ne sont pas utilisées.
Jason Lee Scott, Walter Jones et Thuy Trang ont été renvoyés de la série.
Amy Jo Johnson quitte également la série en cours de route.

Jason David Frank : Tommy Oliver - White Tiger Ranger



Steve Cardenas : Rocky DeSantos - Red Ranger



Johnny Yong Bosch : Adam Park - Black Ranger



Karan Ashley : Aisha Campbell - Yellow Ranger



Catherine Sutherland : Katherine Hillard - Pink Ranger



David Yost : Billy Cranston - Blue Ranger

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Sam 27 Mar - 12:24

Mighty Morphin Alien Rangers

Cette adaptation de Kakuranger est un spin-off de Mighty Morphin Power Rangers.

Raija Baroudi : Delphine - White Aquitian Ranger



David Bacon : Aurico - Red Aquitian Ranger



Karim Prince : Cestro - Blue Aquitian Ranger



Alan Palmer : Corcus - Black Aquitian Ranger



Jim Gray : Tideus - Yellow Aquitian Ranger

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Sam 27 Mar - 13:42

Power Rangers Zeo

Contrairement aux Japonais, les Américains lient les séries entre elles. Ainsi, l'équipe ne change pas (sauf un membre) et voit même le retour de Jason Lee Scott.
Billy fait toujours partie des Power Rangers mais il ne se bat plus pour les aider en coulisses.

Jason David Frank : Tommy Oliver - Red Ranger



Steve Cardenas : Rocky DeSantos - Blue Ranger



Johnny Yong Bosch : Adam Park - Green Ranger



Nakia Burrise : Tanya Sloan - Yellow Ranger



Catherine Sutherland : Katherine Hillard - Pink Ranger



Austin St John : Jason Lee Scott - Gold Ranger

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Sam 27 Mar - 13:51

Power Rangers Turbo

Jason David Frank : Tommy Oliver - Red Ranger 1



Selwyn Ward : Theodore Johnson - Red Ranger 2



Blake Foster : Justin Stewart - Blue Ranger



Johnny Yong Bosch : Adam Park - Green Ranger 1



Roger Velasco : Carlos Vallerte - Green Ranger 2



Nakia Burrise : Tanya Sloan - Yellow Ranger 1



Tracy Lynn Cruz : Ashley Hammond - Yellow Ranger 2



Catherine Sutherland : Katherine Hillard - Pink Ranger 1



Patricia Ja Lee : Cassie Chan - Pink Ranger 2



Alex Dodd : Phantom Ranger

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Sam 27 Mar - 13:59

Power Rangers In Space

Cette série est marquée par la mort de Zordon, seule solution pour en finir avec les forces du mal.
On peut également noter l'intervention d'autres Rangers issus d'autres séries.

Christopher Khayman Lee : Andros - Red Ranger



Roger Velasco : Carlos Vallerte - Black Ranger



Selwyn Ward : Theodore Johnson - Blue Ranger



Tracy Lynn Cruz : Ashley Hammond - Yellow Ranger



Patricia Ja Lee : Cassie Chan - Pink Ranger



Justin Nimmo : Zhane - Silver Ranger

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Sam 27 Mar - 14:09

Power Rangers Lost Galaxy

Si les séries précédentes se suivaient, ce n'est pas le cas de celle-ci même si Karone (Power Rangers In Space) intègre l'équipe en cours de route, et si les Space Rangers affrontent les Psycho Rangers aux côtés des Galaxy Rangers.

Danny Slavin : Leo Corbett - Red Ranger



Reggie Rolle : Damon Henderson - Green Ranger



Archie Kao : Kai Chen - Blue Ranger



Cerina Vincent : Maya - Yellow Ranger



Valerie Vernon : Kendrix Morgan - Pink Ranger 1



Melody Perkins : Karone - Pink Ranger 2



Kerrigan Mahan : Magna Defender
Russell Lawrence : Mike Corbett - Magna Defender

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Sam 27 Mar - 14:15

Power Rangers Lightspeed Rescue

Sean CW Johnson : Carter Grayson - Red Ranger



Michael Chaturantabut : Chad Lee - Blue Ranger



Keith Robinson : Joel Rawlings - Green Ranger



Sasha Williams : Kelsey Winslow - Yellow Ranger



Alison MacInnis : Dana Mitchell - Pink Ranger



Rhett Fisher : Ryan Mitchell - Titanium Ranger

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Sam 27 Mar - 14:24

Power Rangers Time Force

Jason Faunt : Alex - Red Ranger 1

Jason Faunt : Wesley Collins - Red Ranger 2



Michael Copon : Lucas Kendall - Blue Ranger



Kevin Kleinberg : Trip - Green Ranger



Deborah Estelle Phillips : Katie Walker - Yellow Ranger



Erin Cahill : Jen Scotts - Pink Ranger



Daniel Southworth : Eric Myers - Quantum Ranger

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Sam 27 Mar - 14:34

Power Rangers Wild Force

Cette série a pour particularité de fêter les 10 ans des Power Rangers. A cette occasion, les Rangers rouges sont réunis dans le même épisode alors que les Japonais avaient réunis leurs "Reds" dans un épisode fêtant les 25 ans du Super Sentai.

Ricardo Medina Jr : Cole Evans - Lion Ranger



Alyson Kiperman : Taylor Earhardt - Eagle Ranger



Phillip Jeanmarie : Max Cooper - Shark Ranger



Jack Guzman : Danny Delgado - Bison Ranger



Jessica Rey : Alyssa Enrile - Tiger Ranger



Phillip Andrew : Merrick Baliton - Lunar Wolf Ranger

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Sam 27 Mar - 14:43

Power Rangers Ninja Storm

Il y a quelques premières avec cette série :

Elle est tournée en Nouvelle-Zélande
Le Ranger bleu est une fille
La série débute avec 3 Rangers
C'est la première série principale dont le Ranger jaune est un homme (Mighty Morphin Alien Rangers n'était qu'un spin-off)

Pua Magasiva : Shane Clarke - Red Wind Ranger



Sally Martin : Tori Hanson - Blue Wind Ranger



Glenn McMillan : Dustin Brooks - Yellow Wind Ranger



Adam Tuominen : Hunter Bradley - Crimson Thunder Ranger



Jorgito Vargas Jr : Blake Bradley - Navy Thunder Ranger



Jason Chan : Cameron Watanabe - Green Samurai Ranger

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Sam 27 Mar - 14:51

Power Rangers Dino Thunder

Cette série signe un retour aux sources avec les animaux utilisés dans Mighty Morphin Power Rangers et le retour de Tommy Oliver. Les losanges blancs évoquent clairement la première série.
Dans l'histoire, un Ranger maléfique finit par retourner sa veste comme l'avait fait Tommy en son temps.
Mais les Américains n'ont rien inventé puisque les séries Power Rangers sont adaptées des séries Super Sentai.

James Napier : Conner McKnight - Red Ranger



Emma Lahana : Kira Ford - Yellow Ranger



Kevin Duhaney : Ethan James - Blue Ranger



Jason David Frank : Tommy Oliver - Black Ranger



Jeffery Parazzo : Trent Fernandez - White Ranger

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Sam 27 Mar - 15:03

Power Rangers SPD

Brandon Jay McLaren : Jack Landors - Red Ranger



Chris Violette : Schuyler Sky Tate - Blue Ranger



Matt Austin : Bridge Carson - Green Ranger



Monica May : Elizabeth Z Delgado - Yellow Ranger



Alycia Purrott : Sydney Drew - Pink Ranger



Anubis Doggie Cruger - Shadow Ranger



Yuri Lowenthal : Sam - Omega Ranger



Michelle Langstone : Katherine Manx - Kat Ranger



Antonia Prebble : Nova Ranger

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Sam 27 Mar - 15:11

Power Rangers Mystic Force

Firass Dirani : Nick Russell - Red Ranger



Nic Sampson : Charlie Thorn - Yellow Ranger



Melanie Vallejo : Madison Rocca - Blue Ranger



Angie Diaz : Vida Rocca - Pink Ranger



Richard Brancantisano : Xander Bly - Green Ranger



Peta Rutter : Udonna - White Ranger



John Tui : Daggeron - Solaris Knight



Chris Graham : Leanbow - Knight Wolf

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Sam 27 Mar - 15:19

Power Rangers Operation Overdrive

Bridge Carson (SPD), Adam Park (MMPR), Tori Hanson (NS), Kira Ford (DT) et Xander Bly (MF) viennent aider l'équipe d'Operation Overdrive pour lutter contre Thrax, le rejeton de Lord Zedd et Rita Repulsa.

James MacLuran : Mack Hartford - Red Ranger



Samuell Benta : Will Aston - Black Ranger



Gareth Yuen : Dax Lo - Blue Ranger



Caitlin Murphy : Ronny Robinson - Yellow Ranger



Rhoda Montemayor : Rose Ortiz - Pink Ranger



Dwayne Cameron : Tyzonn - Mercury Ranger

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Sam 27 Mar - 15:29

Power Rangers Jungle Fury

Pour la première fois, un homme porte une tenue dont la couleur est dérivée du rose (violet).
Les Jungle Rangers doivent affronter trois Rangers dont l'un, Jarrod, est le principal instigateur de la guerre. Cependant, Camille finit par changer de camp.

Jason Smith : Casey Rhodes - Tiger Ranger



Anna Hutchison : Lily Chilman - Cheetah Ranger



Aljin Abella : Theo Martin - Jaguar Ranger



David de Lautour : Robert James - Wolf Ranger



Nikolai Nikolaeff : Dominic Hargan - Rhino Ranger

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Sam 27 Mar - 15:35

Le plus gros est fait.

Libre à vous d'ajouter des photos de robots et d'autres personnages, ou des commentaires divers.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
jet-fire62
GALVATRON
GALVATRON
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 21
Localisation : dans ma maison sur cybertron,where else?
Loisirs : un tas de trucs...
Date d'inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Sam 27 Mar - 17:45

moi avant j'étais un très grand fan des power rangers,je regardais tout le temps et a chaque noël j'achetai un megazord mais bon à chaque fois au bout d'un moment mon frere me les cassé et il mer restait un vieux des "power rangers dans l'espace"dont il manquait que les armes,la tête et un bras d'étacher et mon frère l'a cassé récemment et il m'en reste plus que un c'est un peu "l'highlander"lol et il est pas cassé il manque une ou deux pièce mais ce n'est pas gênant pour la combinaison et c'est lui:


le 3e en partant de la gauche



après il me reste des pièces de megazord mais c'est des pièces on peut plus les combiner et j'ai un pote qui a des vieux power rangers des petits et un train je crois enfin bref maintenant ça fait un bon bout de temps que je me suis lassé de regardais power rangers sur tfou parce que à force sa devenait lassant toujours le même et c'était de plus en plus nul j'avais l'impression sa l'éloigné de son but de départ...distraire!

************************************

Revenir en haut Aller en bas
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Dim 28 Mar - 3:35

J'aimais aussi regarder les premières séries Power Rangers parce que ça restait léger, surtout avec Bulk et Skull. Ensuite, ça ne faisait que se répéter et je me suis beaucoup ennuyé en regardant Jungle Fury et Operation Overdrive. C'est peut-être une idée mais après de PR In Space (et son superbe final), ça a commencé à être moins intéressant.
Il ne faut pas s'étonner que Disney arrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Dim 28 Mar - 3:59

Il manque juste Trini (Thuy Trang).

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
laurent Prime
Shockwave
Shockwave
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 36
Localisation : Paris
Loisirs : collection de toys, sport, jeux vidéo, ciné
Date d'inscription : 10/01/2010

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Dim 28 Mar - 6:36

Impresionnant travail de recherche, merci de partager avec nous ces infos, pour ma part le robot du premier Bioman est mythique, que de souvenir Very Happy

************************************

Revenir en haut Aller en bas
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Dim 28 Mar - 7:40

Mythique, c'est le mot.

C'est peut-être dû au fait que c'est le premier qu'on a vu en France mais pour moi, les autres ne lui arrivent pas à la cheville.

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 8677
Age : 33
Localisation : Amay (Belgique)
Loisirs : Figurines, films, manga, anime, etc.
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Dim 28 Mar - 7:53

Je me souviens avoir commencé à regarder du sentai avec Bioman, comme beaucoup de francophones, par contre, même si j'aimais beaucoup, je ne ressens pas d'attirance nostalgique envers cette série, ni Maskman qui a suivi mais Liveman, là, ça me parle.

J'ai téléchargé l'intégrale en VO (la VF était censurée et amputée de certains épisodes) et j'ai même pas honte de dire que ça m'éclate autant qu'avant. Very Happy

J'aimerais bien une version bien articulée du Liverobo. >_<

J'ai "souvent" lu que la série était appréciée pour son renouveau du genre (elle casse plusieurs routines du sentai) mais je suis à peu près certain que la raison qui m'a fait autant m'y accrocher est que j'étais un peu plus en âge d'apprécier que lors des deux premières séries traduites où je devais avoir entre 0 et 5 ans...

************************************



Revenir en haut Aller en bas
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Dim 28 Mar - 12:37

Une petite surprise à 2:15

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
petitjawa
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5137
Age : 31
Localisation : 72000
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Mar 3 Aoû - 5:08

Il y a eu il y a quelques années un Sentai français, qui s'appelait France Five. Ils ont fait quelques épisodes distribué par dvd promotionnel. ça vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/gustoyboxbypetitjawa
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Mar 3 Aoû - 7:55

Je connais. Sur le site, ils expliquent comment ils ont fabriqué leurs casques et les costumes. C'était fait dans un esprit décalé.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
petitjawa
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5137
Age : 31
Localisation : 72000
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Mar 3 Aoû - 8:19

Ouais carrément. Kitchissime. Pas une parodie, mais assez rigolot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/gustoyboxbypetitjawa
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 8677
Age : 33
Localisation : Amay (Belgique)
Loisirs : Figurines, films, manga, anime, etc.
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Mar 3 Aoû - 13:03

Je me souviens de France Five, ils avaient du changer le générique de début car les détenteurs japonais des droits n'appréciaient pas qu'ils utilisent l'air de Choudenshi Bioman.

Y'avait même un mec (Greg je crois) de l'équipe de Joystick/Joypad (celui qui faisait toujours les vidéos marrantes sur les CD de démos) qui jouait le rôle du ranger blanc. Very Happy

************************************



Revenir en haut Aller en bas
Pirotess
METROPLEX
METROPLEX
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 6928
Age : 37
Localisation : Chez les Ch'ti!! Dans le Ch'nord! xD
Loisirs : TF, Cinéma, musique, Livres, Internet, Infographie, Jeux Vidéo, anime/mangas
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Mar 3 Aoû - 13:08

France Five, c'était vraiment le titre qui a été choisi pour la diffusion en France ? Tsss....

************************************


"Autobots! We're going to prove who we are and why we're here!!" (Optimus)

Ma galerie collection: http://macollectiont-tf-59.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://macollectiont-tf-59.e-monsite.com
petitjawa
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5137
Age : 31
Localisation : 72000
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Mar 3 Aoû - 13:20

Bah oui vu que c'était français ^^, et justement diffusé dans les dvd de jeux pc du magasine Joystik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/gustoyboxbypetitjawa
Pirotess
METROPLEX
METROPLEX
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 6928
Age : 37
Localisation : Chez les Ch'ti!! Dans le Ch'nord! xD
Loisirs : TF, Cinéma, musique, Livres, Internet, Infographie, Jeux Vidéo, anime/mangas
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Mar 3 Aoû - 13:39

lol.. Je trouve le nom assez ridicule..... ^^'''Pas très valorisant. Pas étonnant que les japonais soient devenu de plus en plus grincheux et exigent par la suite lorsqu'il s'agissait de l'obtention des droits de leur série (surtout question doublage..)

************************************


"Autobots! We're going to prove who we are and why we're here!!" (Optimus)

Ma galerie collection: http://macollectiont-tf-59.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://macollectiont-tf-59.e-monsite.com
petitjawa
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5137
Age : 31
Localisation : 72000
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Mar 3 Aoû - 13:55

regarde les episodes sur Youtube tu comprendras encore plus pourquoi ils etaient coleres nos amis japonais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/gustoyboxbypetitjawa
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Mar 3 Aoû - 14:35

Dans le titre originel, il y avait le mot "sentai" mais Toei leur a demandé de le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
Pirotess
METROPLEX
METROPLEX
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 6928
Age : 37
Localisation : Chez les Ch'ti!! Dans le Ch'nord! xD
Loisirs : TF, Cinéma, musique, Livres, Internet, Infographie, Jeux Vidéo, anime/mangas
Date d'inscription : 04/06/2009

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Mar 3 Aoû - 18:14

oui mais France Five comme substitue.... ils auraient pu être un peu plus inspiré.... Enfin bon.... c'est comme ça...

************************************


"Autobots! We're going to prove who we are and why we're here!!" (Optimus)

Ma galerie collection: http://macollectiont-tf-59.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://macollectiont-tf-59.e-monsite.com
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 8677
Age : 33
Localisation : Amay (Belgique)
Loisirs : Figurines, films, manga, anime, etc.
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Mar 3 Aoû - 18:58

C'est pas un substitut, c'est le nom complet qui a changé:

Jushi Sentai France Five => Shin Kenjushi France Five

Donc ils auraient été peu inspirés dès le début. :p

Mais blague à part, ça colle bien à la série, faut garder à l'esprit que c'est une semi-parodie, ça tourne le genre en dérision à la frontière de l'absurde, le tout couvert d'une grosse couche de clichés à propos des Français.

A titre d'exemple, le ranger noir s'y appelle Black Beaujolais. Wink

************************************



Revenir en haut Aller en bas
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Mar 15 Fév - 7:46

Kaizoku Sentai Gokaiger

Ryota Ozawa : Captain Marvelous - Gokai Red

Le chef de l'équipe agit assez sauvagement et aime prendre des risques.



Yuki Yamada : Joe Gibken - Gokai Blue

Joe est cool et sérieux.



Mao Ichimichi : Luka Millfy - Gokai Yellow

Le garçon manqué de l'équipe est spécialisé dans la reconnaissance et l'infiltration.



Kazuki Shimizu : Don Dogoier - Gokai Green

Le mécano de la bande est d'un naturel pessimiste.



Yui Koike : Ahim de Famille - Gokai Pink

La princesse est la plus gentille et la plus à l'écoute des 5.



Le robot



A l'occasion des 35 ans du genre : réunion de famille

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
petitjawa
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5137
Age : 31
Localisation : 72000
Loisirs : Beaucoup
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Mar 15 Fév - 7:50

Super Actualisation.
Merci Darthced.

************************************

Gus Toy Box by Petitjawa       

www.facebook.com/gustoyboxbypetitjawa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.facebook.com/gustoyboxbypetitjawa
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Ven 1 Avr - 9:52

D'après ce que j'ai pu voir, Saban reprend la franchise après l'avoir laissée à Disney. La série qui succède à RPM est Samurai et est l'adaptation de Shinkenger.

Cependant, vu le manque de succès croissant des séries Power Rangers, je me pose des questions sur la vente des prochains jouets.
Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Seraing (Liège), Belgique
Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...
Date d'inscription : 31/08/2008

MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   Sam 10 Mar - 15:16

J'avais délaissé ce sujet pendant un moment mais après une petite recherche d'images sur Gavan, je suis tombé sur quelques unes qui m'ont étonné : le héros apparait dans Gokaiger. En fait, si j'ai bien compris, un cross-over aurait été réalisé avec les deux séries.

Revenir en haut Aller en bas
http://darthced.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Dossier] Super Sentai   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dossier] Super Sentai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dossier] Super Sentai
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Super Moto de Bilstain.
» cake super facile
» Fidel Castro dans le dossier Haiti-Clinton: On ne peut rien improviser en Haiti

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Transformers le vrai forum français! :: Accueil du FORUM :: Vos créations+Reviews;Reportages...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: