Transformers le vrai forum français!
Bienvenue sur le forum Database transformers
Français.Un forum de passionnés!
Tu y retrouveras un grand nombre d'informations sur ta série préférée:TRANSFORMERS,de ses origines à mainhtemant!
Ceforum est consultable en tant qu'archives, mais tu peux, si tu veux discutter et mettre ta pierre à l'édifice!

...Le staff

Forum qui traite de toute la saga TRANSFORMERS

Accueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Jeu 17 Déc - 15:19

Salut,

je suis un grand fan de transformers et j'ai decidé de faire une ptite collection de transformers
J'ai deja en Bumblebee et Sideswipe en Human Alliance et Iron Hide en voyager !

Donc c'est la que je m'embrouille, c'est quoi la meilleur edition, deluxe, leader, voyager ou HA, et c'est quoi la difference entre tous ca ?

merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Admin
Admin

Loisirs : transformers

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Jeu 17 Déc - 15:27

sois le bienvenu bumbblebee! cheers
j'espère que tu arriveras à trouver ton bonheur!
alors par ordre de prix et de taille:
RPM= petites voitures à 5 .50 euros
legends = petits à 9.90 euros
deluxe= entre 12/17 euros maxi
fast action battlers= entre 15/18 euros
voyagers= entre 22/35 euros
human alliance= scenettes représentatives du film= dans les 35 euros
leader class= dans les 59.99/60 euros
ultimate devastator= entre 99/140 euros selon l'endroit ou tu le trouve
pour + de détails n'hésits pas à nous questionner!
pour jetfire il n'a apparament pas été distribué! joueclub l'affiche alors qu'ils ne l'ont pas! geek

http://transformers.france-forum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Jeu 17 Déc - 15:34

Ok, merci !
jaime bien l'edition Human Alliance, y a qui de dispo ? jai deja donc bumblebee, sidewipe, j'ai vu que y avais la barricade, mudflap...optimus est dispo dans cette version ?
Mixmaster
GALVATRON
GALVATRON

Loisirs : cinéma

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Jeu 17 Déc - 15:37

Non pas Optimus.

Ouais le vieux JetFire m'a défonsé et alors?!
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Jeu 17 Déc - 15:40

et non optimus apparament n'existe pas dans cette version Wink

Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Jeu 17 Déc - 15:41

tiens voilà la liste des human alliance : (enfin je pense qu'il doit en manqer mais bon ça te donne une idée à peu prés)

http://www.bigbadtoystore.com/bbts/menu.aspx?menu=1913&company=0&category=5716

Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

Loisirs : TF, Cinéma, musique, Livres, Internet, Infographie, Jeux Vidéo, anime/mangas

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Jeu 17 Déc - 15:44

Bienvenue sur le forum!!

Pour faire simple et pour la majorité des cas, entre deluxe, Voyager, HA et Leader Class, plus tu payes cher, plus la figurine est un peu mieux détaillé tout en étant un peu plus grande...

Mais tu as parfois des Deluxe qui sont mieux que des voyager (quand les deux versions existent cependant. Ce qui est rare. Car, tu ne verras pas Ironhide ou Optimus en Deluxe, tout comme tu ne verras pas Bumblebee et Sideswipe en voyager par exemple..)

Pour les Human alliance, le jouet est fait pour pouvoir donner une accessibilité au personnage humain dans le mode véhicule. On aime ou on aime pas, en sachant que pour arriver à cette conception il faut souvent modifier certains détail qui au final peuvent s'éloigner de la ressemblance avec le film...

Pour la version Leader class, le jouet est plus grand, les finitions et détails plus poussés avec quelques jeux de sons et de lumière en plus...

"Autobots! We're going to prove who we are and why we're here!!" (Optimus)

Ma galerie collection: http://macollectiont-tf-59.e-monsite.com/
http://macollectiont-tf-59.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Jeu 17 Déc - 18:01

Si je devais me partir une collection de Transformers du film à partir de zéro, je commencerais par ceux-là:

-TakaraTomy ROTF Leader Buster Optimus Prime
-Hasbro ROTF Leader Megatron
-Hasbro ROTF Leader Jetfire
-Hasbro ROTF Leader Starscream
-Hasbro ROTF Human Alliance Bumblebee
-Hasbro ROTF Human Alliance Sideswipe
-Hasbro ROTF Human Alliance Skids
-Hasbro ROTF Human Alliance Mudflap
-Hasbro ROTF Human Alliance Barricade
-TakaraTomy Movie Leader Battle Mode Optimus Prime
-Hasbro Movie Premium Leader Megatron
-Hasbro Movie Leader Brawl

Du reste, choisis la meilleure version des autres personnages des deux films. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Ven 18 Déc - 4:01

ok merci a tous, donc pour Optimus, il faut prendre l'edition Leader alors, bah ok !!!
Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

Loisirs : TF, Cinéma, musique, Livres, Internet, Infographie, Jeux Vidéo, anime/mangas

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Ven 18 Déc - 4:12

bumblebee131625 a écrit:
ok merci a tous, donc pour Optimus, il faut prendre l'edition Leader alors, bah ok !!!

Si tu veux avoir un modèle carrément proche du film.. oui....

Précisons aussi que les versions Takara Tommy proposé ci-dessus, ne seront pas disponibles en France. Il faut passer par de l'import.
Surtout pour le Buster Leader prime...(si tu veux avoir une qualité de finition encore plus poussée (chrome etc...))

Pour avoir des photos des jouets en questions : http://www.seibertron.com/toys/index.php?f_series_id=65&f_subgroup=&f_name=&f_type=exact

Dernière édition par Pirotess le Ven 18 Déc - 4:14, édité 1 fois
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

Loisirs : Figurines, films, manga, anime, etc.

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Ven 18 Déc - 4:13

Attention pour Optimus, tu as 6 versions différentes concernant le Leader actuel:

- L'original international;
- L'original japonais (un schéma de couleurs un rien plus fidèle au film mais rien de transcendant);
- L'original européen (le seul qu'on trouve en Europe en magasin pour le moment, sa seule différence avec l'international est qu'il dit "Optimus Prime" au lieu de "I am Optimus Prime");
- L'édition noire limitée;
- Le Buster original (un schéma de couleurs beaucoup plus fidèle au film, des réservoirs qui se transforment en pistolet, parties chromées, pas de masque (bouche visible));
- Le Buster vendu en pack avec le repaint de Jetfire (idem que le Buster original mais possède son masque).

Pour la comparaison Human Alliance / Deluxe, le mieux est de comparer par toi-même, les avantages sont "partagés" entre les gammes, suivant ce qui te plaît le plus chez un perso, ton choix sera différent, exemple: si tu adores les lames de Sideswipe, celles de l'HA sont bien plus proches de celles du film, par contre, d'allure générale, le Deluxe a de meilleures proportions.

Le problème est présent sur tous les HA sortis jusqu'à maintenant.

DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Ven 18 Déc - 4:19

@Pirotess a écrit:

Mais tu as parfois des Deluxe qui sont mieux que des voyager (quand les deux versions existent cependant. Ce qui est rare. Car, tu ne verras pas Ironhide ou Optimus en Deluxe, tout comme tu ne verras pas Bumblebee et Sideswipe en voyager par exemple..)

En ROTF, la seule exception est Ratchet qui est prévu en Deluxe alors qu'il existe déjà en Voyager. Il faudra attendre 2010.
http://darthced.skyrock.com/
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Ven 18 Déc - 4:34

la je pense que bumbblebee le prendra en magasin (je me trompe?) optimus en leader est à 59.99 à leclerc;fais gaffe au prix car tu le trouveras à 70 à carrefour ou 65 à joueclub! certains abusent niveau prix!!
sinon si tu veux un moins cher assez ressemblant tu as la versin voyager à 22 euros!!
en ce qui me concerne je vais avoir les deux mais je n'ai pas le droit d'y toucher avant noel =/
si tu importe par contre effectivement tu as plus de choix! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Ven 18 Déc - 15:00

OUAHH l'embrouille lol !!!
Iron Hide je l'ai en voyager, et le seul probleme c'est qu'il est plus petit que Bumblebee alors que dans le film, je crois qu'il est bien plus grand.
maintenant qu'il est prit, bah c'est prit, je ferai plus attention la prochaine fois maintenant que je connais la difference !

et pour ratchet, je l'ai vu en voyageur...mais il était vert ! bizarre, comment ca se fait !

donc je pense que je vais me concentré sur les deluxe ou HA suivant ce que je trouve apart pour Optimus ou Megatron que je prendrai en leader en faisant attention a la gueule qu'ils ont !

tout ca pr dire qu'il y a trop de choix lol
Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Ven 18 Déc - 16:30

bumblebee131625 a écrit:

donc je pense que je vais me concentré sur les deluxe ou HA suivant ce que je trouve apart pour Optimus ou Megatron que je prendrai en leader en faisant attention a la gueule qu'ils ont !

tout ca pour dire qu'il y a trop de choix lol

Tu serais un peu bête de passer à coté de certains Voyager... D'autant que tu as des persos clés que tu ne retrouveras jamais en Deluxe... Comme Ironhide, The Fallen entre autres...
Il y a une période, j'aurais aussi cité Starscream, mais vu que la version Leader est prévue... Y a pas photo entre les deux....

Une version Deluxe de Ratchet est prévu avec un aspect général plus fidèle au film.. seulement sa taille sera par déduction plus petite qu'Ironhide (qui ont tous les deux à peu près la même taille normalement)

La version Voyager Desert Traker de Ratchet a quand même une couleur qui porte moins sur ce vert horrible que l'on a eu pour le premier film...

Quand au critère de faire attention à la gueule qu'ils ont, tout dépend de ton point de vue...., mais personnellement je ne trouve aucuns attraits à Megatron, que ca soit en Voyager qu'en Leader...(mis à part le mode véhicule pour le Voyager)...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Ven 18 Déc - 18:21

bah iron hide je l'ai en voyager...hé ben c'est bien compliqué tout ca !lol
Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Sam 19 Déc - 2:25

En trouvant les bons endroit pour avoir un aperçu des jouets, ce sera plus facile de choisir.. -Va sur Youtube, recherche Peaugh par exemple, et tu auras des vidéos review de beaucoup de jouets!

Après il faut te demander : Je prend avant les jouets avec les persos du film ? Ou les autres qui sortent en plus ? (Comme Stratosphère, Smokescreen etc...)

Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Sam 19 Déc - 2:30

Et pour les gros plans sur les détails (têtes, etc.), un bon vieux www.seibertron.com. :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Sam 19 Déc - 6:45

Bienvenue a toi, est oui il-y-a de quoi s'embrouillé meme quand l'on connait le sujet, de nos jours avec Hasbro la tentation est trop grande de ne pas sortir plusieurs finition suivant les modéles !
laurent
Insecticon DELUXE
Insecticon DELUXE

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Sam 19 Déc - 15:09

salut et bienvenue à toi

pour ma part je fais les legends les deluxes les voyagers les HA et les leaders je ne fais pas les rpm et les fast action
et pour l'instant j'en achete plus car tout ceux dans les rayons je les ai
http://gobotron1.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Sam 19 Déc - 15:22

bah moi je demande ca, car j'ai un ptit projet en tete de recré une avec la scene du desert dans le numero 2 ! j'ai deja plein d'iddées
donc c'est pr ca que j'aimerais savoir quel edition est la mieux, mais comme tout les robot sont dans des editon differente, bah jvais pioché un peu partout
Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Sam 19 Déc - 16:11

Après.. si tu veux partir dans un respect de proportion depuis la "réalité" du film, les HA sont plus grand que la normal par rapport aux autres... Tout comme Ravage quelque part finalement....

Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Dim 20 Déc - 2:13

Si tu cherches à respecter les échelles, j'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer: tu ne pourras pas.

J'ai le même problème. :/

Ce que je trouve dommage c'est que sur le premier film, y'avait quand même moyen d'avoir tous les Autobots avec une échelle plus ou moins respectée (Optimus en Leader, Ironhide et Ratchet en Voyager, Jazz et Bumblebee en Deluxe).

Autre chose que je trouve dommage: une échelle non respectée dans la même gamme de véhicules ayant pratiquement la même taille, exemple: Bumblebee et Barricade en HA où ce dernier est beaucoup trop petit par rapport à l'Autobot jaune. :/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Dim 20 Déc - 2:37

c'est ca qui m'embete un peu, les tailles des uns par rapport au autres qui sont pas respecté, comme iron hide en voyager beaucoup plus petit que bumblebee en HA...c'est vraiment dommage.

ensuite par rapport a mon projet je pense me debrouiller, avec ce petit, mais embetant probleme, mais avant de me préocuper de ca, faut d'abbord en avoir pas mal !

et je voulez vous demandez, Jazz, je peux le trouver ou ?
il est pas dans le 2, mais j'aime bien, et comme je compte pas respecter entierement la scene du film, je veux mettre des touches perso qd meme ou apportez quelque modif, pas non plus faire un copier coller de la scene lol!
Mixmaster
GALVATRON
GALVATRON

Loisirs : cinéma

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Dim 20 Déc - 3:28

Il existe en repaint pour le 2, après si tu veux l'original Detroa saura te dire Cheese

Ouais le vieux JetFire m'a défonsé et alors?!
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Dim 20 Déc - 3:34

Oula, à part sur eBay ou en occaz sur des fora, je vois pas. :/

Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Dim 20 Déc - 3:55

DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Dim 20 Déc - 4:09

S'il fallait respecter les proportions, Stratosphere serait énorme vu qu'il devrait contenir Optimus Prime Leader.
Le problème de taille est présent dans toutes les gammes. Dans Animated, le petit Bumblebee est aussi grand que Ratchet et Optimus Prime.

Pour les jouets du premier film, il faut passer par eBay, les forums ou des magasins qui en ont encore en rayons. J'en ai encore vu chez Maxi Toys, Carrefour et La Grande Récré. Les brocantes et les vide-greniers sont plus aléatoires mais je pense qu'on en trouvera dans quelque temps.
http://darthced.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   Dim 20 Déc - 9:18

C'est vrai que les tailles des robots sont un probléme pour les diaramas !
Perso moi j'utiliserais des deluxe ils me semble trés bien, meme si les HA sont plus fidéles, quoi que !
Eventuellement comme modéle Smokscream me parait pas mal, comme te le dit Pirotess sur Ebay tu doit pouvoir en trouver !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection   

J'ai besoin d'une ptite info pour ma collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1