Transformers le vrai forum français!
Bienvenue sur le forum Database transformers
Français.Un forum de passionnés!
Tu y retrouveras un grand nombre d'informations sur ta série préférée:TRANSFORMERS,de ses origines à mainhtemant!
Ceforum est consultable en tant qu'archives, mais tu peux, si tu veux discutter et mettre ta pierre à l'édifice!

...Le staff

Forum qui traite de toute la saga TRANSFORMERS

Accueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La génération 1, que représente t'elle pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 22 Nov - 11:56

Rappel du premier message :

Bonsoirs, comme beaucoup le savent, les transformers génération 1 sont pour moi le top en qualité et en beauté, en qualité de présentation et bien sur le plus important en souvenirs d'enfance et pour vous ?
Que représente les G1 ,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 10 Jan - 23:08

Je comprends ton frére, il ne ce retrouve pas dans ce qui existe aprés la génération 1 !
Malgré les film de Bay, la G1 reste le top !
Regarde certains transfans sont moins amoureux que nous des G1 !
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Lun 11 Jan - 1:24

Pour la rouille, le Soul of Chougokin de Grendizer/Goldo et certaines des premières Myth Cloth ont le même problème parait-il. Ca viendrait du fait que c'est un métal brut (non traité), je ne sais pas lequel exactement, probablement un alliage fer-jesaispasquoi, qui par l'absence d'un "vernis" fini par rouiller au contact de l'air.
OrbitalD
Grand Maximus
Grand Maximus

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Lun 11 Jan - 6:49

Que de souvenirs quand je rematte les épisodes des G1 ^^ !
Tous ces robots, dont la plupart je voulais ^^ !
C'est pour moi une des meilleures séries, même si les autres sont sympa aussi, et j'aimerais bien qu'un jour, cette fameuse série, soit refaite au gout du jour, avec de nouveaux dessins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Lun 11 Jan - 10:35

Moi qui suis fan des robots de Go Nagai (surtout les Chogun Warriors), mes préférés sont quand meme les transformers !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Lun 11 Jan - 12:31

@Détrôa a écrit:
Le MP-05 est effectivement le TF avec la transformation la plus complexe, et fragile, hélas.

Son autre GROS point faible est le fait que ses pieds rouillent "par magie" après un temps, un défaut connu mais bon...
Je n'utiliserais pas le mot fragile, je pense que tu fais allusion aux pièces qui restent dans les mains, car elles se déboitent trop facilement, mais concrêtement cela ne se casse pas. Le système de boules qui s'encastrent est un peu trop utilisé.
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

Loisirs : Figurines, films, manga, anime, etc.

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Lun 11 Jan - 12:54

Nop, je parle de pièces qui cassent.

Apparemment, les pegs de la crosse se cassent chez pas mal de gens lorsqu'ils la déboitent de la partie argentée lors de la transformation alt => robot.

Ca m'est arrivé aussi (réparé depuis mais bon...) et pourtant je suis on ne peut plus précautionneux.

J'ai aussi entendu du mal à propos d'histoire avec les jambes.

Dernière édition par Détrôa le Mar 12 Jan - 1:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Lun 11 Jan - 23:26

Remarque ça reste quand meme une belle piéce !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Mar 12 Jan - 0:25

@Détrôa a écrit:
Nop, je parle de pièces qui cassent.

Apparemment, les pegs de la crosse se cassent chez pas mal de gens lorsqu'ils la déboitent de la partie argentée lors de la transformation alt => robot.

Ca m'est arrivé aussi (réparé depuis mais bon...) et pourtant je suis on ne peut plus précautionneux.

J'ai aussi entendu du mal à propos d'histoire avec les jambes.
Je l'ai transformé quelques fois, il est clair que je passe pas mes journées à le faire, et je dois avoir une bonne version, car concrêtement rien de cassé.
Mais ces systèmes de boules qui se déboitent pour un oui ou pour un non c'est saoulant tout de même. Il y a le même problème chez les ROTF qui en ont.
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

Loisirs : Figurines, films, manga, anime, etc.

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Mar 12 Jan - 1:51

Ben il n'y a qu'une seule version (y'a eu une réédition mais qui n'a rien corrigé, même pas le problème connu de la rouille, c'est pas très malin de leur part je trouve...), tu as simplement plus de chance que d'autres et ton plastique "plie" plutôt que casser. Faut dire que la moindre différence de quelques dixième de mm compte avec des pièces de cette taille. :/

J'avoue que personnellement c'est l'un des trucs qui m'énerve le plus sur un TF lorsqu'une partie est "très dure" à déboiter, je déteste forcer sur mes figurines, ça me donne toujours l'impression que ça va casser (bon, ce n'est arrivé qu'avec Megatron mais quand même...). Sur des pièces de ce prix, il ne devrait pas y avoir le moindre défaut.

Sinon pour les boules, je n'ai le problème que sur quelques figurines où elles sont un peu trop lâche mais ça se règle facilement, sur la plupart, je n'ai pas de problème de déclipsage, même sur Universe Galvatron. :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   

La génération 1, que représente t'elle pour vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2