Transformers le vrai forum français!
Bienvenue sur le forum Database transformers
Français.Un forum de passionnés!
Tu y retrouveras un grand nombre d'informations sur ta série préférée:TRANSFORMERS,de ses origines à mainhtemant!
Ceforum est consultable en tant qu'archives, mais tu peux, si tu veux discutter et mettre ta pierre à l'édifice!

...Le staff

Forum qui traite de toute la saga TRANSFORMERS

Accueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La génération 1, que représente t'elle pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 22 Nov - 11:56

Bonsoirs, comme beaucoup le savent, les transformers génération 1 sont pour moi le top en qualité et en beauté, en qualité de présentation et bien sur le plus important en souvenirs d'enfance et pour vous ?
Que représente les G1 ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 22 Nov - 12:54

Bha pour moi c'est une super serie dont j'adore tout les episodes. Et puis c'est g1 ! C'est le commencement, le mhyte, le lancement...
Autobot
Admin
Admin

Loisirs : transformers

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 22 Nov - 12:59

que représente g1 pour moi?
eh bien ça represente mon enfance:ma vie
lorsque j'étais jeune j'ai découvert gobots,j'achetais ces robots en magasin mais je savais qu'existaient les diaclones;mon frère en a eu quelques uns (des petits)
g1 est apparu en 1985 et à cette époque tout a commençé lorsque mon frère a mis canal+ ,l'emission cabou cadin par hasard! ça a conduit en moi le déclic transformers! je cherchais par tous les moyens à voir ce dessin animé!
et puis arriva la vitrine magique un petit catalogue ou dedans il y avait les 3 insecticons et 3 mini vehicules:sea spray power glide et beachcomber
ma mère nous acheta à mes frère et à moi les 3 petits;
elle les reçut par la poste,nous étions dans la cuisine et elle nous a demandé: dans quelle main?
on a choisi,je me suis retrouvé avec power glide,christophe lui a eu beachcomber et jean michel sea spray! donc on changea et je me suis retrouvé avec beachcomber,jean michel lui a eu power glide et christophe sea spray!
en suite nous jouions le plus jeune avec moi et nous fesion l'emopire avec nos jouets! et à tour de role les heros s'affrontaient! il pouvait y avoir une majorette contre un transformer!
mon frère avait meme nommé son camion:bruno!lol Wink
en suite la redoute arriva avec 3 suisses et il y avait dedans optimus prime!
un peu avant nous étions allé à DAX à friand et nouvelles galeries car ça se touchait! et la il y avait un immense trayon rempli d'optimus g1 et d'omega supreme robotrak (ce n'était pas transformers mais orli jouets)
donc je voulais optimus! ma mère me dit non car c'était 279francs
donc on entra dan l'autre magasin et dedans il y avait megatron des insectivons deluxe des dinobots et des nimi vehicules c'était la folie! ma mère et mon père ne cédèrent pas à mon caprice car nous étions la pour acheter un train scnf pour jean michel!
nous ne trouvions rien donc on prochain magasin ma mère nous acheta des robots mais ce n'étais pas des transformers! la ce fut une immense deception
mais le souvenir reste énorme car j'ai pu voir un stock immense de transformers
mon attente fut récompensée car ma mère me commanda snarl le dinobot sur la redoute! hélàs ils n'en avaient plus donc je reçus sludge à la place! et j'en étais ravi! par la suite ce fut le 11 janvier,date anniversaire de jean michel! donc mon père acheta à unico de pouillon un aerialbot pour lui offrir! et le jour qui suivit il m'autorisa à en prendre 1 aussi! quelle joie ce fut ce jour la!
alors je pris first aid le protectobot
quelques temps plus tard mon frère fut déçu car notre mère devait nous acheter optimus prime à chacun! hélàs il coutait trés cher pour l'époque 285fr donc elle n'en commenda qu'un seul! il arriva et elle du choisir qui l'aurrait! et ce fut moi! je ne voulais pas que mon frère ait de la peine donc je le laissais le voir! il a été trés déçu de ce coup mais bon je n'ai pas choisi!
je me souviens aussi lorsque j'étais au collège,il yavait à pouillon toujours la boutique la plume d'oie (qui a fermé d'ailleurs snif)
cette librairie vendait du mask du gobot gijoe transfrmers et motu,je voyais tous les soir aprés l'école metroplex;:300 fr ,optimus 180fr et ransak insecticon 180fr,je revais de les acheter donc j'ai économisé;je voyais aussi l'envin de mask l'avion blanc qui s'assemble à un tank, quand tout à coup un beau matin de 1989 metroplex était en vitrine! la vendeuse en avait marre de me voir le tripoter donc elle le ms à 210fr
et la mon père me dit:je te l'achète!!il a baissé tu as de la chance!
et ce metroplex je l'ai toujours! j'ai aussi gardé la boite! comme quoi ça a du bon de garder de vieux souvenirs
je me rappellerait de tous ces moments de bonheur passés à rever de transformers!
ma maman et mn père ont été adorable! je ne saurrai jamais assez les remercier pour tout le bonheur qu'il m'ont apporté!
optimus j'avais 12 ans!je l'avais porté au collège et ça fesait beaucoup parler!
ps: il y aussi la télévision ou des extraits du film passaient sur antenne2 tf1,des emissions:le paquet le cadeau;et interglaces qui s'en rappelle avec guy lux?? Wink

http://transformers.france-forum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 22 Nov - 13:04

J'imagine bien à quelle point G1 à marqué l'esprit des membres des membres qui ont grandi avec.
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 22 Nov - 13:06

oui c'est tout une histoire palpitente! si tu avais vu ce que j'ai vu tu ne t'en remettrais pas je pense!
imagine des boitesz quadrillées sur plus de 5 m de hauteur sur 10 m de largeur Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 22 Nov - 13:11

Attend un peu... Concentration... Sa y'est j'y suis... Au splendeur des splendeur, au paradis des transformers à la gloire de G1... Je crois que j'vais continuer à rêver 5 minutes c'est trop beau !
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 22 Nov - 13:16

prends un optimus en boite g1 quadrillée et empiles en 400 tu pourras avoir une idée;et à coté tu mets omega supreme en des centaines d'exemplaires!bref de quoi donner le vertige
à l'époque les jouets tu en avais jusqu'au plafond !et le plafond mesurait plus de 5/6 mètres de hauteur! c'était immense et ça se trouvait à DAX
maintenant il ne reste rien de nouvelles galeries! les jouets sont en haut mais il y en a beaucoup moins! ils on complété par des habits cosmetiques etc!
meme dans l'immense carrefour de DAX ,l'ancien mammouth (l'ancien hyper squale lol)
il n'y en a pas autant! et pourtant ce magasin est monstrueux

Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 22 Nov - 13:19

j'oubliais:transformers a été aussi diffusé sur la cinq et sur antenne 2
dominique poussiet (je pense que c'était elle la directrice des programmes jeunesse d'antenne2 à l'époque,suite au départ de dodo) l'(a fait mettre au placard suite à la violence du film de 1987!dommage pour les transfans à l'époque qui furent orphelins d'optimus

Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

Loisirs : TF, Cinéma, musique, Livres, Internet, Infographie, Jeux Vidéo, anime/mangas

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 22 Nov - 13:54

C'est sympa ton anecdote de ton enfance Gerard...

"Autobots! We're going to prove who we are and why we're here!!" (Optimus)

Ma galerie collection: http://macollectiont-tf-59.e-monsite.com/
http://macollectiont-tf-59.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 22 Nov - 14:02

HEIN QUOI ! Ha heu... Bon bha c'est fini.
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 22 Nov - 14:12

oui c'est mon enfance!Wink
je me rappelle aussi de mon voisin il avait shockwave,il l'amena à l'école mais l'institutrice a fait un scandale car elle ne voulait pas d'armes à l'école donc je ne vous dis pas sa réaction lorsqu'elle a confisqué mégatron
beachcomber mon 1er tf il a perdu un pneu dans la cours de recreation,mais à la fin de l'école je l'ai retrouvé!
j'ai eu fait un gros caprice lorsque je voulais m'en acheter un autre car il n'y en avait pas à peyrehorade donc j'ai laissé tomber beachcomber dans la grille des égouts de peyrehorade et je l'ai longtemps regretté!
les caprices de gérard! je devais avoir 9 ans
beachcomber a fini sa vie dans le gave de pau lol
par chance je l'ai retrouvé en 2007 sur un forum! je l'ai payé 5 euros
sinon les prix des mini étaient de 35fr et les aerialbots 46
alos les insecticons un jeune en avait un (shrapnel) il avait collé le signe sur son visage,bref il s'était trompé son père lorsqu'il colla les autocollants
en suite au collège sur le bord de la cantine il y avait un thrust posé à meme le sol et en récréation nous discuttions fs! un élève avait porté ravage ,et c'était la aussi une attraction
voilà en gros g1 chez moi comment ça a été!
optimus j'avais un gros seau blan,je le remplissais d'eau à ras bord et je fesais couler optimus jusqu'au fond! j'aimais bien faire ça!
j'avais collé le derrière de sa boite sur le mur de ma chambre! ça puait la colle verte scotch!
et first aid je le mettais dans la neige ;et il se fesait ençevelir
c'était en 1985 lorsqu'il est tombé 15 cm dans les landes
quand j'ai eu first aid je me rappelle bien lorsque j'étais dans mon garage et que j'ai collé les étiquettes! c'était vraiment bien fait

Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

Loisirs : Figurines, films, manga, anime, etc.

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 22 Nov - 14:22

Gérard et les G1 c'est une vraie histoire d'amour. :)

Pour ma part, G1 c'est surtout des souvenirs, mais c'est aussi la base, la version la plus travaillée niveau scénaristique (pas que le cartoon, le comics a fait énormément également) et le design qui, logiquement puisque le premier, représente le plus l'âme de Transformers.

Je ne suis pas un très grand fan de la gamme G1 originale si je prends la chose objectivement, même si les quelques uns que j'ai eu plus jeune ont été une énorme source de joie (les Micromasters vendus par 4, c'était de la folie, on ne savait pas par lequel commencer en déballant! Et puis Quake, mon premier méchant avec ses sbires qui se transformaient en armes, sans oublier Ultra Magnus qui me semblait tellement gigantesque à l'époque et bien sûr, l'effet combiner vendu en pièces séparées, avoir une ou des parties et rêver aux autres en photo sur la boîte... Ce sont des souvenirs de gosse absolument géniaux), dans le sens où j'ai toujours eu du mal avec des détails comme les articulations ou le fait que ça ressemble suffisamment à mon goût ou non à la version cartoon.

Du coup, même si je suis un fan fini des designs G1, je ne suis pas un collectionneur des premières gammes. Par contre, du G1 avec les moyens de maintenant, comme la Masterpiece de Prime, j'en suis complètement dingue et je pense que jamais un autre TF ne la dépassera pour moi.

Bref, G1 c'est l'univers et le design qui me plaisent le plus, c'est aussi des tas de souvenirs fantastiques et bien sûr, c'est aussi une chose qui, je l'espère, va continuer d'être remise au goût du jour en sortant de nouvelles versions des personnages de la gamme originale qui utilisent la technologie d'aujourd'hui pour nous donner des figurines d'une ressemblance et d'une finition les plus poussées possibles.

Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 22 Nov - 14:31

tu sais les universe qu'on a en magasin actuelement eh bien normalement nous aurrions du avoir optimus g1 dans ce boitage!il était prévu!
mais élàs apparament hasbro a du le passer à la trappe!=/
pour en revenir à g1 quand on est tombé dedans forcément ça laisse des traces!
les micromasters ,combien on en a eu des pubs!!!
quand je pense qu'au quebec ils n'ont pas droit à tout ça à la tv!
pas de pubs! je me dis qu'on a eu de la chance!Wink

Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 22 Nov - 14:35

Tu parles de ceci?

http://monmondedetransformers.files.wordpress.com/2008/09/optimus-prime-25th-anniversary-ensemble.jpg

Si oui, il est sorti aux USA l'année passée et j'ai vu des Européens qui le vendent sur eBay.

DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

Loisirs : Foot, culture, Lego, photo...

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 22 Nov - 14:53

Je venais d'entrer en primaire quand les Gobots et autres Transformers ont débarqué à la télé. Autant dire qu'ils ont fait partie de mon enfance.

Au-delà des dessins animés, ça représente avant tout des heures de jeu avec des robots rapidement transformables.

Comme tout enfant qui se respecte, je bassinait mes parents pour avoir tels ou tels robots.

Mon premier TF était Brawn (mon premier Gobot était Crasher). Je me souviens que mes parents l'ont acheté avec moi dans un petit magasin et je n'arrêtais pas de jouer avec.

G1 représente donc aussi le début d'une passion toujours présente 25 ans après le début des TF, même si elle a été mise en veille durant l'adolescence.
http://darthced.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 22 Nov - 23:32

Bonjours, je te comprends tellement Gerard sur les rayons de jouets des années 80, ce lieu était magique pour les enfants que nous étions, comme toi a Libourne au nouvelles galerie, a l'étage des rayons entier de transformers.
Est que dire dans les cours de récrée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Lun 23 Nov - 3:39

Vous en faite pas la génération de jeunes d'aujourd'hui et comme vous à notre age mais avec les robots d'aujourd'hui. Qu'esqu'on se fait comme baston de transformers avec mes potes.
Pirotess
METROPLEX
METROPLEX

Loisirs : TF, Cinéma, musique, Livres, Internet, Infographie, Jeux Vidéo, anime/mangas

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Lun 23 Nov - 3:44

TAKARA a écrit:
Bonjours, je te comprends tellement Gerard sur les rayons de jouets des années 80, ce lieu était magique pour les enfants que nous étions, comme toi a Libourne au nouvelles galerie, a l'étage des rayons entier de transformers.
Est que dire dans les cours de récrée !

Il faut dire qu'aujourd'hui la concurrence est dur... Il y a une 20aine d'années, au niveau série de jouet, il n'y en avait pas autant qu'aujourd'hui...
Il faut tout caser dans les rayons.... Et la série Transformers n'est pas la gamme de jouet qui a le plus de succès en France..
C'est bien d'avoir autant de diversité, mais c'est mauvais pour le porte monnaie (quand il y a des enfants qui veulent plusieurs choses différentes), et c'est également mauvais pour les Transfans qui recherchent désespérément un article en particulier...

"Autobots! We're going to prove who we are and why we're here!!" (Optimus)

Ma galerie collection: http://macollectiont-tf-59.e-monsite.com/
http://macollectiont-tf-59.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Lun 23 Nov - 11:51

Pirotess parle tu par hazard de Jetfire "l'invisible", il est vrais qu'a cette époque là le choix était différent, les séries elles aussi.
Cela peut semblé étrange mais vraiment meme a mon age que d'émotions a chaque fois que je me retrouve un G1 en boite, il est vrai que cela reste de loin mes préférés, est encore j'ai de la chance je posséde tous mes jouets d'enfance (plusieurs gros cartons), mais les transformers quand je les revois dans mes souvenirs comme Gerard, dans les rayons de jouet de mes souvenirs, a quelle joie.
Mes plus beaux souvenirs sont ce des nouvelles galerie !
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Mar 24 Nov - 2:49

pareil:nouvelles galeries pour moi=transformers g1 à fond!Wink
meme à l'extérieur des vitrines il y en avait! il y avait aussi cyclos en version deluxe en vitrine ça je ne l'oublierai jamais;l'émotion que ça m'a fait à l'époque! j'ai explosé de joie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Mar 24 Nov - 10:12

Bonsoirs tous le monde, cette aprés-midi m'est revenu le souvenir enfant d'avoir était chez un grossiste pour les commerçants qui s'appelle METRO, pour l'alimentaire, la déco, et plein d'autre choses, dans le rayon des jouets c'était en 1986, il-y avait des transformers sur au moins 25 métres de long et 5 métres de haut.
Pour le petite histoire j'y avait vu beaucoup d'Optimus et Megatron, est j'avait tenté de m'en faire acheté un, mais mon pére a refuser car il fallait en acheté plusieurs pour avoir une remise sur la TVA, est que faire d'un carton entier du meme robot, cela pour un enfant a l'époque et une vision magique !
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Mar 24 Nov - 13:33

oui en effet ça aurrait fait un peu bizarre d'en prendre pluisieurs identiques Wink
autre chose vécue de g1 chez moi,à la maison de la presse de peyrehorade il y avait devant le comptoir des bootlegs jumptarer rouges et bleus vendus pas deux dans des blisters!1 grand+1 petit) il y avait aussi des grandes versions rouges avec la tete d'un t-rex dessus,mon frère en a acheté 1 et il était monstrueux!
sinon à part ça il y avait un gros stock (une pyramide) de boites de dinobots!
et au milieu swoop pronait nais c'était une version toute grise et bleue donc je pense que c'était la vers diaclone!
je n'ai jamais vu la versiont swoop transformers en magasin! juste les 4 autres (snarl,slag,sludge & grimlok tout le moonde lol Wink )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Mer 25 Nov - 23:24

Bonjours, oui elle n'a pas était officiellement vendue en france.

Mais bon a l'époque tu le sait la vente de jouets était "étrange" !
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Jeu 26 Nov - 11:06

A l'époque, la collection de jouets était moins répandue en Europe et c'était surtout l'affaire des Américains ou des Japonais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Jeu 26 Nov - 11:54

Tu a raison, la collection Japonaise était la plus importante, celle disponible pour nous était déja bien !
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Jeu 26 Nov - 12:31

c'est à dire qu'il y a beaucoup de refferences qui sont annulées par hasbro qui fait des choix bien ciblés
par contre fortress maximus a bien été vendu en fance à toys r'us pour 699 francs à l'époque! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Ven 27 Nov - 10:41

Oui je me souvient, une belle piéce, mes souvenirs a l'étage des Nouvelles galeries sont les beaux, avec aussi les Diaclone !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Mer 9 Déc - 6:09

Je vais etre encore plus radical, pour moi les G1 sont les seuls et uniques TFs dignes de ce nom. aucune serie qui viendra par la suite n'aura autant d'impact ni scenaristiquement, ni visuelement (je ne parle meme pas des 2 films)
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Mer 9 Déc - 6:20

arsene je uis de ton avis! g1 sera toujours la meilleure à mes yeux!! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Mer 9 Déc - 10:24

Transformers a écrit:
il y avait devant le comptoir des bootlegs jumptarer rouges et bleus vendus pas deux dans des blisters!
Pas besoin de remonter 20 ans en arrière, il y a en ce moment au Maxitoys avec les TFs, des Jumpstarters agrandis et légèrement modifiés, mais l'amateur reconnait tout de suite la référence.
DarthCed
Victory Leo
Victory Leo

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Mer 9 Déc - 10:38

J'en ai vu également chez Maxi Toys.

Et c'est vrai qu'il ne faut pas remonter si loin. Il y a quelques mois, j'ai trouvé un robot du genre sur une brocante. Il s'agit de Starscream Cybertron sorti chez MacDonald's.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Mer 9 Déc - 10:52

Perso dés que je vois du G1 a vendre, je craque, ils font vraiment partie de ma vie et de mon enfance !
laurent Prime
Shockwave
Shockwave

Loisirs : collection de toys, sport, jeux vidéo, ciné

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 10 Jan - 11:12

La g1 représente déjà le commencement d'une série légendaire, que de souvenir en étant gosse de regardé le combat mythique entre Optimus et Mégatron les charismatiques leaders, vraiment cette période le top du top Very Happy
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 10 Jan - 11:42

quand je pense que jetfire a failli etre le chef des autobots dans la série Wink
vue que les decepticons étaient des avions ça n'allait pas donc ils ont pris le diaclone optimus prime en remplaçement! mais bon les deux sont complémentaires! je les aime bien
sinon megatron en p38 ça restera sa meilleure forme! avec le canon sur son bras!! Wink ra10

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 10 Jan - 11:50

Oui quand j'ai un coup de moue je regarde Megatron G1 et Soudwave et ça va mieux !
Vraiment les génération 1 sont mes de trés loin mes préférés !
laurent Prime
Shockwave
Shockwave

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 10 Jan - 11:51

D'accord avec toi, Mégatron à la classe comme ça, d'ailleur je l'attend en Masterpiéce pour bientôt, vivement qu'il arrive Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 10 Jan - 11:53

Tu va voir il est trés beau, par contre je ne l'ai jamais transformé !
laurent Prime
Shockwave
Shockwave

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 10 Jan - 11:57

D'aprés ce que j'ai lu et vu sur you tube sur lui, la transfo est hardcore, beaucoup de manipulation et dû fait que le tronc et le bassin sont lier par une petite charniére centrale ça complique les choses, il faut dire qu'il a l'air fragile, mais qu'elle classe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 10 Jan - 12:00

Oui quand on le prends a la mains il fait fragile !
Celui que j'ai transformer plusieurs fois est Starsream !

Quel pieds les G1 quand meme, je vais en rentré plusieurs !
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 10 Jan - 12:13

Le MP-05 est effectivement le TF avec la transformation la plus complexe, et fragile, hélas.

Son autre GROS point faible est le fait que ses pieds rouillent "par magie" après un temps, un défaut connu mais bon...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 10 Jan - 12:24

Est oui, pourquoi ?
Dommage qu'il n'y ai plus de sortie de nouveauté !
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 10 Jan - 12:27

oui le mélange d'alliage n^'est pas terrible! donc du coup on se retrouve au bout d'un certain temps avec de la rouille (la rouille cosmique ol Wink )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 10 Jan - 12:29

Je réve toujours des Constructicons chez les Masterpiéces !!!!!!
laurent Prime
Shockwave
Shockwave

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 10 Jan - 12:53

Et un Galvatron sa serait pas mal non plus king
Autobot
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 10 Jan - 13:18

oui galvatron en mega canon ce serait bien aussi!
mon frère lui deteste tout ce qui est aprés g1 (optimus/megatron) car certains ont des formes trop arrondies,tu vois les bras et jambes de galvatron,eh bien ce n'est plus du tout rectangulaire comme megatron!
ça on frère il déteste!
moi j'aime tout g1 jusqu'à zone

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Dim 10 Jan - 23:08

Je comprends ton frére, il ne ce retrouve pas dans ce qui existe aprés la génération 1 !
Malgré les film de Bay, la G1 reste le top !
Regarde certains transfans sont moins amoureux que nous des G1 !
Détrôa
Modérateur Détrôa
Modérateur Détrôa

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Lun 11 Jan - 1:24

Pour la rouille, le Soul of Chougokin de Grendizer/Goldo et certaines des premières Myth Cloth ont le même problème parait-il. Ca viendrait du fait que c'est un métal brut (non traité), je ne sais pas lequel exactement, probablement un alliage fer-jesaispasquoi, qui par l'absence d'un "vernis" fini par rouiller au contact de l'air.

OrbitalD
Grand Maximus
Grand Maximus

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Lun 11 Jan - 6:49

Que de souvenirs quand je rematte les épisodes des G1 ^^ !
Tous ces robots, dont la plupart je voulais ^^ !
C'est pour moi une des meilleures séries, même si les autres sont sympa aussi, et j'aimerais bien qu'un jour, cette fameuse série, soit refaite au gout du jour, avec de nouveaux dessins.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Lun 11 Jan - 10:35

Moi qui suis fan des robots de Go Nagai (surtout les Chogun Warriors), mes préférés sont quand meme les transformers !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   Lun 11 Jan - 12:31

@Détrôa a écrit:
Le MP-05 est effectivement le TF avec la transformation la plus complexe, et fragile, hélas.

Son autre GROS point faible est le fait que ses pieds rouillent "par magie" après un temps, un défaut connu mais bon...
Je n'utiliserais pas le mot fragile, je pense que tu fais allusion aux pièces qui restent dans les mains, car elles se déboitent trop facilement, mais concrêtement cela ne se casse pas. Le système de boules qui s'encastrent est un peu trop utilisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La génération 1, que représente t'elle pour vous ?   

La génération 1, que représente t'elle pour vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant