Transformers le vrai forum français!
Bienvenue sur le forum Database transformers
Français.Un forum de passionnés!
Tu y retrouveras un grand nombre d'informations sur ta série préférée:TRANSFORMERS,de ses origines à mainhtemant!
Ceforum est consultable en tant qu'archives, mais tu peux, si tu veux discutter et mettre ta pierre à l'édifice!

...Le staff






Forum qui traite de toute la saga TRANSFORMERS
 
Accueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Dossier Diaclone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OptimusG1
Grand Maximus
Grand Maximus
avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Dossier Diaclone   Mar 5 Aoû - 8:00

Introduction:
Ci-dessous vous allez découvrir un article Us que j'ai traduit, aidé d'Altavista (bien sûr) pour vous faire découvrir la période pré-Transformers qui passe de Microman à Diaclone pour finir par Hasbro qui fait ses propres jouets.Vous verrez qu'en fait l'histoire des Transformers est une création de toute pièce d'Hasbro, qui se sert des jouets qu'il a glannés sur le sol nippon pour en faire un dessin annimé qui en font la pub pour mieux les vendre.
Génése des Transformers: (traduction du net)
Les épisodes télé de Transformers ont été dirigés et animés par plusieurs des grandes compagnies japonaises d'animation de grand-nom (telles que Tokyo Movie Shinsha). Le film Transformers, a eu beaucoup plus avoir avec le manga de l'époque qu'avec n'importe quel film animé américain, grâce à eux. La production japonaise de robots transformables ne s'arrete pas là puisque les transfans du soleil levant ont eu droit à plusieurs séries Transformers longtemps après qu'elle fut terminée en Amérique.
Ces nouveaux épisodes, produits et animés au Japon pour une assistance complètement japonaise, sont du manga, ce qui brouille la distinction entre le manga et les Transformers encore plus.
La plupart des personnes ne réalisent pas que les Autobots et le Décepticans étaient japonais dès le début.
Ils ne commencent pas avec Hasbro en 1984, mais ont été adaptés des jouets auquels les gosses japonais jouaient déjà depuis des années. Les formes de base de ces jouets étaient reconnaissables pour les aux gosses américains, mais leur histoire était radicalement différentede l'histoire entre les robots de la planète Cybertron.
Dans les années 80, Hasbro le géant du jouet US recherchait une nouvelle ligne de jouets. Les robots géants étaient toujours populaires (comme la ligne de guerriers de Shogun de 1970), ainsi Hasbro a décidé qu'une ligne de jouets de robot se vendrait bien aux gosses américains. Et qui connaît les robots géants le mieux ? Les Japonais, naturellement.
Hasbro eut de la chance. Le Japon avait des entrepôts complètement remplis de jouets invendus de plusieurs différentes lignes de robots transformables. Mieux encore, les compagnies qui ont fait ces jouets étaient bien disposées a vendre leurs actions restantes à Hasbro.
Hasbro a alors remballé et renommé ces jouets japonais, puis a monté une histoire avec eux, et l'histoire des jouets a été faite.
Ceci signifie qu'Optimus Prime et Megatron existaient déjà avant qu'ils aient commencé leur bataille épique pour la terre et Cybertron. En fait, ils ne viennent même pas de la même série de jouet au Japon ! Les premiers Transformers réalisés, connu sous le nom "Generation 1" ; aujourd'hui, viennent de plusieurs différentes lignes de jouet japonais.

Diaclone:

Le plus grand nombre de jouets adaptés en Transformers vient de la ligne de jouet appelée Diaclone, fait au Japon en 1980 par Takara. Tandis que ces jouets n'avaient ni série a la TV ni de comics/BD, ils ont une histoire.
"Une race, appelée les Warudars (les méchants), attaque la terre, en utilisant une variété de machines de guerre transformables en insectes. Pour les arrêter, la terre développe leurs propres machines de guerre , des robots qui peuvent se transformer en véhicules terriens pour les aider à passer innaperçu sur terre, et les donne aux jeunes guerriers courageux du Diaclone Taskforce."
Pourquoi les robots géants combattant les envahisseurs étrangers doivent être dans leur cabine? ce n'est pas expliqué. À la différence des Transformers, qui étaient les robots autonomes, toutes les machines Diaclone étaient juste des robots pilotés. Chaque jouet Diaclone est ainsi vendu avec une petite figurine pilote (avec les pieds magnétiques), et plusieurs des jouets avaient une cabine pour les acceuillir dedans (au cas où vous vous demandiez pourquoi Optimus a sa cabine qui s'ouvre avec un siège à l'intérieur).
Tout les robots Diaclone Taskforce étaient des gentils et la ligne de jouet a eu très peu de méchants robots Warudar. Naturellement, Hasbro voulut avoir deux camps dans leur série Transformers (le conflit étant une condition pour mieux vendre des jouets), et ainsi ils ont coupé la ligne des robots Diaclone en deux groupes opposés. Les voitures (Wheeljack, Sunstreaker, Ratchet, Ironhide, Skids, Trailbreaker, Bluestreak, Hoist, Inferno, Smokescreen, Hound, Prowl, Jazz, Sideswipe, Mirage, Grapple, et Tracks) sont devenues les héroïques Autobots , alors que les jets (Starscream, Thundercracker, et Skywarp) devenaient le Décepticans. Beaucoup de changements ont dû être faits. Les six véhicules de construction qui se combinaient en un plus grand robot sont devenus le Constructicons, et ont joint le côté du Décepticans. Les jouets Diaclone ont également donné naissance au premier Triple changer (Blitzwing), et à deux Autobot Jumpstarters, et aux Dinobots (à l'origine créés pour aider le combat des Diaclone Taskforce contre une armée de dinosaures aillés venus du passé par le Warudars). Seulement trois robots de Warudar ont été adaptés pour les Transformers, devenant les Insecticans originals. Pour finir, le chef Autobot, Optimus Prime, a été pris de la série Diaclone (comme Ultra Magnus). Dans Diaclone, son nom était convoy, et le nom resta le même pour tous les optimus japonais, il s'appelle depuis Convoy. La ligne Diaclone a également inclus environ une douzaine de voitures ferroviaires japonaises qui pouvaient se transformer en robots. Hasbro ne les a pas commercialisés ! Étrangement, des jouets Diaclone ont été vendus aux USA avant qu'Hasbro ai acheté les droits de les employer dans Transformers. Les jouets qui plus tard sont devenus Ironhide, Sunstreaker, et Trailbreaker ont été lancés sur le marché Américain sous le nom de Diakron, et plusieurs autres ont été vendus sous le nom de Kronoform.

Microman:


Les anciens fans de Transformers peuvent noter plusieurs omissions plutôt grandes des rôles donnés ci-dessus. C'était parce qu' Hasbro a utilisé des jouets de plusieurs lignes de jouets et pas seulement celle des Diaclone. Diaclone leur a donné les Autobots, mais très peu de Décepticans. Le reste du Décepticans, est venu de la série de jouet de Microman. Microman apparut en 1974, et a été également fait par Takara.L'histoire tourne autour des êtres miniatures du Microverse, venant sur terre pour lutter contre les mauvais Acroyears. Les deux camps ont construit des robots pour les aider dans leur combat, pour passer innaperçu sur terre il utilisent des engeins courents (au moins ces types ont eu une bonne raison de se déguiser). La ligne Microman est composée mini humanoids, et de leurs divers accessoires de bataille. Si tout ceci vous semble familier, il y a une bonne raison de cela. La ligne de 1974 a été vendue aux USA sous le nom de Micronauts, longtemps avant le concept de Transformers. Ceux qui ont grandis dans les années 70 peuvent se rappeler ces jouets Micronauts complexes et customizable, comportant le mauvais baron Karza, l'Acroyear , et leurs accessoires et robot (comme Biotron). Marvell a même édité une longue série de comics basée sur les jouets. En 1981, la nouvelle ligne de Microman a remplacé les originaux. En tant qu'élément de cette nouvelle série de jouet, Takara a présenté les changements de sa nouvelle ligne micro. C'étaient des objets qui pouvaient se transformer en robots, et ces robots pourraient alors être pilotés par les Micromen miniatures. Soundwave a été adapté de cette ligne, de même que ses micro cassettes Rumble, Ravage, Frenzy, Laserbeak, et Buzzsaw. Il y avait également plusieurs pistolets qui se transformaient en robots, tels que 1910 Browning, un revolver .44 magnum , et un Walther P-38. Ce dernier est devenu Megatron, chef des Décepticans. Plusieurs Autobots ont aussi été adaptés de cette ligne, comme Perceptor, le microscope, et les "mini-bots", comme Cliffjumper, Windcharger, Huffer, Gears, Brawn, et Bumblebee. Cette ligne de Microman était également la genèse des montres robots, les montres numériques qui pouvaient se transformer en petit robot, elles étaient populaires aux USA dans les années 80. Hasbro a lancé ces derniers sur le marché USA.

Avec la nouvelle série de Micronauts vous pouvez marcher dans un magasin de comics achetez un comics des "Micronauts" , puis la aller dans un magasin de jouets et achèter un jouet Transformers Megatron Energon et tous les deux viennent de série japonaise d'il y a de trente ans. Comme Diaclone, certains nouveaux jouets Microman ont été également vendus aux USA avant Transformers. Ils ont été combinés avec plusieurs jouets Diaclone pour former la ligne de jouet de Kronoform. Beaucoup de montre robot viennent de Kronoform.

Série mineure:

Comme Transformers était de plus en plus populaire, Hasbro a commencé à fabriquer leurs propres jouets de Transformers plutôt que d'utiliser des jouets japonais remballés. Cependant, il y avait plusieurs Transformers qui sont venus des entrepôts poussiéreux du Japon. L'Insecticans de luxe, par exemple, a été adapté d'une ligne de jouet appelée Beetras.
[img(669px,152px):900a]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/beetras1[1].jpg[/img:900a]
[img(667px,152px):900a]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/beetras2[1].jpg[/img:900a]
Les fans de manga peuvent voir le nom de shoji Kawamori. Il était responsable de l'histoire et du disign des robots comme dans les séries Macross et vision d'Escaflowne. Au moins trois de ces concepteurs de robots ont donné une nouvelle vie aux Transformers d' Hasbro. Le plus célèbre est probablement Jetfire, qui a été adapté d'un jouet Bandai, Valkyrie de Macross. Macross a été adapté dans Robotech, un autre dessin animé pour les enfants de la génération Transformers.Aujourd'hui, le jouet Jetfire est fortement recherché par les collecteurs des deux séries, puisqu'il n'y avait jamais eu un Robotech Veritech (le nom des USA pour le Valkyrie) réalisé, et le jouet Jetfire était d'excellente facture. Kawamori était également concepteur de robots pour 36-episode d'un manga peu connu, Dorvack. Dorvack n'a jamais été diffusé aus Us, mais deux des jouets basés sur les robots avec le disign de Kawamori par shoji oui. Les Transformers connus sous le nom de Roadbuster et Whirl ont été adaptés de cette série. En ce moment, bien que les Transformers soient devenus complètement Américains. Tous les jouets postérieurs (particulièrement dans la génération 2) sont des créations Américaines.
[img(919px,151px):900a]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/dorvack1[1].jpg[/img:900a]
[img(923px,152px):900a]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/dorvack2[1].jpg[/img:900a]

[img(919px,151px):900a]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/dorvack1[1].jpg[/img:900a]
Cependant, les Japonais ont de tout coeur embrassé l'adaptation américaine de leurs vieilles lignes de jouets. Des séries TV Japonaises, et des lignes entières de jouets qui ont été créés sont basés sur les Transformers Américains. Le dessin animé, est produit et animé au Japon. Malgrés qu' Hasbro ait abandonné les jouets japonais originaux dans ses nouvelles séries TF, une certaine partie de la série aura toujours des racines nippones.
Ps: Ceci était une traduction à ma sauce d'un excellent article Us du net que vous pouvez voir >>Ici<<...JM(posteur)

************************************



Dernière édition par OptimusG1 le Jeu 7 Aoû - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OptimusG1
Grand Maximus
Grand Maximus
avatar

Nombre de messages : 1100
Age : 43
Date d'inscription : 03/07/2008

MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Mar 5 Aoû - 8:01

Chronologie:
1960: Dakkachan
1974: Microman Cosmo-Countach
1979: Diecast Gundam
1981 Gundam
1979-80: Chokokin
1982: Chokokin
1980: Diaclone
1981: Microman
1982: Macross
[img(571px,202px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/macross3[1].jpg[/img:5895]
1982: Machine Robo.
1983: Diaclone
1983: Microman/change
1983: Beetlus(Beetras)
1984: Dinosaur Robo, Trainrobo, Constructor Robo
[img(399px,234px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zfakesludgeboxed[1].jpg[/img:5895]
1985: Zazai Gattai
1985: Henshin Sentai(Changeforce)



Diaclone en France:
En France, en Belgique, en Allemagne et en Hollandes une compagnie appelée Joustra a distribué certains des jouets Diaclone et Microman sous le nom de marque Diaclone. À la différence de la GiG en Italie, Joustra a créé le nouvel emballage pour ces jouets. Ces jouets Joustra Diaclone ont été distribués dans divers autres pays européens et en France quand les Transformers devenaient déjà populaires aux Usa. Le résultat était que quelques Transformers ont été faits avec les emballages Diaclones comme en Italie.
Les TF venant la plus part de Diaclone vous pouvez imaginer le "bordel".


Des Transformers dans des boites Diaclones:
[img(705px,934px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zfrenchminicars[1].jpg[/img:5895]



Micro Cassette Diaclone avec son Microman:
[img(815px,600px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/diaclone-joustra-K7helico[1].jpg[/img:5895]



Véhicules divers Diclone avec Micronaute!!!
[img(319px,323px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zfrenchratchet1[1].jpg[/img:5895][img(347px,322px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zfrenchjazz1[1].jpg[/img:5895][img(385px,218px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zfrenchjazzsides2[1].jpg[/img:5895]
[img(329px,294px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zdiaclonetrailblack1[1].jpg[/img:5895][img(351px,318px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zfrenchmirage1[1].jpg[/img:5895][img(301px,338px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/marlboor2[1].jpg[/img:5895]
[img(435px,239px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/evilskidsred3[1].jpg[/img:5895][img(338px,207px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zfirstRedSun1[1].jpg[/img:5895]
[img(439px,227px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/joustrajazz[1].jpg[/img:5895][img(394px,252px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zdiawreckergiftsetopened[1].jpg[/img:5895]
[img(422px,223px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zblackskidsbackend[1].jpg[/img:5895][img(297px,166px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zdiabluemib1[1].jpg[/img:5895][img(512px,306px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zpre-houndbox1[1].jpg[/img:5895]
[img(271px,362px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zdiahound1b[1].jpg[/img:5895][img(417px,358px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/redhoist[1].jpg[/img:5895][img(354px,344px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/yellohoist2[1].jpg[/img:5895]



Dinobots: Diaclone et Fake
[img(240px,289px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zfakepregrim1[1].jpg[/img:5895][img(298px,274px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zfakepregrim5[1].jpg[/img:5895][img(254px,292px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zfakepregrim2[1].jpg[/img:5895]
[img(308px,288px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zfakepregrim3[1].jpg[/img:5895][img(314px,182px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/Diacloneswoopbox[1].gif[/img:5895][img(301px,168px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/grimlock_bronze[1].jpg[/img:5895]
[img(310px,208px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/fakesnarl[1].jpg[/img:5895]



Jumpstarters: Diaclone et autre (Jm a eu le Jumpstarter avec tête de Dino)
[img(455px,277px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/qarobo2[1].jpg[/img:5895][img(484px,248px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zfakejump3[1].jpg[/img:5895]
[img(304px,336px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/fakejumpnew[1].jpg[/img:5895][img(486px,293px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zfakejump2[1].jpg[/img:5895]
[img(469px,241px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zfakejump1[1].jpg[/img:5895]



Megatron et autre pistolet:
[img(400px,300px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zjoustrabrowning[1].jpg[/img:5895][img(378px,211px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zgunrobo1[1].jpg[/img:5895]
[img(262px,165px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zjmegsuncle[1].jpg[/img:5895][img(294px,158px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zjmegsp38[1].jpg[/img:5895][img(400px,300px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/7b_1[1].jpg[/img:5895]



Micro cassettes:
[img(312px,401px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/joustracondorf[1].jpg[/img:5895][img(212px,273px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zjapretfravage2[1].jpg[/img:5895]



Jets:
[img(372px,304px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/joustrastarscreamback[1].jpg[/img:5895][img(350px,298px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zdiajetrobo1[1].jpg[/img:5895][img(408px,306px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/PTF_Thundercracker-b[1].jpg[/img:5895]



Joustra vs GiG Trasformer
[img(414px,293px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zdiafrenchdash[1].jpg[/img:5895][img(434px,289px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/diadashgig[1].jpg[/img:5895]



Optimus Prime et ses micronautsUltra Magnus et Optimus Prime Pepsi
[img(400px,300px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zdiacloneprimeagain[1].jpg[/img:5895][img(400px,303px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zpcboxed1[1].jpg[/img:5895]
[img(351px,439px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/DiacloneOptimus1[1].jpg[/img:5895][img(440px,258px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/uspepsiprime3[1].jpg[/img:5895]
Dévastator:
[img(501px,197px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zdiadevfake[1].jpg[/img:5895]
Soundwave et Blitwing:
[img(329px,247px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/cmanrealfake[1].jpg[/img:5895][img(311px,197px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/diablitz[1].jpg[/img:5895]
Minicars:
[img(276px,288px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zdiamicroc1[1].jpg[/img:5895] [img(458px,288px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/GearsMIB1a[1].jpg[/img:5895]
TF Deluxe:
[img(468px,405px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zpregazzette1[1].jpg[/img:5895]
Insectican Diaclone:
[img(410px,307px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/vpreinsect4[1].jpg[/img:5895]
Reflector Diaclone:
[img(643px,432px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/ReflectorMIB1a[1].jpg[/img:5895]
L'ancètre de Maximus:
[img(330px,440px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/FortressX1[1].jpg[/img:5895]

Pour Info en Italie les Diaclones se nommés Trasformer bien avant l'apparition de TraNsformerS.
Notice Italienne de Ligier, en France il s'appellait Citanes au lieu de Gitanes (ils n'avaient pas les droits d'auteur). Ligier c'est la version Italienne.


[img(402px,482px):5895]http://membres.multimania.fr/gts2k8/diaclone/zitalianmirages33[1].jpg[/img:5895]Vous pouvez voir 3 versions: Citanes,
Ligier et un autocollant sur le mot Citanes

Par la suite ils furent distribués en même temps, ce qui permit à GiG de vider ses stock de Diaclones. Le plus drôle c'est le mot TraSformer qui resta sur les boîtes de TF pas loin du mot TRANSFORMERS.
J'en parle juste parce que je ne comprennais pas pourquoi sur certaines de mes boites de TF il y avait ce mot...Wink


Vidéos de pub:


Dinobots
Optimus Prime
Ultra Magnus
Jumpstarters


Conclusion de JM:
Voilà c'était l'aire Pré-Transformers, j'ai apris plein de choses (pareil pour vous je suppose), dire qu'enfant je pensais dur comme fer que les jouets Hasbro étaient mieux que les Diaclones, je me souviens encore des 2 camps (Hasbro c'est plus mieux, il y a un blason thermique!!! lol), si l'on m'avait dit que Joustra nous distribuait des Autobots sous emballage Diaclone?!? peut être qu'ils étaient miens cher que ceux d'Hasbro à l'époque...Wink je ne rirais pas à gorge déployée des Italiens trés en avance sur leur temps à 2 lettres prés Hasbro ne créait pas Transformers...lol
...JM
Conclusion de Gérard:
Les jouets Diaclone c'est top! je m'en souviens vaguement! car j'étais trés jeune à l'époque et ceux que je me souviens sont la voiture rouge, le vaisseau spacial transformable en robot avec les bras qui se repliaient pour faire le devant du vaisseau et la voiture jaune qui se dépliait en 3 pour faire un avion ,n'oublions pas non plus les montres qui se transformaient en robots soit noir gris bleu ou rouge! ma note par nostalgie:20/20
.............gérard.........

************************************

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Mer 6 Aoû - 10:24

Super merci pour ce topic, moi c'est mes préférés les diaclone G1 Jetfire
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Admin
Admin
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 23178
Age : 41
Localisation : cybertron
Loisirs : transformers
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Mer 6 Aoû - 10:37

merci jetfire!
je suis ravi que ça te fasse plaisir sunny
....gerard Wink

************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://transformers.france-forum.com
Mask51
Omega supreme
Omega supreme
avatar

Nombre de messages : 990
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Jeu 7 Aoû - 0:16

Merci pour toutes ces infos!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
Grand Maximus
Grand Maximus
avatar

Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Jeu 7 Aoû - 3:44

Catalogue d'époque Diaclone (désolé c'est un peu en vrac, mais si Optimus ou Gégé ce sent de réarranger tous ça, no souci ^^)







































************************************

Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
Grand Maximus
Grand Maximus
avatar

Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Jeu 7 Aoû - 3:46

Et donc, perso, en voyant tous ça, comprenez que je suis prêt à revendre ma collection de Transformers pour pouvoir faire celle des Diaclones ^^ (enfin je dis pas non plus que je la vend dessuite ^^)

************************************

Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
Grand Maximus
Grand Maximus
avatar

Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Jeu 7 Aoû - 3:48

Rajout de 2 cassettes Diaclone : Condor (LaserBeak) et Jaguar (Ravage)


************************************

Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Admin
Admin
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 23178
Age : 41
Localisation : cybertron
Loisirs : transformers
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Jeu 7 Aoû - 5:10

merci pour tés images georges! ça va un peu compléter notre dossier
.....gerard sunny

************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://transformers.france-forum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Ven 8 Aoû - 15:35

Quand je regarde ces images je me dis la même chose que toi Orbitald G1 Jetfire
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Admin
Admin
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 23178
Age : 41
Localisation : cybertron
Loisirs : transformers
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Ven 8 Aoû - 15:47

ce qui est un peu dommage en france c'est qu'on n'ait pas eu la moitier de ce qu'on a ci sur les catalogues!
par contre des petites voitures jaunes et rouges qui se coupe en 3 il y en avait à la pelle! king
.....gerard robotique Wink

************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://transformers.france-forum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Sam 9 Aoû - 13:16

Salut j'ai une maquette de Waldalos je souhaiterai le monter mais je ne sais pas où me procurer les couleurs Diaclone qui sont assez particulières. G1 Jetfire
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Admin
Admin
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 23178
Age : 41
Localisation : cybertron
Loisirs : transformers
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Sam 9 Aoû - 15:45

salut jetfire cheers
en principe tu as la photo sur la boite pour t'éclairer mais si tu recherches des petits pots de peinture à maquettes il te faut te rendre dans une boutique de modélisme ou bien à la maison de la presse,ils ont toutes les couleurs que tu veux mais les pots à l'unité sont quand meme assez cher!
à toi de voir ou les trouver le moins cher!
à joueclub aussi il peut y en avoir
.....gerard sunny

************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://transformers.france-forum.com
leader
GALVATRON
GALVATRON
avatar

Nombre de messages : 491
Age : 57
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Dim 10 Aoû - 3:00

très bon dossier, bien documenté, bravo !! Cela donne envie d'acquérir quelques éléments mais je suppose qu'ils sont difficiles à trouver et d'une valeur supérieure aux TF G1
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Admin
Admin
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 23178
Age : 41
Localisation : cybertron
Loisirs : transformers
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Dim 10 Aoû - 3:09

et oui philippe les diaclones sont encore plus rares que les tfs g1 Wink
.....gerard sunny

************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://transformers.france-forum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Dim 10 Aoû - 3:57

Salut maquette Diaclone G1 Jetfire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Dim 10 Aoû - 4:00

Et insecticons Diaclone..... G1 Jetfire

Revenir en haut Aller en bas
OrbitalD
Grand Maximus
Grand Maximus
avatar

Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Sam 25 Oct - 5:19

Je serais toi JetFire, je les garderais en boite, ne les monte pas, car ces maquettes existent aussi en jouet, certes plus cher, mais bon !
C'est déjà beau d'en avoir, en plus non monté, donc ^^ !

************************************

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Sam 13 Déc - 15:08

voila ce que j'ai retrouvé aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
autobotmaintenance
GALVATRON
GALVATRON
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Dim 14 Déc - 12:44

Cool, j'en ai eu un comme ca aussi lors d'un echange d'enfance, il manque un bras au rouge et j'ai meme pas le flash!
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Admin
Admin
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 23178
Age : 41
Localisation : cybertron
Loisirs : transformers
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Dim 14 Déc - 14:36

contant pour vous deux! Wink
meme sans flash il est assez difficile à trouver!
.....gerard =)

************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://transformers.france-forum.com
autobotmaintenance
GALVATRON
GALVATRON
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 29/04/2007

MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Dim 14 Déc - 14:46

Le top c'est un Perceptor Joustra en boite, ou le G1 japonais en boite, ils sont terribles! geek La version "mail-away" americaine ne m'interesse pas! S'ils sortent un Encore je l'acheterai les yeux fermes. (Pardon pour le manque d'accents...)

Edit: je voulais dire Reflector :)


Dernière édition par autobotmaintenance le Ven 8 Mai - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Ven 8 Mai - 10:35

Super les différentes infos, les diaclone sont de trés beaux jouets.
Revenir en haut Aller en bas
Autobot
Admin
Admin
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 23178
Age : 41
Localisation : cybertron
Loisirs : transformers
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Ven 8 Mai - 10:40

merci du compliment!
je me rappelle que nous avons eu beaucoup de mal à l'époque mon frère et moi pour réunir les images car la liste était assez longue!
certains diaclones existaient déjà en 1970
....gerard Wink

************************************

Revenir en haut Aller en bas
http://transformers.france-forum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   Jeu 18 Nov - 10:38

Merci à toi pour ces images, elles sont trés belles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dossier Diaclone   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier Diaclone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Corruption 2:L'ONU et l'argent vole par JC Duvalier
» Fidel Castro dans le dossier Haiti-Clinton: On ne peut rien improviser en Haiti
» Raoul Peck s''adresse au prés. René Preval dans le dossier de la Dominicanie
» Le dossier "keating five" scandale dont MC Cain était impliqué
» Michael Lucius revoqué / Saintil est dechargé du dossier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Transformers le vrai forum français! :: DATABASE (1980/2016) :: TRANSFORMERS les séries/films animés & FILMS :: G1/G2-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: